Aller au contenu

Planning des animes automne 2014


Ness
 Share

Messages recommandés

Mon top 3 de cette saison :

 

Mushishi saison 2 : plus qu'un animé, pour moi c'est un véritable chef d'oeuvre. Cette saison 2 n'a rien a envié à la 1ère, c'est dans la continuité (suite du manga), l'ambiance est la même. Quand je regarde mushishi je me sens comme dans un cocon bien douillet :onsen:

Les couleurs et la bande son sont majestueuses. On pourrais dire que c'est lent, que c'est juste un animé contemplatif mais je dis non. Y'a un message de tolérance, l'anime nous invite à respecter toute forme de vie. Même si les mushis peuvent être néfastes pour les humains, ils ne font qu'essayer de vivre leur vie. Les histoires ne se finissent pas toujours bien mais c'est aussi ça la vie. Le seul défaut que je pourrais trouver à l'animé c'est que les chara design sont quasi tous les mêmes d'un épisode à l'autre pour les persos secondaires mais bon étant donné que chaque histoire ne dure souvent qu'un épisode, ce n'est pas très grave car on ne peut pas confondre les personnages.

 

Kiseijuu : La pour le coup je suis d'accord avec toi donc y'a pas à tortiller. C'est un bon anime, l'animation est cool, le scénario aussi. Y'a des défauts (je trouve le personnage de murano assez insupportable + bande son mauvaise) mais ça reste un anime de qualité.

 

Zankyou no terror : Shin'ichirō Watanabe mon amûûûr ! J'ai aimé cet animé surtout pour le sujet qu'il aborde, je le trouve réaliste et le scénario nous tiens en haleine jusqu'au bout. C'est raconté avec beaucoup de justesse, sans en faire des tonnes et c'est efficace. Il y a des défauts, j'ai notamment été assez decue du personnage de Five, elle aurait pu être tellement mieux traitée. Au final, je pense qu'il aurait pû être bien meilleur mais c'est tout de même un très bon animé à mon avis.

 

Je n'ai pas fini la saison 2 de psycho-pass mais si c'est du même niveau que la saison 1, il sera bien évidemment dans mon top !

 

PS : tout cela reste seulement mon avis.

 

PS 2 : je me suis pas enflammée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...