Aller au contenu

Ephemeral


Saekun
 Share

Messages recommandés

Ephemeral

Un fanzine-Webcomic francophone crée par Yami-Shin et June, édité en auto-édition.

141021115623231859.jpg

 

FICHE

 

Dessin : Yami-Shin

Scénario : Yali-Shin et June

Editeur : Auto-Edition

Type : Fanzine-Webcomic

Statut : en cours. Quatre chapitres dont trois sortis sur support physique (environ 40 pages par chapitres) + un recueil d’histoires courtes.

Genres : Yaoi, Mystère, Dystopie, Drame, Horreur.

Rating : +18

Site web : http://ephemeralcomic.com/index.php/fr/

 

mini_141121115846372431.jpgmini_141121115846995577.jpgmini_141121115846543734.jpgmini_141121115846288512.jpg

 

EN QUELQUES LIGNES

 

Ephemeral : Zen et son frère jumeaux Nii se prostituent afin de payer une partie de leurs études, vêtements ainsi que jeux-vidéos. L’histoire débute autour de Zen, qui souffre de trouble du sommeil causé par des cauchemars récurrents. Des rêves étranges et inquiétants ou il question de suicide dont il est la victime et de meurtres dont il est le bourreau… Zen n’y prête pas vraiment attention, préférant les oublier, jusqu’au jour ou Alice, un de ses camarades se fait agresser. La nuit précédente Zen avait alors rêvé qu’il l’avait tué…

Ephemeral – Niji, Récits aux teintes arc-en-ciel : Niji est un recueil de neuf histoires courtes originales reprenant les personnages d'Ephemeral dans un univers alternatif: Entre rêve, réalité, horreur et sensualité, découvrez les personnages sous un angle inédit sous la plume de shuya, à l'univers inspiré de Poppy Z. Brites, Eroguro japonais et romantisme.

 

Projet collaboratif, publié sur support physique en novembre 2013, 100 pages n&b + couleurs.

 

REVIEW

 

Difficile de donner un avis, sans trop en dévoiler sur l’histoire mais je vais essayer ^^

 

[scénario]

 

Au tout début j’ai eu dû mal à accrocher. On se retrouve face à une amorce de scénario plutôt banale, des personnages clichés et des dialogues assez simplistes. Et là vous devez penser : «mais pourquoi elle "s’emmerde" à faire une fiche dans ce cas ?»… Et bien je vous rassure, passé les premières pages Ephemeral réussi à nous surprendre et dévoile son potentiel.

 

Le début du chapitre 02 frôle le récit horrifique et on tombe dans le post-apocalyptique pour le chapitre 03. C’est à partir de là que j’ai vraiment accroché. On oscille entre rêves (souvenirs ?) et réalité. C’est sombre et violent. La tournure que prend l’histoire est captivante et on commence à mieux saisir la personnalité de Zen. Moins désinvolte et plus fragile qu’il n’y parait. A partir du chapitre 04 les pièces du puzzle commencent à s’assembler. Certes le scénario un peu tortueux est parfois difficile à suivre, mais c’est ce coté là d’Ephemeral qui me donne envie de lire la suite.

 

mini_141121120035304103.jpg mini_141121120034915672.jpg mini_141121120034810475.jpg

(Clik ^^)

 

Malgré le coté sombre de l’histoire et l’atmosphère un peu oppressante on sourit parfois notamment grâce à l’apparition de chibi ^^

 

141021120251171994.jpg

 

[Graphismes]

 

Le style graphique est bon mais parfois inégal, surtout le chapitre 01 dans lequel les traits des visages manquent de précision. J’ai eu dû mal à différencier tous les personnages. Au fil de l’avancée du webcomic on note toutefois une amélioration avec des détails plus travaillés. Le gros point fort étant les pages couleurs qui sont vraiment belles.

J’aime aussi beaucoup l’omniprésence des petits poissons comme fil conducteur, que ce soit le tatouage de Zen ou en arrière plan… Ils donnent une ambiance particulière à l’œuvre.

 

mini_141121120534835836.jpg mini_141121120535780840.jpg mini_141121120535583580.jpg

 

[bilan]

 

Ephemeral est mon premier webcomic (faut bien commencer un jour ^^) et j’ai été plutôt agréablement surprise. Je vous conseil de tout lire d’une traite, de ne pas se focaliser sur les défauts et surtout de ne pas s’arrêter au chapitre 01.

 

141021120040620471.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAh ! Contente de voir un topic sur Ephemeral !

J'attendais de voir si d'autres connaissaient un peu ^^

 

Violent, mature, drôle, c'est une histoire pourtant hyper touchante, très bien mise en scène. J'aime particulièrement cette ambiance où on sent le malaise des personnages, perdus entre rêves éveillés et réalité, et tout ce qui se dévoile d'eux petit à petit. Les touches d'humour aussi !

Habituellement, ce qui se passe dans un environnement scolaire a tendance à me déplaire, mais là c'est vraiment de qualité ! Et le trait se précise d'années en années ( et puis, il faut le dire, Shin et June sont adorables ! *.*)

 

ps : si tu veux d'autres bonnes trouvailles niveau fanzinat et web comics, n'hésites à me demander o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement cette ambiance où on sent le malaise des personnages, perdus entre rêves éveillés et réalité, et tout ce qui se dévoile d'eux petit à petit.

C'est exactement ça :) C'est cette ambiance qui m'a plu. Maintenant j'attends la suite ^^

 

Alors oui vu que je suis totalement novice question fanzine et webcomic si tu as de bon titres je suis preneuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ephemeral est mon premier webcomic (faut bien commencer un jour ^^) et j’ai été plutôt agréablement surprise. Je vous conseil de tout lire d’une traite, de ne pas se focaliser sur les défauts et surtout de ne pas s’arrêter au chapitre 01.

 

L'histoire m'a intrigué, j'ai donc suivi ton conseil ^^

C'est donc une première pour moi aussi dans ce milieu ! Grâce à toi j'ai fait une excellente découverte ! Merci ;)

Je n'ai rien d'autre à ajouter mis à part les graphismes, qui je trouve sont surprenant et bien fait. L'histoire est accrocheur j'attend donc la suite moi aussi :)

 

ps : si tu veux d'autres bonnes trouvailles niveau fanzinat et web comics, n'hésites à me demander o/

 

Je suis preneuse aussi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^ J'aime partager touts mes coups de coeur car je me dit que ça peut aussi plaire à d'autre :)

 

Du coup, Nichie, on découvre en même temps le monde merveilleux du webcomic xd

 

Si j'ai bien compris niveau rythme Shin et June sortent une page par semaine, mais bon du coup même si j’ai très envie de connaitre la suite ^^ je crois que je vais attendre quelques semaines histoire de lire la fin du chapitre quatre d’une seule traite. Une page, surtout s'il y a un cliffhanger, c'est trop frustrant xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi ! ^^

Surtout que je ne suis pas très patiente mais si il se passe un truc énorme... Ça va être trop dure d'attendre la suite. Même si nous n'avons pas trop le choix XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il est question de manga/anime j'ai dû mal à être patiente ^^ C'est bien pour ça que souvent j'essaie de lire/regarder des séries terminées :)

 

Sinon coté webcomic/fanzine BL il y a aussi le plutôt connu Chocolat Noisette de CloverDoe. Il a sa fiche sur OA ici. Par contre je ne peux pas te donner un avis vu que je ne l'ai pas encore lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis preneuse aussi ! :)

 

 

Je te copie la liste que j'ai transmise à Saekun par mp o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te copie la liste que j'ai transmise à Saekun par mp o/

 

Super ! Merci beaucoup !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller Sora tu le regretteras pas ^^ (enfin je crois xd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...