Aller au contenu

[Licencié] Golden Time


Kirito
 Share

Messages recommandés

golden-time.jpg?w=500&h=281

 

Année de production : 2013

Studio : J.C.STAFF

Genre : Comédie, Amour et Amitié, Drame

Durée : 24 épisodes de 25 minutes

Licence : Crunchyroll

 

 

Synopsis :

 

Suite à un accident survenu juste après l'obtention de son diplôme, Tada Banri a perdu l'ensemble de ses souvenirs. Intégrant une université de droits, celui-ci se perd en route et fait la connaissance de Mitsuo, un de ses futurs camarades de classe cherchant lui aussi son chemin. Se liant rapidement d'amitié, Mitsuo avoue avoir choisi cette université afin de fuir son amie d'enfance qui le « harcèle » en permanence tout en se proclamant être sa future femme. À peine a t-il fini d'énoncer ses motivations que la jeune fille en question nommée Koko apparaît devant eux et lui annonce qu' où qu'il soit, elle restera près de lui. Se retrouvant au milieu de ce drôle de couple, Banri sympathisera rapidement avec Koko et aura du mal à voir Mitsuo délaisser totalement cette dernière. Alors qu'il essaiera d'aider Koko à être plus sociable, son propre passé reviendra doucement en surface.

(Source : Animeka)

 

 

Avis :

 

 

Autant le dire tout de suite,Golden Time est un animé coup de coeur pour moi.J'ai eu le même ressenti émotionnel que pour Kanon 2006,à titre d'exemple.

 

L'amnésie de Banri est au centre de l'animé. Il va se construire une nouvelle vie à la faculté car il ne se souvient plus de rien avant d'y entrer,en particulier de Linda,son inestimable amie d'antan. Le hasard va faire que Linda est dans la même faculté que lui (une année au-dessus de lui),mais bien entendu il ne la reconnaîtra pas au début.

Au cours de l'animé,alors que sa nouvelle vie semble se passer pour le mieux,ses souvenirs reviendront par flashs temporaires et occulteront tous les souvenirs de sa nouvelle vie (nouveaux amis,Koko etc),ce qui le mettra dans un état de choc ou de folie temporaire. Ces flashs se manifesteront de plus en plus souvent,ce qui mettra très mal à l'aise ses amis et Koko. Il réclamera Linda à chaque fois,Linda étant la seule personne qu'il connaît de son ancienne vie. Les états de folie de Banri sont extrêmement émouvants car ils montrent que toute une partie de sa vie peut être balayée en quelques secondes sans se souvenir de rien.

Linda est le personnage qui m'a le plus marqué,elle dégage un charme et une émotion incontestable.

La fin est cohérente (malgré un petit passage surnaturel que personnellement j'apprécie) même si j'aurais préféré un autre dénouement.

 

Les openings sont plutôt bons (préférence pour le premier),les graphismes et les ost sont de qualité.

 

Evaluation : Excellent

 

Opening :

 

 

Trailer :

 

 

Extraits comiques :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-EM39beWQ6Y

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Manga que j'ai moi aussi énormément apprécié, déjà par les dessins qui sont vraiment réussis mais aussi par les openings et les endings qui sont juste parfait pour le manga *-* . De plus ils sont je trouve que les openings sont en cohérence avec ce qu'il se passe dans le manga (quelque chose de léger et plutôt joyeux pour le 1er qui correspond au début de l'histoire, les mésaventures etc ... , et le 2e quelque chose de plus compliqué et un peu mélancolique qui colle avec les retournements de situation à ce moment là ).

Ce que j'ai retenu de ce manga, c'est je pense c'est une romance compliquée, mais aussi parfaite dû à l'état de Banri qui permet vraiment à l'histoire de développer un triangle amoureux sans pour autant être dans l’exagération comme dans les mangas types harem x') . Mais l'histoire de Banri nous intéresse également et nous tiens en haleine tout le long du manga, car ( comme le dis Kirito , elle est émouvante, et j'ai beaucoup apprécié quand ses deux vies se sont mélangés. De plus j'ai bien aimé l'histoire qu'a pu avoir le groupe d'ami, les relations qu'ils ont pu avoir etc ...

En bref, Golden Time est pour moi un excellent anime dans le type romance, car il laisse transparaître chaque sentiments que peut éprouver un des personnages de l'histoire. L'auteur a d’ailleurs également très bien réussi son compromis, à savoir faire des moments bien triste (notamment la fin où j'ai versé ma petite larme j'avoue :') ) , mais également des passages comiques. J'ai juste trouvé le début du manga un peu long, mais cela en valait vraiment la peine ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité

un bon petit anime

 

au départ, j'avais peur que ça me saoul parce que trop culcul

pas trop mon truc les histoire d'amour quand c'est trop mièvre.

 

bon au final, j'ai pas eu de soucis de ce côté là. j'ai vraiment dévoré la première partie mais j'ai moins apprécié la seconde partie. je trouve qu'on a perdu un peu en authencité, ça sonnait pas aussi vrai mais ça reste de bonne facture. on s'attache au personnage.

 

donc oui, cet anime a été une bonne suprise. je m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien.

je le mettrais pas dans mon top anime mais cependant je lui garde une bonne place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...