Aller au contenu

Hetalia Axis Power


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

J'ai été assez surprise de voir que peu (voir personne) ne connaissait Hetalia. Je me dois donc de rectifier cette erreur. :P

 

Qu'est-ce donc que "Hetalia Axis Power" ? Sous ce nom barbare, se cache un petit manga satirique de Hidekaz Himaruya qui a la particularité...d'anthropomorphiser les différents pays du monde ! A la base un webcomic, la série a tellement eu du succès qu'elle a eu droit à une adaptation tout d'abord en manga puis en animé ! Cette dernière adaptation est loin d'être négligeable car elle se compose d'une 1ère saison de 52 épisodes de 5mn, puis d'une 2nde saison de 48 épisodes de 5mn, 4 OAV, une 3ème saison de 20 épisodes et un film ! (A ce propros, l'opening est juste cultissisme).

 

149564-63048_hetalia_01_122_17lo_super.jpg

 

Pour vous faire un petit topo rapide : Hetalia anthropomorphise les différents pays du monde. L'histoire principale se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale et on y suit les pérégrinations des pays de l'Axe : Allemagne, Italie (du Nord) et Japon et celles des Alliés (Amérique, Angleterre, France, Russie et Chine). D'emblée, le ton est résolument comique.

 

Bien que certaines anecdotes soient tirées de faits réels, on est très très TRES loin de la "vraie" Histoire (la violente, la sanglante, la cruelle). Ici, concrètement, on se fout de la gueule d'Italie qui s'enfuie quand l'ennemi arrive ou des idées débiles d'Amérique pour gagner la guerre. Le nazisme et Hitler ne sont pas du tout abordés. (J'imagine que ça ferait trop polémique. Ou bien c'est la nationalité japonaise de l'auteur que veut ça. Je ne sais pas trop.)

 

A côté de cette histoire principale, on a des petites scénettes où l'auteur s'amuse avec les stéréotypes des différents pays, cette fois à l'époque moderne. France est un pervers qui saute sur tout ce qui bouge. Angleterre est un tsundere et ne sait pas cuisiner DU TOUT et se languit de l'époque où il était un empire. Amérique mange des hamburgers non stop et j'en passe. Russie est un yandere qui exerce une forte pression sur les pays baltes et qui aime la vodka.

 

Five_Allied_Powers_of_Hetalia.png

 

L'idée de base est juste addictive. Après avoir connu Hetalia, vous ne verrez plus du tout l'actualité ou les cours d'Histoire de la même façon. (Imaginez la Guerre Froide...juste une UST d'envergure internationale entre Amérique et Russie).

 

Pour être franche, le manga et l'animé ne sont, en eux-mêmes, pas exceptionnels. A commencer par les graphismes tout d'abord qui ne sont pas terribles (notamment dans le manga...). De même, l'histoire et les petites scénettes sont drôles mais pas incroyables non plus. Pour être franche, l'idée de base est absolument géniale mais n'a pas été correctement exploitée eu égard au potentiel ENORMISSIME d'Hetalia.

 

Ce qui fait la force d'Hetalia, en réalité, ce sont les fans. La communauté anglophone d'Hetalia est absolument gigantesque et extrêmement prolifique encore aujourd'hui. Les centaines de milliers de fanfictions (dont certains d'une extrême qualité, respectueuses de l'Histoire), les fanarts et les comics des fans sont les éléments qui ont pu développer le potentiel d'Hetalia. (Et ils ont également un kinkmeme qui marche encore à fond la caisse alors que ça fait plusieurs années déjà xD)

 

 

Malgré toutes mes critiques, je vous invite donc à découvrir ce petit manga assez drôle qui vous ouvrira les portes d'une communauté de fans absolument gigantesque et très très TRES active. Les fanworks devraient vous occuper pendant plusieurs années ! (Non, non, ce n'est pas du vécu : je n'ai pas passé 3 ans à ne lire que des fanfics sur Hetalia ! :P)

 

Bonus :P :

https://www.youtube.com/watch?v=edsVigszmAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu, mais en effet, j'en ai déjà entendu parler. ça m'avait l'air assez marrant, et je trouvais l'idée interessante, donc il est déjà dans les trucs que je prévois de voir.

Sinon, il m'est déjà arriver de tomber par hasard sur quelques fanarts, alors que je faisais des recherches google qui n'ont rien à voir, donc je veux bien te croire quand tu dis qu'il y'a une grosse communauté derrière. (Même si pour le coup, la commu autour d'un anime n'est pas quelque chose qui m'interesse partiulièrement, donc ça n'affecte pas vraiment mon envie de visioner ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hetalia j'ai juste trop adoré cet anime. Les personnages sont juste trop hilarant, surtout étas-uni. Mais ce serait cool de voir le personnage de Québec :) si seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smo : Je suis un peu comme toi et, généralement, je ne fais pas très attention à la communauté de fans derrière le manga et l'animé. Mais franchement, en ce qui concerne Hetalia, c'est juste absolument phénoménal comment ils se sont appropriés l'univers et l'ont développé ! Mais limite, c'est mieux que l'original parfois ! :P

 

Aona : Il ne faut pas désespérer, il arrivera peut-être un jour ! ^^ Après tout, l'auteur a bien créé le personnage de Picardie alors tout est possible ! Celui qui me fait le plus rire de personnages, c'est Angleterre ! :d Il est tellement tsundere que c'en est hilarant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avoue être une fan inconditionnelle d'Hetalia :sosweet:

Cette série est drôle mais elle est aussi fine, utilisant des événements historiques hyper planqués et des situations politiques pas forcément simple, par exemple avec le personnage de Prusse ou encore avec les relations France - Angleterre ou Angleterre - USA. Il y a aussi un bon recul des japonais sur eux-mêmes, franchement, Hetalia, ça déchire :3

*fangirl*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je trouve l'idée originale mais je ne sais pas pourquoi c'est comme avec Nichijou je n'arrive pas à accrocher quand il n'y a pas de réelle histoire xp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...