Aller au contenu

La nuit de la lune bleue


spiro
 Share

Messages recommandés

J'ai profité de l'offre des 10 ans de Bragelonne (2ème édition) qui réédite certaines de leurs œuvres "phares" dans une édition limitée à seulement 10€.

 

938484livre.jpg

 

La nuit de la lune bleue de Simon R.Green

 

Le royaume du roi John est en déclin, plus d'argent, plus de troupes, les barons sapent l'autorité royale et le mal jusque-là oublié s'accroît.

Le prince Rupert fils cadet du roi, est une pièce de rechange dans la lignée royale. Cependant, son frère aîné étant en bonne santé et lui devenant adulte, il représente une menace pour la stabilité du royaume.

 

Afin de "prouver sa valeur", il est envoyer dans une quête inespérée où il doit sauver une princesse des griffes d'un dragon.

 

Malheureusement pour le roi John, au lieu de fuir ou au pire de mourir dans sa quête, le prince Rupert revient non seulement avec la princesse, mais également avec le dragon...

 

 

Mon avis :

 

J'ai beaucoup apprécié le ton de ce livre, il y a beaucoup d'humour et de légèreté. D'une certaine façon ça change des livres Heroic-fantasy qui se prennent un peu trop au sérieux.

Le fait que le prince chevauche une licorne et que celle-ci représente sa virginité par exemple et que cette même licorne se foute de sa gueule sans arrêt(oui elle parle). Il y a également des moments de vérités et de bon sens, au début de l'aventure, le prince porte une grosse armure comme dans les plus belles légendes, mais il se rencontre assez vite que c'est juste pas possible de voyager avec ça.

 

L'auteur prend un peu le lecteur à contre-pied et c'est très intéressant.

 

Il ne faut pas s'attendre à un chef d’œuvre de la littérature, c'est de l'Heroic-fantasy assez basique finalement. On a le monde des hommes qui a empiété sur la le monde magique qui est presque disparu et le mal absolu qui grandit de par une source mystérieuse...

 

De plus l'auteur prend le temps d'approfondir ses personnages, personne n'est tout blanc ou tout noir, l'être humain ne peut se résumer à ça. Ici aussi, il s'amuse à nous prendre à contre-pied et à nous laisser apercevoir un retournement de situation, mais sans jamais tout nous montrer.

Le défaut vient peut-être chez l'auteur qui n'arrive pas toujours à brouiller les pistes, notamment la fin qui est assez évidente, ce n'est pas le reproche, mais malheureusement sans surprise.

 

Bref, un bon livre qui fait passer un bon moment, il est bien écrit et se lit assez vite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de ce livre...mais maintenant tu m'as donné trop trop envie de le lire ! :d C'est assez difficile de trouver de bons livres d'heroic-fantasy amusants (mais sans être parodiques en même temps).

 

Je rajoute définitivement ce bouquin dans ma longue liste de trucs à lire. J'espère que je pourrais le trouver en format électronique pour le mettre sur ma Kindle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon et bien j'ai enfin finir de lire ce livre ! :d

 

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'intrigue est assez évidente. Pas trop trop de surprise de ce côté là. C'est simple mais c'est assez efficace.

 

Effectivement le début est assez léger et humoristique mais je trouve que ça disparaît totalement dès que Rupert est de nouveau envoyé dans le Noibois (un petit peu avant même).

 

En somme, une lecture assez agréable sans que ce soit révolutionnaire et exceptionnelle. :)

 

Et c'est seulement à la fin du livre que j'ai appris qu'il s'agissait du 1er tome d'une série, Darkwood. Comme si je n'avais pas assez de choses à lire en ce moment ! X)

 

En tout cas merci j'ai découvert un auteur et une série que je ne connaissais pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieux, il y a une suite ? xD

Je n'avais pas fait gaffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est la meilleure ! x)

J'avoue que le livre se suffit à lui-même et que cette histoire a bien une vraie fin...mais quand même !!! lol

(Pour être franche, j'ai seulement vu qu'il y avait la suite seulement après avoir fini le bouquin...la dernière page de l'ebook présentait la bibliographie de l'auteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras si ça vaut le coup ;) (sinon je passerais mon chemin ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...