Aller au contenu

Microsoft annonce Windows 10


spiro
 Share

Messages recommandés

Microsoft ne doit pas savoir compter, il passe de Windows 8 au Windows 10.

En tout cas l'annonce est faite, le prochain Windows est attendu pour la fin 2015 (éventuellement repoussé xD). Microsoft a du boulot, il doit rassurer ses utilisateurs et convaincre son public, parce que franchement le 8 est d'une certaine façon un désastre commercial.

 

Pour ce faire, elle fait un pas en arrière avec le retour du menu démarrer et ce n'est pas plus mal. Cette version, plus proche d'un Windows 7 avec des ajouts de fonctionnalités de Windows 8 est sûrement le bon compromis.

 

PHOdae8a33e-48d6-11e4-9b6c-208ab05855cd-805x453.jpg

 

Les systèmes d'exploitations durent quand même de moins en moins longtemps.

 

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/09/30/01007-20140930ARTFIG00440-avec-windows10-microsoft-tente-de-se-racheter.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'époque de XP est quand même très loin ... Je comprend pas que windows ai pu créer un OS aussi extraordinaire qui a tenu des années et maintenant ils sont incapables de tenir en place et font bourde sur bourde ...

 

Aujourd'hui je suis passé vers OSX que j'apprécie vraiment plis pour son ergonomie et son intuitivité mais niveau bidouilles je m'éclatais beaucoup plus sur XP que je connaissais sur le bout des doigts et que je bidouillais en long, en large et en travers.

Y a quelques mois j'ai du faire un dépannage pour un cabinet médical sur du XP et je me suis régalé, que de bons souvenirs :-)

 

Bref je leur souhaite sincèrement que ce n•10 soit le bon et mette tout le monde d'accord :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'environnement mac depuis que j'y suis perso. Windows 10, c'est quand même bizarre de sauter un chiffre pour faire style. A voir à l'usage si cela sera une nouvelle usine à gaz ou un truc pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la catastrophe qu'aura été windows 8 j’espère bien que cette version sera a la hauteur.

Pour l'instant je trouve l'interface pas terrible mais il y aura surement de l’amélioration a ce niveau.

J’espère juste que cet OS me réconciliera avec Windows...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais testé W8 (je suis très bien sur le 7, alors je vais pas prendre de risque inutiles, vu la réputation du 8 :lol:), espérons pour eux que ce W10 sera plus convaincant auprès du publique :d. en même temps, c'était une belle foutaise de vouloir mettre le même OS sur des tablettes et des PC.

Sinon, c'est vrai que quand on voit tout le temps qu'a duré XP, on se dit qu'ils ont du mal, là, pour en annoncer un nouveau après seulement deux ans... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la longévité de XP a été facilité par son époque qui évoluait moins vite qu'à ce jour. De plus, la concurrence est aujourd'hui plus organisée et propose une alternative intéressante.

 

Windows 7 est bon, c'est juste qu'il a tardé à sortir et qu'il se retrouve être qu'une version finale de vista. Le 8 je n'en parlerais même pas, il n'était pas adapté au pc et ils se plaignent qu'il n'est pas séduit les entreprises... PAr contre, il était pas cher. Tu peux le trouver à 80€, alors qu'un seven ou les précédents c'étaient 200€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez juste dans l'ensemble mais le 95 ne me semblait pas pourri mais ça date, c'était mon tout premier ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa comme visuel et il est assez juste.

Windows 95 n'était pas foncièrement mauvais, mais il a eu le même rôle que Vista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin windows 98 avec ses jeux révolutionnaires à l'époque genre le jeu du vaisseau avec les asteroides, ... Juste ouffisimme hahaha.

 

Genre ... POD, un de mesp remiers vrais jeux sur PC, j'étais un enfant dessus haha :')

 

Par contre oui Windows Millenium une grosse daubasse comme y en a rarement eu ...

 

Mais je dois avouer ne pas réussir à comprendre le passage de Windows 8 à 10 ? Où est ce fichu 9 '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorba, ça me semble assez juste comme image (quoique, pour le 95, je sais pas, j'y ai jamais vraiment été confronté), on se disait la même chose avec mon frère la dernière fois.

Du coup, je me disais que comme le 8 avait été un fiasco, le suivant serait bon, mais c'est vrai que l'absence de 9 rend cette affaire vachement louche... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

il a été annoncé que la maj depuis windows 7 et 8 vers windows 10 serait gratuite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, mais bon ils s'alignent sur la politique d'Apple quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quel sens ?

 

si le consommateur n'a pas à débourser 1ct pour être sur le nouveau système d'exploitation quel est le problème ? ce n'est pas parce que apple c'est mal qu'ils ont que des mauvaises idées si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur mon mac donc c'est windows les méchants pour le moment. :P

 

Je disais en gros que ce n'est pas surprenant : le passage à Mavericks est gratuit, Windows fait pareil avec le 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font pareils car ils ont reconnu que Windows 8 et 8.1 avaient été très mal reçu par les critiques et les utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’embête avec l'update c'est qu'on sera quasiment obligé de passer à Windows 10 même si c'est une daube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font pareils car ils ont reconnu que Windows 8 et 8.1 avaient été très mal reçu par les critiques et les utilisateurs.

 

jcomprends pas alors pourquoi ils autorisent ceux de 7 à l'avoir gratos aussi alors, car au contraire du 8, 7 a eu une très bonne critique (même si c'était le vista qui aurait du sortir comme ça au lieu de passer par la case vista justement)

 

édit : jpense que tu auras moyen de refuser Raven te biles pas pour ça, après tu auras des messages de windows update qui te dira "allez viens, viens, viens on est bien" :kappa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je pense que j'attendrais des retour sur le 10 avant de tenter de migrer (j'ai pas une version de 7 totalement officiel)

 

après la migration est gratuite pendant 1an mais après? et si tu es amené à formater? t'es baisé et tu retourne sur 7? j'aurais aimé avoir des détails là dessus mais je pense que c'est trop tôt.

 

après pour le gratuit, c'est aussi parce que petit à petit il change de stratégie. qui sait peut être qu'à l'avenir on aura une stratégie à l'apple à savoir l'os gratuit mais tu essayes de te récupérer ailleurs hors ici le ailleurs, c'est le office365.

 

ils se rendent compte que pour beaucoup l'os n'est pas important et qu'en général on garde le même tout le temps que le pc n'est pas mort. hors au niveau mise à jour, je suppose que ça demande plus de taf de faire des correctif pour plusieurs versions. s'ils vont jusqu'à 7 c'est aussi parce que c'est la majorité des utilisateur

 

bon après, ça reste qu'une interprétation. je pense pas détenir la vérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Cela fais 1 semaine que je suis passer a Windows 10 donc voila mes impressions.

 

Graphiquement c'est génial, j'adore completement la nouvelle interface sauf pour le paneau de configuration qui fais trop interface casual ( wesh je parle anglais).

 

Quelque petits bug mais bon l'os est sortie il y a peux donc no comment.

Il est rapide et ça c'est génial ! *_*

 

Pour la petite comparaison "MAC il font des l'os gratuit depuis longtemps alors pourquoi Windows le fais payer" Windows ne vend pas d'ordi et OS X et ses maj sont compris dans le pris des mac

PS : j'adore micrsoft mais je touche a tous les OS donc je parle en comparant tout le monde. ( ma tour est sous Windows 10, mon ordi portable est sous linux mint et mon macbook pro est sous yosemite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de mauvaises expériences pour moi ! Je suis sur Windows 7 depuis quelques temps étant donné que je n'adhérais pas du tout mais alors pas DU TOUT à windows 8. Cependant, il était temps pour moi de formater mon PC histoire de faire le vide. Je me suis dit, quitte à le formater, autant passer sur Windows 10 avant histoire de tester vite fait. Et donc je suis passé sur Windows 10. En ce qui concerne l'interface, etc, cela ressemble à Windows 8 et par conséquent : JE N'AIME PAS ! Franchement, j'ai l'impression d'être limité, qu'ils mettent plein de trucs inutiles juste pour nous embrouiller ! Enfin bref, je décide donc de formater mon PC et de repasser au 7 ensuite n'aimant pas le 10. Et là, késako ? Et ben, le formatage se fait sous Windows 10 quand même et là ça bloque à 2% pendant plus de 6 heures donc je décide de rédémarrer mon PC. Et là Windows 10 m'a supprimé que de la merde, les fichiers usine, etc. Impossible de revenir à l'état d'usine donc à cause de cette merde et j'ai passé plus de 2 nuits entières à trafiquer le BIOS, etc pour finalement pouvoir retrouver mon ordinateur comme neuf ! Très mauvaise expérience pour moi, je pense qu'il doit y avoir pas mal d'autres bugs encore à l'heure actuelle mais je n'ai pas testé plus et franchement, ça me donne pas envie. J'aimerais que leurs futurs systèmes d'exploitation continue dans la lignée de Windows 7 et non de 8 qui est plus "interactive". Si jamais cela continuerait, nul doute que j'arrêterais d'utiliser Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Puisque les gens font leurs feedback je m'incruste aussi, vu que j'ai adopté le système.

 

Pour l'instant j'en suis plutôt content, parce qu'il apporte les optimisations de 8 (sans déconner, sur une petite config les premiers pre-version de 8 tournais bien mieux que 7 :o ) sans cette fichue interface tablette à la con obligatoire pour un PC de bureau qui se contrôle à la souris et au clavier.

 

(C'est pas possible de faire des erreurs d'ergonomies aussi énorme... un menu qu'on va chercher en haut à droite, une deuxième interface qui coupe complètement de la première et qui forme un environnement à part... Enfin, je m'égard à parler de 8, juste pour dire que c'est exactement ça que je suis content de pas retrouver)

 

Et puis Windows est enfin capable de lire les tags d'un fichier flac. (WIN !! o/ )

Et y'a enfin un lecteur de musique qui pue pas de la tronche, et un lecteur de vidéo qui semble tout neuf... (Bon ok, j'ai remis VLC pour les deux, mais c'est plus parce que j'ai mes habitudes et ma télécommande VLC sur mon tel)

 

Ça plus le fait que l'antivirus de microsoft est intégré depuis 8 et donc dans 10, j'ai l'impression que l'OS devient enfin un peu plus complet. (Enfin, ça vaut pas une bonne distro GNU/Linux ou un freeBSD :mellow: et pourquoi avoir retiré aero des fenêtres ? :mouai: )

 

Bref, pour moi c'est globalement bon, vu que j'en suis satisfait je le garde, j'aime autant être à jour quand l'interface est pas inutilisable et qu'on ne me fais pas passer à la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je rejoins l'avis de Vaillont, je suis passé du 7 au 10 et c'est un cauchemar depuis peu : crashs, bug du menu démarrer qui bloque complètement l'ordi (j'ai la solution temporaire pour ceux qui aurait le même problème), barre des tâches qui ne s'éclipse pas...

 

Heureusement que je reçois mon nouvel ordi demain, je ne ferai cette fois-ci pas la mise à niveau.

 

J'ai l'impression que du 8 au 10 ça passe crème et que du 7 au 10 c'est n'importe quoi, c'est ça où je me trompe ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé de windows 8.1 au 10 sur mon portable depuis quelques temps et je dois dire être plutôt satisfait.

Déjà il faut dire que Windows 8 était une sacré merde, en tout cas sur pc. La version 8.1 arrangée certaine chose, mais bon la base étant pourrie on ne peut pas dire que c'était résolu.

 

Windows 10 essaye donc d'arranger les choses en partant d'une base saine cette fois. Pour ma part c'est plutôt réussi. Déjà mon portable s'allume et s'éteint bien plus vite ce qui est un plus indéniable.

 

On retrouve un bureau plus classique, mais qui a tout de même évolué, la gestion des documents est bien faites, le menu "démarrer" et également bien fichu.

 

Le nouveau edge est sympathique, j'ai lâché chrome pour lui en tout cas.

 

J'ai pas bien compris par contre le truc avec le code confidentiel avec ton compte Microsoft... Je ne vois pas où est le truc révolutionnaire là dedans...?

 

Après deux semaines d'utilisation pas vraiment intensive, j'en ressort avec une bonne impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...