Aller au contenu

Tengen Toppa Gurren Lagann


Invité
 Share

Messages recommandés

Invité

Tengen Toppa Gurren Lagann

 

775924gurrenlagannCW011.jpg

Avant de présenter cette réédition faites par All The Anime branche anglaise, je vais présenter un peu l’animé même si théoriquement y en a pas besoin tellement c’est un classique

 

 

Synopsis

Tengen Toppa Gurren Lagann se déroule pendant une époque sombre pour l'humanité, condamnée à vivre sous terre dans des villages reclus et isolés. On suit le périple de Simon & Kamina deux habitants de Jehaa village, un des nombreux abris sous terrains. Leur destin est amené à changer alors que Simon découvre une étrange clé lors d'une fouille et qu'un mystérieux "monstre mécanique" fait son apparition dans le village.

 

Existe-t-il encore de la vie sur la surface ? D'où viennent ces monstres mécaniques ? Que deviennent les autres humains ?

 

(Merci Anime-Kun)

 

 

Le coffret

 

contenu : 27ep x 25min + 2 films inédit en France(112 et 116min)

 

563003GURREN01.jpg

voici là bête. pas d'inquiètude, c'est le fourreau qu'on voit, la box est bien plus classe (voir ci-dessous)

 

659750GURREN02.jpgils ont fait le choix d'un fourreau afin de ne rien marquer sur la box.

c'est une bonne idée je trouve

 

902439GURREN03.jpgle verso de la box Une box plutôt clean même si je préfère la box japonaise

dommage d'avoir choisi ce fond gris

pour info la box japonaise

box_open_big.jpg

 

Le digipack est correct sauf la partie range CD qui n’est pas aux dimensions du digipack ce qui est bien dommage car du coup celui-ci est plus fragile et niveau esthétique, perso ça me choque.

307988GURREN10.jpg

 

Il est aussi à noter que ce digipack a eu un petit problème de collage. Certains support n’étant pas collé, d’autre n’étant pas collé de façon centré (problème qui aurait était évité sur les supports était de la taille du carton)

497705104042849857004547898758070944798499143288n.jpg

51852610006404101528730361063203069315401445772187n.jpg

 

L’éditeur a dit qu’il renverrait des digipack au gens concerné par le problème à voir s’il tiendra parole.

 

L’artbook semble plus que correct et couverture rigide contrairement à SNK et Cat’s Eyes.

897326GURREN12.jpg222097GURREN14.jpg

 

Qui dit coffret réalisé par All The Animedit coffret avec des défauts.

il y a donc un petit soucis concernant la partie vidéo. Trois scène sont issues des DVD du coffret beez et ont donc été upscalé et pas très bien en plus.

 

Je ne connais pas la raison. Peut-être n’ont-ils jamais réussi le matériel de la part des japonais ou alors ils l’ont perdu ou une autre solution, je ne sais point.

Toujours est-il que plutôt que de demander les scènes manquantes, ils ont préféré les récupérer en douce de l’édition existante.

 

Ça fait plutôt polémique sur le facebook de l’éditeur (côté branche anglaise). La moindre des choses vu qu’ils l’ont fait dès le début, c’était d’avertir les clients lors de la préco. Ils l’ont pas fait tant pis pour eux.

 

De ce que j’ai lu, les trois scènes en question font moins d’une minute au totale donc ça relativise. De plus, ça n’arrive pas à des passages clé, bref ça pourrait être pire.

 

 

Il y aurait aussi un problème d’audio à certain moment enfin ça c'est pas confirmé.

Une rumeur dit que sur certain passage on est en mono au lieu de stéréo mais ça demande confirmation car je n’ai lu qu’une seul personne parlant de ce problème.

 

Donc même si ce coffret est clairement un cran au-dessus de tous les coffrets produits par cet éditeur (encore heureux 150€ quand même) on constate qu’il y a encore des choses à améliorer mais je dirais en progrès. avec l'édition Cobra on va enfin avoir de la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en coffret, mais bien que ce soit pas encore tout à fait ça, ça à déjà l'air de moins prendre le client pour une chèvre espagnole paumée dans un super marché polonais. À ce train là, y'a peut-être une 'tite chance qu'il fassent du bon boulot de pro dans l'avenir. même si le prix dit toujours m*th*r f*cker, faut bien le reconnaitre... Même avec de très beau coffret, à ce prix là, ça dissuaderait pas mal de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

oui, effectivement, c'est beaucoup mieux que les autres coffrets signé de cetté éditeur.

 

le seul vrai reproche que je peux leur faire là dessus, c'est de pas avoir communiqué sur le problème.

 

pourquoi laissé les clients découvrir cette mauvaise surprise? si ça avait été dit avant les préco ça aurait râler un peu mais sans plus alors que là, ça a fait beaucoup de bruit

 

par contre, vu que c'est un coffret made in branche anglaise, à voir sur les prochain coffret fait par la branche française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est trop jolie *^*

j'ai vu ça en magasin j'ai éclater ma tête au sol xD

 

Offre moi ça Domy ! *Q*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais .. Ah c'est Dago ah bah c'est normal alors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité

coffret reçu aujourd'hui

 

pas grand chose à dire de plus que ce qu'on voit en photo.

 

un beau coffret, rien d'écris (enfin de blabla résumé...) sur la box tout est sur la jaquette souple, c'est une bonne idée, ça donne des box très classe.

 

artbook de bonne qualité avec couverture rigide et page de qualité.

 

seul bémol, c'est le digipack. du faites que les plateau sont au format blu-ray et non de celui du digipack bah ça fait un peu cheap. le carton est pourtant aussi solide que les coffret saphir d'anime store mais les plateau ne vienne pas rigidifier les bords. hormis ça là aussi c'est beau (sauf les illustration intérieur, j'aurais mis quelque tête de personnage plutôt que ce motif récurrent)

 

j'espère que les prochains coffret seront de la même qualité (à priori c'est le cas pour Madoka Magica) espérons que ça dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...