Aller au contenu

[Licencié] Akame ga kill!


Shaft
 Share

Messages recommandés

Invité

outch, je vais pas me faire des amis vu ce que j'ai lu plus haut.

bon pour en avoir discuté un peu sur twitter, la majorité des personnes que je suis n'ont pas aimé.

 

Là, tu aimes les antagonistes autant que les protagonistes. Et le gros soucis, c'est le fait qu'à un moment ou à un autre, l'un des deux groupes se fera massacrer par l'autre. Et ça, c'est très fort. Lors d'un combat, quel que soit le groupe qui décrochera la victoire, le spectateur perdra toujours un personnage qu'il apprécie.

Je trouve qu'il s'agit là d'un vrai tour de force de la part de l'auteur.

j'ai aimé aucun des personnages bon comme méchant (enfin est ce qu'on peut être bon si on est un assassin?). enfin, je les ai pas détesté mais je suis resté neutre.

en faites, limite j'étais content quand y en a un qui crever car ça me rapprochait de la fin de l'anime.

 

oui, bon j'exagère cependant, je dirais que parmi tous les animes qui ont fait du buzz c'est celui que je trouve le plus nul. je crois que je préfère regarder deux fois kill la kill que une fois akame ga kill et pourtant j'ai pas posté une critique élogieuse de celui-ci

 

 

ce que j'ai pas aimé dans cette animé, c'est qu'il manque de rythme à pas mal de moment (en gros dès qu'il n'y a pas un combat) c'est plat, classique, bref c'est chiant mais bon ça aurait pu être rattrapable mais selon moi, le plus gros défaut c'est que je me suis pas du tout attaché au personnage.

 

même à l'épisode 23 avec la mort d'un certain perso qu'on suit donc depuis le début de l'anime, ça m'a fait ni chaud ni froid (même si le combat était pas trop mal) et c'est ce qui cloche dans mon cas.

 

 

les combats mon pas spécialement captivé non plus et y a des truc que j'ai trouvé trop gros comme la première confrontation avec la soeur d'akame et de ce point de vue on est en plein dans le classique shonen hors depuis le début on essaye un peu de casser le genre, bref dommage.

 

un dernier petit défaut, c'est que notre groupe d'assassin ne fait pas très assassin je trouve.

le but c'est de buter un personnage important tout en étant discret pour pas se faire chopper (un peu comme splinter cell quoi) et du coup, je les trouve un peu trop je rentre dans le tas, sérieux on dirait moi qui joue dans skyrim, tout en finesse, m'enfin c'est pas quelque chose de préjudiciable.

 

je pense mettre 5/10 sur my anime list, voir 6/10 si je suis dans un bon jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon je l'ai regardé, et dans l'ensemble je trouve ça plutôt pas mal ^^ ( quoi... que... Non ! Oubliez ! xD C'est le mangas qui m'influence trop sur le jugement de cette adaptation...)

 

 

Côté graphisme, rien a redire, c'est correct. J'ai beaucoup aimé la Yandere :mef:

L'animé dans l'ensemble par contre est bof, le scénario va trop vite et la plupart des protagonistes manquent de charisme... (J'ai un doute sur qui sont les méchants et qui sont les gentils xd)

 

Il est à noter que cette adaptation ne suit pas le mangas pour infos. ( à partir de l'épisode 18, l'animé commence à prendre son propre envol)

Donc, évidement, ils ont voulu aller trop vite et c'est la le drame... ( des actions WTF avec des morts inexplicables, et surtout innaceptables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, je pense un peu comme Lasulf : pas grand chose à dire niveau technique et pas mal au niveau de l'adaptation du manga. On coupe un peu trop de petites scènes qui ne sont pas significatives en soi mais qui contribuent grandement à la mise en place de l'ambiance.

 

Après avoir relu le manga, je l'avais senti assez nettement. Je n'avais pas vraiment l'impression de voir la même Esdese dans l'anime et dans le manga. Le maelstrom de violence final étouffe vraiment trop le scénario, laissant une impression de précipitation et de gâchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Anime fini pour moi j'ai adorée mais on peu dire que la fin est un peu ''terrible'' :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon alors voilà mon test

 

Akame Ga Kill

 

Quoi en penser dans l'ensemble?

La fin est elle bonne ?

L'anime devrait-il être plus long ?

L'aspect gore et les combats ?

Tatsumi ou Akame ??

Les sourcils dégueulasse d'Esdeath, pourquoi ??

 

Quoi en penser :

 

Dans l'ensemble j'ai été convaincu de cet animé. Il est pertinent et dès le début, on a de l'action comme il faut contrairement à certains animés qui sont longs à commencer.. où qui ont une absence de punch. Là c'est pas le cas mais on va en parler plus tard dans les combats. C'est avec plaisir que je le conseillerais aux nouveaux même s'il faut pas s'en attendre de la fin et du scénario ^^

 

la fin est-elle bonne ?

 

 

Qui le crut d'avoir une fin aussi dépressive que ça ? Depuis le début chaques personnages avaient une personnalité bien définie et on s'y est attaché mais malheureusement tout au long de l'animé. Chacun d'entre eux meurt trop facilement et trop rapidement. Pour au final avoir quoi, avoir une équipe d'assassins éradiquer complétement à part la boss et Akame qui se casse... c'est assez fataliste et triste ainsi que brutale mais voilà... J'ai pas accroché à l'arme impériale du jeune Empereur qui détruit son propre royaume... et je m'attendais à voir de par sa grosseur et son caractère le ministre son arme impériale avoir plus de prestance.. oui tout ça me semble un peu bâclé trop rapidement. Je pense à mon avis qu'ils auraient dû prendre le temps de faire peut-être plus d'épisodes poffinés.

 

 

L'anime devrait-il être plus long ?

 

Oui comme je l'ai dit, il aurait dû être plus long et plus développé. Ils avaient l'opportunité de faire un animé assez costaud. Là c'est trop rapide.

 

L'aspect gore et les combats ?

 

Ça marche bien même si c'est pas encore assez cru à mon avis. Les combats sont très dynamiques il n'y a rien à dire. Mais voilà il manque encore un petit quelque chose. Il faudrait plus de détails et pas que du sang. ^^ j'attends de voir un animé plus cru que ça ^^

 

Tatsumi ou Akame ??

 

en voyant le titre de l'animé on penserait vraiment que le héros principal serait Akame mais finalement non on se mélange encore les pinceaux et on centre l'histoire sur Tatsumi.

 

 

Akame ne joue que le rôle de celle qui va tuer sa sœur par amour (oui ??) Et surtout le rôle de celle qui va tuer Esdeath. Tatsumi lui meurt comme tout le monde bêtement face à un gamin empereur d'un royaume qu'il détruit... c'est pour ça que j'imagine qu'elle est en tête du titre de l'animé parce qu'elle a tué Esdeath.

 

 

Les sourcils dégueulasse d'Esdeath, pourquoi ??

 

Oui ça choque peut-être personne mais moi je trouve ça tellement dégueulasse... ça lui va pas du tout

Ça la fout mal pour une personne qui soi-disant et la plus puissante grâce à sa glace d'avoir des sourcils de cette laideur.

 

En bref c'est un bon petit animé à regarder, mais il ne faut pas s'accrocher à ça et trop espérer de la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...