Aller au contenu

[Licencié] Michiko to Hatchin


Nerieru
 Share

Messages recommandés

Michiko to Hatchin

 

316266ishot12.jpg

 

Années de production : 2008 - 2009

Studio : Manglobe (samourai champloo, deadman wonderland, ergo proxy)

Genres : Action, comédie

Auteur : Manglobe

 

Synopsis : Censé être sous haute surveillance, le pénitencier de Diamandra voit une de ses prisonnières, Michiko Malandro, tenter de s’évader. Profitant de la tempête qui fait rage à l’extérieur, cette dernière réussit l’impossible en échappant à ses poursuivants.

Dans une ville voisine vit Hana, une orpheline adoptée par un prêtre et sa famille. Ces derniers l’ont cependant accueillie chez eux uniquement pour obtenir de l’argent de la part de l’orphelinat. Ne recevant aucune forme d’amour, Hana se voit ainsi contrainte de s’occuper de toutes les tâches de la maison. En plus de ce dur labeur pour son jeune âge, cette dernière se fait constamment martyriser par les deux enfants du prêtre. Les jours passent et Hana n’attend qu’une chose : qu’un miracle se produise et qu’on vienne la libérer.

Ce dernier ne tardera pas à arriver puisque Michiko enlève Hana sous les yeux de sa famille adoptive en prétendant être sa mère. Commence alors une échappée dynamique dans une ambiance des plus funky.

 

Source : Animeka

 

119171michikotohatchinopcrom161680x105087120.jpg

 

4313671405455610863.jpg

 

Mon avis : Dans la trempe de samourai champloo (studio manglobe également) et cowboy bebop, cet animé nous amène en Amérique du sud pour suivre les péripéties de Michiko et Hatchin. Le gros point fort de cet animé c'est qu'il se passe au Brésil et ça change, c'est hyper coloré et funky. l'animé est très bien rythmé et on se laisse vite porté dans leurs aventures. Autre point fort, ce n'est pas cul cul, gnian gnian, les personnages sont matures, on est au brésil donc les enfants sont confrontés à des choses assez dures, c'est la vrai vie et pas celle des bisounours. Il est aussi vraiment très beau graphiquement. Je vous le conseille donc vivement :-)

 

Et puis, l'opening est cool quand même !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

oh bon choix.

 

vraiment un animé qui nous change. sérieux des héroïnes aussi badass, y en a peu.

ça fait naturel contrairement à d'autre personnage où on voit que ça veut se la jouer badass mais qui sont en réalité des agneaux (du genre kirito de sao)

 

la côté légerment vulguaire et le choix du profil de l'héroïne combiné à l'ambiance amerique du sud, c'est clairement une bouché d'air frais.

 

au niveau graphisme, c'est aussi très dépaysans. pour l'ambiance funky, je confirme aussi

du coup, tout ça combiné, ça fait un peu ovni tellement des choses si originale se font rare.

 

le seul regret, c'est le coffret de dybex, jaquette souple et boitier slim. en gros pareil que Durarara et deadman wonderland.

j'espère une ré-édition en gold ou saphir un jour, l'animé le mérite

 

 

il est passé sur gong ainsi que sur normandie TV (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens, j'avais pas vu qu'il y'avait un sujet sur Michiko to Hatchin.

J'en suis qu'à cinq épisodes pour le moment, mais ça me plait bien. :d

Et pour l'instant, je suis plutôt d'accord avec l'avis que tu donne la dessus, Nerieru, c'est pas tout les jours, les animes qui se passent sur fond de favelas où c'est la dèche.

J'aime bien les deux perso principaux, elles ont un coté, comment dire..."vivant" (me demandez pas de mettre des mots sur les raisons qui me poussent à aprécier un anime, généralement, vous n'obtiendrez pas une réponse très claire :P)

Verrais quel sera mon avis final la dessus quand je l'aurais terminé

 

il est passé sur gong ainsi que sur normandie TV (lol)

What? déjà, j'aurais pas cru que les chaines régionales difusaient des animes. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

pour les animes, ils ont un partenariat avec gong, c'est pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...