Aller au contenu

Recrutement équipe forum !


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

En près de 9 ans d'existence O-A a connu de nombreuses générations de membres mais aussi de staff. L'un ne va pas sans l'autre puisque les deux réunis constituent l'essence même de notre communauté.

 

Aujourd'hui je suis là pour vous annoncer que suite à de nombreux départs de l'équipe de modération cette dernière a besoin de renforts.

Les départs ne sont pas une fatalité en soit, c'est un renouveau, en effet les départs ne se font pas sur des conflits mais simplement sur des nécessité, la plupart des membres de l'équipe de modération étaient soient mineures à leur entrée soit au début de leurs études/vie professionnelle, du coup ils avaient du temps à revendre, moi le premier en ayant crée O-A à 16 ans, mais voila tôt ou tard la vie active nous ratrappe et on n'a plus les même priorités, forcé de reconnaitre qu'après 8-10h de boulot ou de cours intensifs/exams on a pas forcément envie d'aller jour au modérateur :-)

 

Ainsi nous lançons dès aujourd'hui des recrutements pour non pas l'équipe de modération mais l'équipe d'animation. Kezaco ? C'est simple, en 9 ans d'existence O-A a rarement eu besoin d'une réelle modération, et le mot modération ne correspond plus à ce qu'on attend de vous aujourd'hui.

En effet ce qu'on a toujours attendu d'un modérateur et aujourd'hui plus que jamais, c'est qu'il anime ses sections/forums, on va se donner un bon mois pour recevoir vos candidatures mais aussi et surtout suivre votre comportement et votre évolution.

En effet pour certains vous avez un peut-être fait des erreurs de jeunesse à votre arrivée sur O-A ou aujourd'hui encore, je ne peux pas dire que nous n'en tiendrons pas compte mais l'on regardera surtout à quel point vous êtes prêts à changer pour ce poste sur ces 1 mois et l'on fera le point à la fin entre nous.

Jusqu'à maintenant on a toujours privilégier de recruter d'anciens membres pour ces postes, par un soucis de confiance et pour faciliter les relations avec le reste de l'équipe, mais aujourd'hui on va essayer d'oublier un peu tout ça et voir ce que ça va donner, chacun a sa chance, chacun a un mois pour faire ses preuves.

 

Concrètement on attend quoi de vous pendant ce mois ? Surtout pas de modérer déjà, ne vous permettez pas de reprendre les autres membres pour vous mettre en avant.

Non, ce qu'on veut c'est que vous lanciez des sujets, des sondages, que vous relanciez d'anciens sujets, que vos messages ainsi que votre comportement reflètent une certaines maturité mais pas trop non plus, vous devez rester "cool", surtout ne vous prenez pas au sérieux c'est vraiment important :-)

Guidez les nouveaux membres, accompagnez les, ils vous disent qu'ils aiment bien tel manga et tel anime à leur inscription ?

Lors de votre réponse de bienvenue joignez-y des liens vers les sujets susceptibles de les intéresser, ça leur évitera de fouiller et les poussera à participer.

Soumettez nous aussi des idées, vous pensez que certaines parties du forum sont mal organisées, que certains points pourraient être améliorés ? Qu'une section est inutile, qu'une section manque, ... ? Allez-y on vous écoute !

 

O-A est plus actif que jamais quotidiennement, des tas de nouveaux inscrits chaque jours, plusieurs nouvelles présentations par semaine, toujours les même messages qui reviennent "je cherchais une communauté otaku, j'ai fouillé sur google et vous ai trouvé, ça a l'air super", mais au bout de 2-3 jours pour 90% d'entre eux ça match pas et ils ne restent pas, alors donnons leur ensemble envie de rester, soyez leur "parrain" accompagnez les dans la découverte d'O-A, et donnez leur envie de participer !

 

Chaque animateur se verra attribuer des forums dont il sera responsables mais pour les avoir il faudra qu'il les animes pendant ce mois de test et après aussi car rien n'est jamais acquis. Il faudra aussi qu'il proposent dans sa candidatures des solutions pour les améliorer, dynamiser.

 

Pour les candidatures vous pouvez les envoyer soit à rrominet, soit à moi par message privé.

Chacune sera traité et soumise au reste de l'équipe, une fois soumise au reste de l'équipe, nous vous enverrons une confirmation par MP et la phase de test commencera pour vous.

 

Voici le formulaire à nous renvoyer :

 

- Pseudo :

- Âge :

- Raison pour laquelle vous postulez

- Forum(s) désiré(s)

- Que pensez vous pouvoir faire de plus pour animer chacun de ces forums

- Ce que représente O-A pour vous

- Nombres d'heures (environ) où vous seriez dispo pour O-A chaque semaine

- Vos suggestions

- Qui est l'admin le plus cool ? (Question décisive dans votre séléction :P)

 

Et après vous êtes libre d'en ajouter mais ce sera déjà pas mal ;-)

 

D'avance merci à tous pour vos candidatures et l'intêret que vous accordez à O-A, en espérant que tout se passe au mieux ! Dattebayo !!!! (Le type s'emballe, désolé mais jviens de lire le dernier scan de naruto et il est trop koowl :banane:)

 

Quant à moi j'en profite pour annoncer mon "retour" au sein de l'équipe, mais de manière temporaire, en effet rrominet entame ses nouveaux projets perso et du coup le temps qu'il s'adaptent le temps risque de lui manquer, je vais donc le soulager dans son travail, car il va y avoir de quoi faire :-)

 

Excellente soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je suis pas admin, vous pouvez répondre à la dernière question en disant que Matata est la plus cool, ce qui est vrai de toute façon :d **fuis les rouges**

 

Bonne chance à tous, que l'animation vous envahisse !

Si vous avez des questions ou que vous voulez des conseils, n'hésitez pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Qui est l'admin le plus cool ? (Question décisive dans votre séléction :P)

Matata est la plus cool

 

 

*fuis encore plus loin*

 

 

Bonne chance les amis! Que la motivation et que la force soient avec vous! :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire un statut avec un lien vers le sujet, sinon c'est trop bas sur le forum, ce sujet ne se lira pas :kappa:

ah non non pardon, pas à droite :kappa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise, au cas ou, rien de bien méchant ici n'est demandé.

 

Ma vision de l'animateur c'est quelqu'un qui va un peu tenir à jour sa partie, le fait de voir quelqu'un posté ça relance tout le monde. Effet domino garantie !

 

Quand à l"innovation", faut pas avoir peur, on recherche surtout quelqu'un je sais pas moi qui voudrait organiser un petit jeu, un petit truc, un concours, n'importe quoi en fait haha. Et surtout si vous voulez proposer quelque chose mais le faire avec un autre, c'est encore mieux, plus on est nombreux plus on est motivé !

 

Moi je veux bien aider un peu partout, y a qu'à demander :d

 

L'animation, c'est le truc le plus cool, parce que ça veut dire parler de votre passion pour les animes/mangas, ce que j'imagine vous a conduit ici à la base, faites vous juste plaiz !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris : un animateur, c'est quelqu'un qui essaie de dynamiser la section dont il a la charge en postant régulièrement (incitant donc les gens à poster eux-mêmes) et en créant des nouveaux sujets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je t'aime toi !

 

C'est exactement ça ! Que ce soit des vieux sujets, des nouveaux, des petits jeux cons, des sondages, un article que vous avez trouvé (fun, sérieux, lancer un débat), en fait tout ce qu'on demande c'est de faire vivre le forum (et surtout votre partie, mais ça marche partout, vous pouvez travailler avec les autres, avoir une idée, partager), le but étant ici de vous faire plaisir en participant, que ça relance un peu les discussions, ou que ça en créer.

On vous demande de parler d'animes, de mangas, c'est tout :)

 

Et comme je l'ai dis dans mon message précédent, y a pas de pression ou quoi, c'est vraiment du fun, que ça vous plaise. Si jamais tu veux en discuter, mp, no soucis, on est là pour ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends bien note ! ;) Quand je vois comment vous vous démenez pour nous, j'ai vraiment envie de vous aider !

 

Seulement, comme je l'expliquais à Meka tout à l'heure, je trouve que ce serait un peu hypocrite de ma part de vous présenter ma candidature sachant que depuis que je suis arrivée, je n'ai quasiment rien posté dans le forum.

 

Je pense que je vais essayer d'être plus active tout d'abord en tant que simple membre avant de présenter une éventuelle candidature. Ce serait plus sain, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En effet pour certains vous avez un peut-être fait des erreurs de jeunesse à votre arrivée sur O-A ou aujourd'hui encore, je ne peux pas dire que nous n'en tiendrons pas compte mais l'on regardera surtout à quel point vous êtes prêts à changer pour ce poste sur ces 1 mois et l'on fera le point à la fin entre nous.

 

 

En gros, ça n'a pas d'importance en soit, on va regarder à partir de maintenant comment effectivement en temps que membre tu te comportes.

 

Mais rien ne t'empêche de déjà soumettre ta candidature ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple question : vu qu’il s’agit de relancer et faire vivre une section (ou plusieurs ?) vous voulez des personnes qui puissent venir chaque jour où est-ce que 3 ou 4 fois par semaine ça va ?

 

Je ne sais pas si c'est l'endroit mais je pense que ce serait bien de mettre à jour les sommaires des mangas qui ont une fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est l'endroit mais je pense que ce serait bien de mettre à jour les sommaires des mangas qui ont une fiche.

 

*toussote

 

Je ne sais pas qui était le responsable de ça... je ne vois vraiment pas. Il y a vraiment du laisser aller ! (xD)

 

Tu n'est pas obligé d'être H24 sur le forum pour prétendre au poste. Il faut pouvoir faire vivre le forum auquel tu as la charge. Évidemment ça sous-entend une présence assez régulière, mais ça demande surtout des créations de sujets qui peuvent susciter des réactions, et toi-même réagir aux différents sujets etc... et trouver des idées nouvelles ou non pour animer cette partie.

 

Il suffit juste d'être actif, après ça peut très bien être 2-3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ oki merci pour les précisions :)

On peut choisir les sections/forums ou ceux-ci nous sont attribués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu choisis le(s) forum(s) désiré(s) dans ta candidature ;)

 

Tu l'envoies par mp à s@dmad ou Rrominet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce qu'on attends c'est de la régularité, 30min par jour ça peut amplement suffir mais si tu as des impératifs qui font que tu ne peux être là que 3 fois par semaine aucun soucis, Spiro l'a très bien expliqué :-)

 

Tu peux postuler pour un ou plusieurs forums, libre à toi ^^ Celui ou ceux qui te correspond(ent) le plis et que tu pourras animer sans "forcer" en gros faut que ça reste un plaisir et surtout pas une corvée :-)

 

Et pour les sommaires d'animes on dira pas que c'est Spiro qui s'en chargeait autre fois, non on ne le dira pas, même sous la torture ! :hero:

 

Et ne pas oublier qu'on est pas des bourreaux, vous êtes bénévoles, vois avez vos vies et obligations, on le conçoit parfaitement on attends juste que d'une manière ou d'une autre votre forum soit actif le plus réguliérement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ^^ Disons qu’avec le boulot + les cours de japonais + le sport (du moins si j’arrive à tenir mes bonnes résolutions xd) j’ai moins de temps qu’avant, mais en m’organisant je devrais pouvoir passer les jours de semaine même si ce n’est pas très longtemps.

Du coup je crois que je vais postuler :) Je m’en occupe cette aprèm ou ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...