Aller au contenu

[Licencié] Akame ga kill!


Shaft
 Share

Messages recommandés

7347.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : White Fox

Genre : action, fantasy, aventure, gore

Durée : 24 épisodes de 23 min

 

Synopsis : Dans un monde fantastique peuplé de bêtes étranges et dangereuses, Tatsumi prend la décision de quitter son village natal avec ses amis dans l'espoir de gagner de l'argent et d'aider ainsi les villageois. Séparé de ses deux compagnons en cours de route, il parvient à rejoindre la capitale de l'Empire. Il découvre alors une ville en apparence animée mais qui vit dans la peur, gouvernée dans l'ombre par un premier ministre d'une rare cruauté. Après plusieurs mésaventures, il fait la connaissance de Night Raid, un groupe d'assassins d'élite faisant partie de l'Armée Révolutionnaire. Partageant leur espoir de changement et de justice, Tatsumi rejoint leurs rangs afin de renverser le gouvernement corrompu. S'ensuit une lutte sans merci entre l'Armée Révolutionnaire et l'Empire, à grand renfort de teigus, puissants artefacts magiques d'un ancien temps.

 

Avis personnel : un anime agréable à suivre où la comédie et la romance aident à mieux faire passer un univers très sombre (avis plus détaillé à venir à la fin de l'anime^^)

 

Trailer

 

https://www.youtube.com/watch?v=lrd5UriGpq8

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=e23BunJcnlo

 

Endings :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=J11pXdkuBFE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je mate les ceux sortis que j'ai pas encore vu mais c'est un animé que j'aime beaucoup!

J'adore le côté sombre et la comédie de cette série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai regardé les premiers épisodes et j'ai laissé tomber ! J'ai trouvé le ratio humour/sérieux extrêmement mal dosé et ça m'a juste gâché le truc.

 

Rien que dans le 1er épisode, comment peut-on ressentir la moindre empathie pour le héros qui vient de perdre ses 2 meilleurs amis quand une séquence gag suite arrive juste après ? C'est pas drôle parce que ses amis sont morts mais c'est pas triste et émouvant parce qu'on rigole tout de suite après. J'ai trouvé ça super maladroit.

 

Donc bon. A moins que quelqu'un me dise ô combien la suite et l'histoire est génialissime, je ne pense pas que je retenterai. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début était moyen mais cela revient dans les rails quand Night Raid subit des pertes et que la générale Esdese rentre en scène. Là cela prend une autre dimension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été jusqu'au 6ème épisode il me semble (*SPOIL ALERT* celui où Sheele meurt*SPOIL ALERT*). Il arrive quand ce fameux général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait son arrivée dans l'épisode 7. :d

 

Enfin je ne garantis pas que cela changera ta perception de l'anime, moi j'aimais bien le manga à la base. Il me semblait un peu plus sombre que l'anime, je n'ai pas essayé de comparer mais ils ont peut-être zappé des passages de torture ou autre. Au pire passe au manga^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La très grande force de cette anime, c'est qu'à un moment on ne parvient plus à distinguer les gentils des méchants. On sent que l'auteur a prit un plaisir tout particulier à faire un gros doigt d'honneur à tout les principes manichéens qui régissent un bon nombre d'animes.

 

Là, tu aimes les antagonistes autant que les protagonistes. Et le gros soucis, c'est le fait qu'à un moment ou à un autre, l'un des deux groupes se fera massacrer par l'autre. Et ça, c'est très fort. Lors d'un combat, quel que soit le groupe qui décrochera la victoire, le spectateur perdra toujours un personnage qu'il apprécie.

Je trouve qu'il s'agit là d'un vrai tour de force de la part de l'auteur.

 

Un énorme coup de cœur, en ce qui me concerne. Chaque semaine, j'attends l'épisode avec impatience. Et je n'ai pas encore été déçu. Triste, oui. En colère, oui. Mais déçu, jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul point négatif je trouve c'est que cela va trop vite ; il y a des personnages que l'on nous présente comme extrêmement puissant mais se font tuer dans l'épisode où ils apparaissent du coup ils ont pas le temps d'être développé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas entièrement vrai Alephnor, le 1er ministre aura quoi qu'il arrive toujours le rôle du méchant.^^

 

Ensuite au niveau des teams, les jaegers et Night raid le côté manichéen est totalement gommé c'est vrai. On s'attache pas mal à Bors, celui avec le lance-flammes par exemple. On compatit avec la soeur d'Akame également.

 

Mine de rien, plus on avance, et plus la comédie s'efface devant la boucherie tragique plus ou moins romancée. Vous aimez un perso ? Ne vous en faites pas il va mourir. :d L'auteur est un gros sadique quelque part. :angou

 

 

Et c'est vrai que parfois les personnages n'ont pas du tout le temps d'être développés, par exemple, je ne voyais pas le fils du 1er ministre mourir aussi tôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le côté manichéen est effacé c'est surtout à cause de l'ignorance des membres des Jaegers qui ne savent pas que la capitale est corrompu et croient donc défendre la justice alors que c'est l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ignorance est toute relative, je n'ai pas l'impression qu'Esdese ou la soeur d'Akame se battent pour la justice mais plus pour des motivations personnelles. C'est vrai pour des personnes assez simples d'esprit comme Wave ou totalement dingues comme Seryu. Et Run c'est difficile à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour Esdese, elle doit avoir conscience que massacrer plein de gens c'est pas forcément "bien" ^^ ; mais même si c'est personnel, elle devrait se demander si ça vaut la peine de défendre une ville qui possèdent tous les privilèges en tuant tout ceux qui veulent sortir de la misère. Pour moi c'est juste une femme qui a grandi en apprenant a tuer et cela s'est transformé en "passion".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sadisme assez intéressant chez Esdese. Elle prend plaisir à la chasse et à la torture un peu comme un animal au sommet de la chaîne alimentaire. Je pense qu'elle suivrait n'importe qui tant que cela lui permettrait de satisfaire ses pulsions. Pour elle, être faible est à la limite du crime et elle ne fait que perpétuer une forme d'ordre naturel.

 

C'est pour cela que c'est intéressant de voir dans quelle mesure son attachement pour Tatsumi peut faire évoluer la bête qui est en elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est mon coup de coeur de cette année! *0* Je n'avais pas ressenti ça depuis longtemps devant un anime. Je n'ai aucun point négatif à relever. On passe de l'horreur à l'amour, de la tristesse à l'humour... Les personnages sont vraiment attachants

et malgré tout connaissent un destin tragique ce qui est rare. T__T

 

 

Toutes ces suites d'événements inattendus qui se suivent à un rythme effréné rajoute à mon avis du charme à cette superbe série.

 

Vous l'aurez donc compris: I love it! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu trop tragique même je trouve sur l'épisode 23.

 

 

Si Tatsumi est réellement mort comme il semblerait être le cas dans son dernier effort pour sauver le peuple, il ne reste pas grand monde. T__T Ensuite, le combat final entre les 2 filles les plus charismatiques de l'anime risque d'envoyer du pâté. *0*

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super anime

 

 

C'est sûre qu'il ne reste plus grand monde à présent. Et pour ce qui est de Tatsumi, c'est un peu déroutant car malgré la multitude de personnages importants, il représente pour moi LE PERSO PRINCIPAL alors maintenant...En tout cas, hâte de voir la suite

:happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akame ga Kill est un grand animé,c'est un fait.

Chaque personnage principal (Jaegers, Night Raid) a son épisode dédié,un peu comme dans Akuma no Riddle. Ils ont tous un côté attachant,et c'est la raison pour laquelle leur mort (inévitable !) nous affecte toujours un peu. Mention spéciale à Esdeath,un personnage sadique et violent,mais qui a bon fond (amour pour Tatsumi, "amitié" avec les Jaegers). Mention aussi à Akame qui possède un côté kawai indiscutable (même si elle fait peur à la fin haha).

 

Les motivations d'Esdeath sont révélées dans le dernier épisode. Elle ne combat pas vraiment pour protéger un empire qu'elle croit juste,elle a seulement soif de combats et de morts,et combattre pour l'empire lui apporte ça

 

Le scénario tient la route et nous tient en haleine jusqu'au bout,les combats sont plutôt bien faits (le combat final est grandiose).

La fin est plutôt bonne et conclut bien l'animé.

Les opening et les ost sont très bons.

 

Evaluation : Très Bon

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les motivations d'Esdese n'ont jamais été cachées, on les connaît depuis longtemps j'ai envie de dire. c'est plus visible dans le manga mais tu as pas mal d'éléments dans l'anime. Elle vit pour l'ivresse des combats et de la guerre.

 

Anime terminé finalement, et ma première réaction cela serait de dire que j'ai envie de revenir au manga. :hum:

 

A priori cela a bifurqué du manga à l'épisode 18 de ce que j'ai entendu, et j'ai justement eu l'impression d'une fin rushée où il fallait que tout le monde meure le plus vite possible. Ceci au détriment d'un scénario véritablement construit, ce que je regrette.

 

Donc en gros, cet animé pour moi s'en sort, voire est porté par le charisme de certains persos en premier lieu Esdese et Akame. Et la pile de morts est un sacrifice qui fait monter la tension jusqu'à son paroxysme avec le combat final entre Akame et Esdese.

 

Ensuite pour le reste, la musique est bien, et l'animation des combats assez classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit bilan de cet animé :

 

Les + :

- Fin non prévisible (pour la mort de Tatsumi)

- Combats qui ont la classe

- Personnages charismatiques (Esdese)

- Plusieurs thématiques abordées : notion du bien et du mal, la justice (l'autre avec son chien), la manière de réformer un système (par la violence à travers les révolutionnaires ou en l'intégrant de l'intérieur comme l'ange des Jaegers)

 

Les - :

- Combats trop rapides (certains personnages présentés comme balèze se font one shot en un épisode)

- Certains personnages bâclés : l'empereur reste une m**** du début à la fin, pour le ministre j'aurais pensé qu'il se dévoilerait à la fin mais en fait non

 

Sinon j'ai pas compris la mort de celle qui se transforme en lion ^^ si quelqu'un peut m'expliquer..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leone a son tengu détruit par celui du ministre, la bague qui casse. Donc elle est mortellement touchée au pistolet derrière sans pouvoir se régénérer. Elle tient avec sa volonté pour revoir une dernière fois ses quartiers et elle finit par mourir de ses blessures dans une allée sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anime pas trop mal, assez intéressant en fait.

 

Plutôt bien fait avec un début assez sombre qui accroche.

J'ai bien aimé le coup des gentils pas vraiment gentils voir complètement fêlée ^^'

 

Après c'est pas non plus mon anime préféré, je trouve que l'on fait beaucoup trop de bruit autour de cette anime.

(cela reste un avis perso :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, un bon anime qui se termine.

 

Et au final, on a droit à une fin assez tragique, mais tout à fait satisfaisante.

 

Pas d'armure scénaristique, pas de manichéisme, de l'action et de l'humour bien dosés, des surprises et un zeste d'émotion.

L'anime est certes loin d'être parfait et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il vaut face à l’œuvre d'origine, mais il n'en reste pas moins très agréable à regarder.

 

A titre personnel, je le recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La très grande force de cette anime, c'est qu'à un moment on ne parvient plus à distinguer les gentils des méchants. On sent que l'auteur a prit un plaisir tout particulier à faire un gros doigt d'honneur à tout les principes manichéens qui régissent un bon nombre d'animes.

 

Là, tu aimes les antagonistes autant que les protagonistes. Et le gros soucis, c'est le fait qu'à un moment ou à un autre, l'un des deux groupes se fera massacrer par l'autre. Et ça, c'est très fort. Lors d'un combat, quel que soit le groupe qui décrochera la victoire, le spectateur perdra toujours un personnage qu'il apprécie.

Je trouve qu'il s'agit là d'un vrai tour de force de la part de l'auteur.

 

Un énorme coup de cœur, en ce qui me concerne. Chaque semaine, j'attends l'épisode avec impatience. Et je n'ai pas encore été déçu. Triste, oui. En colère, oui. Mais déçu, jamais.

 

Oui à part le ministre que tu vois comme un grand méchant du début à la fin, tous les autres sont assez attachants. ce sont tous des personnages brisés finalement !

 

 

L'ignorance est toute relative, je n'ai pas l'impression qu'Esdese ou la soeur d'Akame se battent pour la justice mais plus pour des motivations personnelles. C'est vrai pour des personnes assez simples d'esprit comme Wave ou totalement dingues comme Seryu. Et Run c'est difficile à dire.

 

 

Oui je suis d'accord pour Esdese, elle doit avoir conscience que massacrer plein de gens c'est pas forcément "bien" ^^ ; mais même si c'est personnel, elle devrait se demander si ça vaut la peine de défendre une ville qui possèdent tous les privilèges en tuant tout ceux qui veulent sortir de la misère. Pour moi c'est juste une femme qui a grandi en apprenant a tuer et cela s'est transformé en "passion".

 

Esdese est élevée dans un monde où pour survivre tu dois être fort, tu dois tuer fin de ne pas être tué et les événements de son passé l'ont complétement fêlée du coup elle tue par passion.

 

Akame ga kill a le mérite de ne pas présenter des power up bizarres, les persos bossent et se battent pour survivre. Certains sacrifient beaucoup pour avoir plus de pouvoir comme Seryu ou la soeur d'akame. Finalement un bon anime à voir (assez sombre) avec une fin satisfaisante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très bon anime que j'ai vue fin décembre en même temps que Gurren Lagann.

 

Franchement superbe anime, on est tenu en haleine dès le premier épisode, scénario assez bien travailler.

Comparer aux autres animes lors des combats les pertes ne sont pas qu'ennemi, ce que je veux dire c'est que t'es capable de te retrouver en train de crier de joie et d'excitation pendant un combat et en une fraction de seconde en pleure pour la perte d'un personnage qu'on apprécie dans les 2 camps (gentil, méchant).

De plus tout le monde peut mourir à n'importe quel épisode, donc on est vraiment dans une ambiance tendu à chaque combat et sûr de ne pas être lasser pendant l'anime.

 

 

Je conseil à tous, sauf au sentimentaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un des dernières animes que j'ai regardé il y a moins d'un mois. Je les trouver très bien. Ce qui est plaisant dans cette anime, c'est que les combats ne durent pas des heures, c'est propre et impitoyable. L'aspect sombre des personnage ma plus, et le fait que l'anime fait en quel que sorte une critique de la société et aussi un bon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...