Aller au contenu

10 Albums qui vous ont marqué


lordmnemo
 Share

Messages recommandés

Ch'alut les p'tits loups,

 

C'est poisson :hero:

 

Et hier j'ai reçu une chaîne sur fb d'un zombie :runintears: , pour me demander 10 albums qui ont marqué ma vie.

Je trouve ça plus cool de faire ça sur le fofo , et comme j'ai pas vu de sujet similaire *0* , j'en profite donc :P.

 

L'idée c'est que je commence et vous me suivez :happywalk: .

 

Je balance 10 albums qui on marqué ma vie sans aucun ordre chronologique ou bien affectif hein T__T, je vais essayé d'en mettre un par groupes max :P

 

 

-Machins de Tavernes / Naheulband (c'était une obligation)

 

-Vive la Vie / Fuzati (car très souvent en mode looser )

 

-Stup Religion/ Stupéflip (un truc dingue bizarre noir en prenant des risques)

 

-Paris sous les Bombes / NTM (la première fois où j'ai compris que le rap pouvait être cool)

 

-73 Touches / Hocus Pocus ( un truc frais , avec des instrus de malade :d)

 

-Perdu D'avance / Orelsan (Mix du coté looser et d'un super flow)

 

- Best of Vol. 1 / Les Rois de la Suède (les rois tout simplement)

 

-Super Chansons / Andreas et Nicolas (Parce que totalement dingue )

 

-Si T'as Faim / Zephyr 21 (la personne qui me l'a fait connaitre à toujours faim :P)

 

-Dans an diaoul / Les Ramoneurs de Menhirs( un peu plus de folie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahaha, ce plaisir de voir qu'on parle de moi ♥

 

Bah j'vais mettre mes 10 miens, alors !

Mais j'vais expliquer pourquoi cet album m'a marquée.

 

1-American Idiot - Green Day (normal)

Parce que c'est mon premier album de Green Day. Et que c'est le dernier où ils étaient baeifbciher de bons. Même si Demolicious, méga retour au sources, est super bien aussi.

 

2-L'Heure d'Été - Marc Lavoine (Sorti le 23 mai 2005 !)

Parce que je connais toutes les chansons par coeur sans forcément les comprendre, et que j'étais fan en étant gamine, ça me rappelle tout plein de souvenirs.

 

3-L'Album - La StarAcademy (ewiewi..)

Parce que j'en ai passé, des heures, à écouter, chanter et danser dessus avec ma soeur. Souvenirs souvenirs !

 

4-Pamplemousse Mécanique - Les Fatals Picards.

Parce que c'est avec ça qu'on les a connu, et qu'on est devenus fans. Et que je vais les re-re-re-revoir en concert le 7 novembre prochain. ♥

Et aussi parce que cet album est long, et qu'on en a fait des trajets de vacances avec lui.

 

5-Nom D'un Cactus - Zephyr 21.

Parce que ce groupe est une révélation, et qu'il est signé UNHUN ! Parce que j'ai passé une merveilleuse soirées, un merveilleux concert, même si les bières étaient pas si bonnes.

 

6-Best Of Vol.I - Les Rois De La Suède.

Comme tu l'as si bien dit, Kévin, parce que les Rois. Parce que j'ai découvert avec cet album. Mais surtout, parce que Mr Poulpe ♥. J'ai dit que si je le voyais en vrai, je le ferai signer cet album.

 

7-Ersatz - Julien Doré.

Parce que c'était mon amoureux quand j'étais petite, cet album a été le premier de ma vie, et que même si je comprends que dalle aux chansons, j'les connais par coeur.

 

8-Call To Fight - Morpain (avec l'autographe !)

Parce que j'ai découvert Morpain. Et parce que Viv', le bassiste, était pion dans mon collège. J'lui ai demandé un autographe en plein milieu d'un couloir, ça lui a fait tellement plaisir. Et il m'a claqué la bise à un des concert, en me demandant comment j'allais, étou, p'is il m'a donné un sticker Morpain. ♥

 

9-Dead Letters - The Rasmus.

Les paroles de certaines chansons m'ont transformée. C'est la première fois que j'ai des frissons et les larmes aux yeux en écoutant une chanson qui semble anodine. Et parce que le chanteur est trop mignon.

 

10-Greatests Hits - Foo Fighters.

Parce que Foo Fighters. Parce que Dave Grohl. Parce que je les connais presque toutes par coeur. Parce que je peux pas m'en lasser. Parce qu'un jour, je les verrai.

 

 

VOILÀ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bonne idée !

-Nirvana unpluged

-Cypress hill black sunday

-Wu tang enter the 36 chambers

-Bob Marley Uprising (plein d'autres en fait)

-un best ofde ray Charles

-Les svinkels tapis rouge

-NTM paris sous les bombes

-kabal la conscience s'élève

-Assassin l'odyssée suit son cours

-Georges Brassens (l'intégrale)

-Gainsbourg bad news from the stars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà en vrac :

 

- Hunters and prey (Angra), le métal au tempo latin :inlove:

- All my friends died in a plane crash (Cocoon) car j'aime les titres joyeux :)

- Talkie Walkie (Air), beaucoup de souvenirs, bons et mauvais

- Billy Talent II (Billy Talent), ma musique de fond quand je jouais à Mario Kart :super

- Greatest hits (Queen), mon groupe préféré  

- Gran Turismo (The Cardigans), tellement touchant

- Americana (The Offsprings), le bon vieux temps du collège :good

- Reckoning Night (Sonata Arctica), pas mal de morceaux épiques et de très beaux textes

- Acoustica (Scorpion) car c'est mythique comme groupe :hero:

- Hybrid Theory (Linkin Park), parce qu'on n'a jamais fait mieux dans le genre

 

On y arrive vite en fait. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est vraiment super comme idée, sa permet de voir les goûts de chacuns, pour ma part :

- DJ Manga "Re-animation" (un mélange d'anime et d'électro, 2 choses que j'adore)

- Micropoint "Neurophonie" (c'est avec cet album et surtout le son farmsex.com que tout à commencer)

- System of a down "Hypnotize" (surtout la musique lonely day, que je pourrais écouté en boucle)

- Dub Incorporation "Diversité"

- Doctor Flake "Minder Surprises"

- Aphrodite "Aphrodite" (c'est l'album que tous les passionnés par la Jungle devrais avoir)

- Harry Potar "Evil Magic" (c'est juste magic!)

- Raggatek power

- Le Peuple de l'herbe "Cube"

- Stupéflip "The Hypnoflip Invasion"

 

Beaucoup de mes albums qui m'on marqué et que je garderais à vie, provienne du milieu de la musique électronique, j'ai grandi et je continu de grandir dedans ! ! :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un topic comme je les aime ! :lovu:

 

- Dark Passion Play de Nightwish (car c'est cet album qui m'a permis de découvrir ce groupe magnifique)

- The Mass de ERA

- Chuck de Sum41

- American Idiot de Green Day

- Mai Otome Original Sound Track de Kajiura Yuki (c'est lui qui m'a fait découvrir le monde merveilleux des OST)

- The Resistance de Muse

- Dangerous and Moving de t.A.T.u.

- X JAPAN BEST - Fan'selection - X JAPAN (mon amour de toujours en matière de visual kei)

- Il était une fois Ennio Morricone - Ennio Morricone

- Le Chemin de KYO

 

En résumé c'est assez varié je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa de voir ce qui vous a marqué on trouve vraiment de tout :)

je ne sais pas par contre si j'en ai vraiment 10 m'enfin on verra.

 

 

pour ma part :

 

Discovery de Daft Punk,

premier album acheté avec mes sous que j'écoute toujours.

 

Americana de the offspring,

influences du grand frère et début du lycée :roll:

 

Nevermind de Nirvana,

c'est devenu un classique depuis mais bon sang que c'est bon. Smell like teen spirit y a pas mieux pour enlever la poussière de vos enceintes :kappa:

 

L'école du micro d'argent de IAM,

comment dire, du texte des voix charismatiques un album de rap qui te fait ouvrir un dictionnaire j'insiste sur les textes qui sont toujours d'actu.

 

Modal Soul et Metaphorical Music de Nujabes,

parti trop tôt malheureusement Nujabes était un génie. (on est à 6 ouf c'est pas mal :kappa: )

 

Love des Beatles,

album de musique compilé et remixé mais que c'était bon d'avoir un album d'eux.

 

Racing with the sun des Chinese Man,

Pour rester Zen mangez des nems, tout est dit :kappa:

 

Songs around the world 1 et 2 de Playing for Change,

une claque simplement que ça soit les instrus, les voix les lieux dans les clips et le fait de faire une bonne action en achetant un de ces albums. Tout est génial, simplement. Bob Marley, elton John des artistes internationaux qui ont travaillé avec (manu chao, bono un fils de Bob Marley et des moins connu mais quelles voix bon sang ...)

 

Et voilà on est à dix :)

 

édit : un spécial aussi qui m'a marqué, Avril et vous des ogres de barback, touchant à souhait et des reprises de chansons de pierre Perret qui sont juste magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...