Aller au contenu

Merci pour ce moment


spiro
 Share

Messages recommandés

Livre-Trierweiler-Merci-pour-ce-moment.jpg

 

Il fallait bien que quelqu'un fasse le sujet, non ? NON xD

 

Un livre qui s'est vendu comme des petits pains et qui a rapporté un joli magot à l'auteure, Valérie T. (trop dur à écrire son nom ^^), qui fera office de prime de séparation.

 

Comme beaucoup de curieux ou d'abruti (à vous de voir) j'ai lu ce bouquin et je l'ai même acheté. Je me range sûrement plus près des abrutis.

 

Merci pour ce moment est un livre tout juste moyen d'un point de vue écriture, pour ne pas dire mauvais. A ceci prêt que c'est peut-être voulu et dans un sens je l'espère. On a vraiment cette impression qu'il a été écrit comme ça venait dans son esprit, dans ses souvenirs. C'est intéressant, mais un sacré bordel pour la lecture de l'ouvrage. Du coup, ça part dans tous les sens.

 

Cette gymnastique pourrait être pardonnée si on avait un contenu à la hauteur de nos attentes, mais non. Lisez les 5(0) premières pages et vous aurez l'essentiel du message du livre, à savoir : redorer l'image d'une femme blessée. Ensuite ça ne fait que tourner en rond, tel un poisson rouge dans son bocal. Difficile d'être épargné par ce lavage de cerveau : le président est un connard narcissique et elle, un symbole de réussite venant des bas-fond de la société à la science (politique) infuse... et évidemment c'est une victime.

 

Il y a bien quelques détails croustillants, mais pour ce que ça vaut...

 

Par cet ouvrage, elle désire rétablir la vérité, enfin SA vérité sur certains événements. Il faut garder à l'esprit que c'est une femme blessée, qui a été trompée.

 

Est-ce que ce livre avait un réel intérêt ? Non, hormis qu'elle avait besoin de fric et pour le coup c'est une bien belle opération ;)

Maintenant, je pense qu'elle a réussi à gagner en sympathie et si ça lui permet de mieux dormir pourquoi pas. Enfin, ça reste paradoxal, elle se plaint d'avoir été trainée dans la boue, mais de par ce livre, elle livre son amour propre à la boue.

 

Alors qu'il est marqué ceci sur le livre : " A l’Élisée, je me sentais parfois comme en reportage". Dommage, qu'il n'apparaisse pas dans le livre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me l'étais procuré également mais m'attendant au genre de contenu que tu décris, j'ai fini par l'effacer sans même faire l'effort d'ouvrir le fichier...

Tu me confortes dans mon choix (comme si j'en avais besoin ^^).

Par contre, je ne sais pas à quoi les gens s'attendaient (histoires de fesses, secrets politiques...) pour qu'autant de monde l'achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais super curieuse de ce bouquin, mais j'ai jamais pu me décider réellement à l'acheter (pour moi, acheter un livre c'est déjà cautionner un minimum la qualité de celui-ci) Bon, si un jour je l'ai à portée de main, je tenterai le coup, c'est vraiment de la curiosité... Je sais qu'il ne faut pas critiquer avant d'avoir lu, mais là je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose qu'un ramassis de frustration egocentrique. Comme tu dis spiro, si tu te plains d'avoir été trainé dans la boue, tu balances pas le détail de ta vie privée sur la place publique sous prétexte de ramener la vérité... Je pense que pour le coup elle aura perdu un sacré paquet de crédibilité avec ce bouquin. Et puis je ne vais pas m'étendre sur l'accroche racoleuse de la couverture, on dirait un statu facebook d'une ado prépubère en mal de vivre. Enfin, après tout je n'ai pas le lu le livre, je ne suis pas bien placée pour jugée, il n'empêche que ce machin me semble juste être une grosse erreur en matière de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien : je ai reçu ce truc en ebook et je ne l'ai pas lu...et j'ai encore moins envie de le lire à présent :P

 

Je cautionne déjà pas le principe à la base. Etaler sa vie privée comme ça aux yeux de tous, c'est de l’exhibitionnisme. Tout ça pour quoi ? Se venger de François Hollande et se faire de la thune.

 

Franchement, ça me dégoûte et je pense aux pauvres auteurs qui se battent pour éditer des oeuvres qui représentent une grosse partie de vie tandis qu'elle va se faire un chiffre de vente monstrueux avec des lecteurs avides de ragots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...