Aller au contenu

Les annales du Disque-Monde


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :d

 

Après avoir parcouru la partie "Littérature" du forum, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas encore de sujet sur les Annales du Disque-Monde (ou alors il est rudement bien caché parce que j'ai regardé toutes les pages !) Je suis sûre qu'il y en a plusieurs parmi vous qui connaissent bien cette incroyable saga fantasy-humoristique qui totalise 40 volumes au compteur (pour le moment).

 

 

Disque-Monde-Ankh-Morpork-de-Martin-Wallace.jpg

 

 

L'auteur,Terry Pratchett, est juste un véritable génie qui a su créer un monde où absurdité et fantasy se côtoient avec parfois une petite touche de rationalité ! Les thèmes abordés à travers les livres sont nombreux et très variés. Il y a du très classique comme la fantasy, la magie, les mythologies diverses, la guerre et la politique, etc. Mais de manière beaucoup plus étonnante, il évoque le racisme, le communautarisme, les banques et la poste, l'économie, la société (surtout dans ses derniers livres), etc.

 

Parmi ces 40 livres, on peut distinguer plusieurs arcs :

- Rincevent

- Les sorcières

- La Mort

- Le Guet

- Les mages

- Moite Von Lipwig

+ plusieurs livres avec des histoires indépendantes

 

Je n'ai pas encore réussi à tout lire vu l'énormité de la saga mais à mon actif, j'ai lu tout l'arc concernant Le Guet et j'ai lu plusieurs livres des arcs sur la Mort, Moite Von Lipwig et les Sorcières !

 

Mon préféré pour le moment reste sans conteste "Jeu de nain" en raison des thèmes abordés (racisme, conspirationnisme, communautarisme) et de son intrigue (Le livre est en partie incompréhensible jusqu'à ce que le dénouement final arrive...un tour de maître !). Et pas loin derrière se trouve "Timbré" parce que là aussi, de la fantasy sur la Poste, fallait oser ! (Et j'avoue, j'aime bien Moite) :d

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, je ne connaissais pas du tout cette saga, mais tu as su éveiller mon intérêt, j'ai lu quelques extraits et ça m'a beaucoup plu, affaire à suivre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu non plus, mais je garde un excellent souvenir de certains tomes ( surtout celui où la Mort veut prendre des vacances ! qu'est-ce que j'avais ri !). Comme tu le dis, il sait manier le suspense, te mener par le bout du nez avec des touches d'humour constamment !

En parler donne envie de se replonger dedans ...! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sad : J'espère un jour que tu tenteras la lecture ! :d C'est vraiment un monument de la fantasy, un vrai classique ! Mais surtout ne fais pas la même erreur que moi et lis les tomes d'un arc dans l'ordre sinon ça risque d'être un peu confus !

 

Lineae : Rien que le fait d'en parler me donne envie d'attaquer les arcs que je ne connais pas encore !!! :) Cet homme est un vrai génie et je trouve ça incroyable qu'il continue d'écrire malgré la maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...