Aller au contenu

[Licencié] Tokyo Ghoul


Kirito67100
 Share

Messages recommandés

1410984664-tokyo-ghoul-by-scent-melted-d7p7f04.jpg

 

Ayant suivi épisodes par épisodes les débuts de l'anime du manga "Tokyo Gohoul" et ayant adoré cet anime, je me suis dit que celui ci méritait que je lui crée sa place dans cette section ^^

 

 

Titre Fr: Tokyo Ghoul

Titre Jp: 東京喰種 ; トーキョーグール ; Tōkyō Gūru

D'après l'oeuvre de (mangaka): Sui Ishida

Réalisé par: Shuhei Morita

Studio d'animation: Pierrot

Licencié par: Wakanim

1ère difusion: le 4 juillet 2014

 

Synopsis:

 

Tokyo, une ville partagée entre les humains, et de sanguinaires mangeurs de chair humaine, les goules...

A première vue l'on ne peut différencier une goule d'un humain, car tout deux ont la même apparence, c'est par ailleurs ce qui entraînera Ken Kaneki dans une bien drôle, ou plutôt effrayante aventure, car suite à une attaque de goule, qui s'est mal passée pour le violent prédateur, ken va se voir greffer par les médecins le cœur de cette dernière alors qu'ils la croyait humaine, faisant de Ken un Hybride mi humain, mi goule.

C'est là que la vie de Ken va changer du tout au tout...

 

Mon opinion:

 

Adorant les séries sombres, voir gores, j'ai adoré Tokyo Ghoul qui pour moi est une oeuvre très intéressante, intrigue, horreur, et même émotions vont se mêler à cet anime.

Un anime qui va d'ailleurs nous donner du mal à placer notre avis sur qui sont les "méchants" et qui sont les "gentils"...

Un anime que je conseille vivement aux amateurs d'intrigue/horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ils ont dit que c'étais le dernier épisode mais j'espère que non ??

 

Le combat entre Kaneki et Jason était super mais on a pas vu les Aogiri contre les Humains et l'Antique ????

 

J'espère de tout coeur que se n'est pas la fin ou je plererai toutes les larmes de mon corps :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'était bien le dernier épisode de cette saison.

 

vu que l'animé a marché, une seconde saison est en cours de production pour une première diffusion en début d'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seconde saison sera la bienvenue car ça se termine un peu précipitamment.

 

L'histoire est intéressante,l'animé est assez sanglant et violent (attention aux scènes de torture pour les plus sensibles,mais elles sont d'un niveau inférieur à Higurashi no naku koro ni et Corpse Party) mais il y a aussi quelques scènes émotives,les personnages ont été travaillés (mention spéciale au duo Mado-Amon et à Kaneki).

 

Très bon opening,beaux graphismes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=FjYBukpl6Z0

 

Evaluation : Très Bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quel épisode 12, on aura attendu pour voir Kaneki en mode badass contre Jason dis donc ! Les scènes de torture passent bien entre les fleurs rouges et les plans évasif, c'est du bon boulot.

 

Je ne me fais pas de soucis pour la prochaine saison mais il va encore falloir attendre. :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vais me le regarder ce dernier épisode d'ici quelque minutes ^^

 

Mais ce me fends le coeur que ce soit la fin T__T

Viiiiiiiitttte une saison 2 !!!!

 

 

 

...Viens de voir l'épisode et il est trooooooopppp bonnnnnnn !!!!!

je veux une suiiiiiitttttteeeee !!!! *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'amis m'en ont parler et que de bonnes impressions à son sujet !

 

Ce qui fait que.. Je le regarde dès ce soir e.e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Excellent manga , parfaitement dessiné et avec un style assez particulier.

J'aime beaucoup le soin apporté a la description des ghouls et de leurs fonctionnements

 

Je peux pas en dire autant de l'anime , pour la simple raison qu'ils ont rush l'intrigue comme des tarés mais le plus insupportable restera la censure qui gâche toute l'oeuvre (comme avec terra formars par exemple) , en tout cas je n'ai pas réussi a trouvé une version non censuré :)

Le dernier épisode malgré la censure était jouissif et très bien animé donc je pardonne :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc j'ai finis en octobre je crois, et je peux donc donner mon avis !

 

Franchement superbe anime, sauf que (oui y il a toujours un sauf que yohoho) j'ai trouvé le scénario accelerer d'un coup à moins que je m'étais trop habitué au calme du milieu de l'anime. Après un début explosif je trouve qu'on c'est un peu endormi au milieu mais pour finir sur une fin superbe.

D'ailleurs la fin est une fin qui me donne faim (yohoho) et heureusement qu'il y a la next saison qui arrive janvier-février pour caler mon appétit !

 

En résumé, c'est un anime que je conseille de regarder ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'un de mes coup de coeur cette saison :happywalk:

 

Je l'ai vu il n'y a même pas une semaine.JaAu départ je craignais un côté trop gore mais en fait il fait parti de ma longue liste d'animes favoris maintenant. Le dernier épisode était vraiment grandiose. C'est vraiment un excellent anime avec une histoire intéressante,un chara design beautifull, un opening superbe.

J'ai hâte d'être à la seconde saison. Il me semble que c'est pour janvier 2015 alors c'est pour bientôt!

 

Donc pour ceux qui ne connaissent pas je vous le conseille fortement!

 

Bye :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez aimé l'anime, le manga est un must à lire. La partie psychologique dans la façon de penser de Kaneki est superbement mise en valeur, et le scénario est plus cohérent et bien mieux géré : on sent clairement que tout était dirigé pour pouvoir atteindre la conclusion qu'est le tome 8.

 

J'ai dévoré cette série. Kaneki est trop badass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que le manga est plus détaillé et plus intense. En général c'est toujours le cas. Mais je ne lis pas de manga ( pas assez de temps malheureusement) :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'approuve pour le manga, j'ai les 8 ers à l'heure actuelle, et il est mieux détaillé, on ressent plus ce que ressent le personnage en tant que Ghoul et on a des éléments en plus, de plus il est très bien dessiné. Après l'animé est cool aussi mais il va beaucoup trop vite je trouve, on voit certains perso' au bout de 3 épisodes meme pas alors qu'ils apparaissent dans le tome 4..x) Mis à part ça, visuellement et niveau sonore c'est génial * j'attends de les avoir en non censuré intégralement..* Anime qui mérite son succès, vivement la suite x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est parti pour la deuxième saison :v

L'histoire est reprise exactement au moment où elle s'est arrêtée à la fin de la première saison.

Ce premier épisode était agréable et la fin laisse présager une suite très intéressante !

 

Kaneki qui passe du côté des Aogiri,tout simplement excellent ^^ J'attends impatiemment la suite.

 

Par contre,je n'aime pas du tout le nouvel opening :chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Opening ... une grosse blague ! Je suis tellement déçu , mais en même temps sa me fait rire je ne sais pas pourquoi.

M'enfin , on ne peut faire mieux que le premier donc je comprend.

 

 

Le premier épisode est pas mal , la fin donne vraiment envie de voir la suite ! Kaneki comment il est badass quand il dit "Ferme-la et écoute" je ne pu m'empêcher de regarder 6x l'Episode juste pour voir se moment *O*

Il y a aussi l'Inspecteur Shinohora et Iwaccho avec leurs Quinques trop stylés. Hâte de voir la suite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, l'opening est assez étrange, on le verrait plus en ending. Il faudrait limite un truc plus punchy mais j'ai vu pire.

 

3 épisodes regardés sur la saison 2 pour le moment. Premier bilan, c'est très sympa, on n'est plus dans le registre du héros pathétique avec Kaneki Ken aux cheveux blancs. Plus d'états d'âme en permanence, mais chaque scène crée de nouvelles interrogations.

 

 

Pourquoi Kaneki a rejoint Aogiri ? Pourquoi existe-t-il d'autres goules avec un seul œil qui sont étonnamment similaires à Kaneki ? Quels sont les objectifs d'Aogiri ? Qu'est-ce que l'ami de Kaneki essaie de faire en se rapprochant de la police ? Etc... on pourrait continuer un long moment tellement la liste est longue.

 

Bref, les éléments du puzzle se mettent en place gentiment mais on attend l'étincelle qui va mettre le feu aux poudre. J'attends pas mal de la fille Mado qui fait son apparition aussi, une véritable ice queen dans son genre. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vien d'attaquer la saison 2 (j'attendait sa fin pour commencer)

je remarque clairement une chose : l'histoire change completement par rapport au manga !! @_@

la saison 1 suit plutot bien le manga mais la 2 ...

 

il rejoint aogiri , wtf ? :o

 

 

je conseil vraiment le manga en tout cas qui est vriment bien (mieu que l'anime a mon gouts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lire le manga pour faire plaisir à Coopa. Autant le début de la S2 m'avait fait plaisir avec un Kaneki un peu plus badass, autant derrière c'est un peu une suite de combats sans véritable scénario. Donc je garde au final une impression très mitigée de cet anime.

 

Et l'autre jours la SB, je me faisais la réflexion qu'ils ont fait (avec une fidélité variable) 144 chapitres en 24 épisodes, ce qui ressemble fort à du travail bâclé. Pour vous donner un ordre de comparaison, Akatsuki no Yona, c'est 46 chapitres en 24 épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'animé, mais j'ai moi-même lu le manga cette semaine.

J'ai avalé les 160 et quelques chapitres en l'espace de 3 jours pour te dire :bien:

A part une ou deux incohérences minimes, et peut-être de la violence inutile durant deux ou trois scènes je n'y ai rien trouvé à redire (et encore le second point dépendra de tes goûts).

 

Quand je vois que l'adaptation animé collecte des 5 et des 6 sur MAL je me dis que la qualité ne doit pas être au rendez-vous malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de saison 2 qui laisse assez perplexe.

 

Dois- je me mettre au manga ? Ou Espérer une saison 3 ?

 

Beaucoup de rumeurs circule au sujet d'un "Tokyo Ghoul re" adapté en anime vrai ? Faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon après un message FB ou on m'a fait remarquer que ce n'était pas normal que je n'ai pas vu cet anime, je m'y suis collée.

 

La saison 1, le scénario est magistral, le pauvre gars partagé entre son côté humain et son côté ghoul, ça n'a pas de prix ! (pour tout le reste, il y a master card...)

J'aime l'Antique, j'aime les persos, j'aime le chara. Bon j'aime tout ok. Bien que l'anime commence fort, se calme et reparte. Pour moi les scènes gores ne le sont pas assez, fin on en voit pas assez, quand on sort de l'attaque des titans, c'est bon le mec qui se fait couper en deux c'est normal haha.

La fin de la saison 1 est vraiment bien réalisée, la torture, les fleurs, la perte de lui même, j'ai vraiment vraiment amé !

 

Saison 2... Déjà méga wtf avec Aogiri... Puis ça m'a semblé un peu plat, creux, sans but... Dommage parce que le potentiel est là. La fin de la saison est bien, mais on aimerait plus, beaucoup beaucoup plus !

 

Comme Monkey j'ai lu (rumeurs) pour un "Tokyo Ghoul re", je suis allée lire un peu les scans vite fait pour voir... J'aime pas du tout cet aspect la haha. A voir après dans le concret et comment ils réaliseraient ça mais franchement non.

 

C'est un bon anime, mais comme d'hab ils sont allés trop vite parce que c'est un truc à succès, alors que ça aurait pu être une référence, ça reste juste un bon anime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monkey, Matata, le problème avec le Tokyo Ghoul Re, c'est qu'il faudrait que l'anime soit une adaptation fidèle du manga, vu que ce qu'il se passe dans le manga est totalement opposé à ce qui arrive dans la saison 2. (vous pouvez voir dans mon spoiler ce qu'il se passe de différent dans la fin)

 

ATTENTION GROS SPOILER SUR POURQUOI C'EST DIFFERENT :

 

Kaneki n'a jamais rejoins Aogiri dans le manga mais a plus ou moins créé un groupe pour combattre Aogiri.

Hide ne meurt pas d'une blessure au ventre dans le manga, il est mangé par Kaneki pendant qu'il est sous sa forme Kakuja vu qu'il a perdu une bonne partie de son abdomen durant son combat contre Amon avant de se réfugier dans les égouts (c'est la qu'il trouve Hide), juste après Kaneki va se battre contre Arima, ou il va perdre et voilà fin de Tokyo Ghoul.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la différence mais vu la fin de la saison 2, Tokyo Ghoul Re est totalement envisageable au niveau logique avec le scénario actuel. Ca paraitrait même logique que ça se passe comme ça. (Ce qui ne me plait pas plus que ça mais bon, ça nous laisserait moins sur notre fin :P)

 

Le soucis je trouve finalement dans cet anime, parfois y a plus aucune logique, on comprends pas bien les actions de Kaneki, même en cherchant un truc chelou et tordu comme dans code geass avec Lelouch, bah non, ça reste bizarre >.<

Bon après quand les mecs s'éloignent du scénario originel ça fout toujours le bordel haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...