Aller au contenu

Votre top 5 manga Yaoï/Shōnen-ai !


Saekun
 Share

Messages recommandés

Puisqu’on a un top 5 anime Yaoï, je vous propose de faire votre top 05 manga ^^

 

Vous pouvez mettre juste le titre ou dire pourquoi vous aimez cette oeuvre. C'est comme vous voulez :)

 

Ça n’a pas été simple pour moi, du coup je me suis limité aux mangas licenciés en France.

 

 

01/ Le jeu du chat et de la souris Fiche sur oa

En tant que grande fan de Setona Mizushiro, BL ou pas je ne pouvais pas passer à coté ^^ Pas de regret ! Cette œuvre est et restera mon BL préféré. Une histoire réaliste, touchante avec des personnages incroyablement humains.

 

02/ Twittering birds never fly

Pour les yakuza xd. Non sérieusement c’est une œuvre magnifique, sombre et dramatique avec des personnages tourmentés comme je les aime. Et puis c’est du Yoneda Kou, l’une des grandes prêtresses du BL.

 

03/ In These Words

Un style graphique juste magnifique et unique à l’opposé des standards habituels du BL. Ce qui m’a le plus marqué c’est leurs mains, juste superbes. On y retrouve le genre de personnages torturés que j’affectionne. Le personnage du psychopathe fait authentique et franchement il est plutôt flippant notamment son regard. Après l’histoire ne peut pas plaire à tout le monde, c’est sombre, glauque et violent et les auteurs ne nous épargnent pas les détails.

 

04/ Ze

Une série en 11 volumes de Shimizu Yuki, l’un de mes premiers BL. Plusieurs histoires de couples (Coup de cœur pour Asari x Shoi.) qui évoluent autour d’un personnage clé. Les dessins sont beaux sans toutefois sortir de l’ordinaire, le scénario est plus orignal du moins l’histoire de fond avec toutes la « mythologie » autour des Kami. L’histoire est émouvante, j’ai même versée une petite larme lors d’une certaine scène…

 

05/ Seule la fleur sait

Une œuvre poétique et touchante. Le style graphique tout comme le scénario est emplie de douceur et de mélancolie. J’avais peur que l’histoire soit « trop fleur bleu », mais en fait non ^^ L’auteur a brillamment évité le pathos et les clichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...