Aller au contenu

Autobiographie


Kent
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m'appelle Quentin (Kent pour mes amis, voila un pseudo facilement expliqué), j'ai 25 ans et j'habite à Nantes. Je suis ingénieur en études et développement informatique (c'est le titre officiel comme ça j'évite habilement ingénieur informaticien...).

 

Mon premier contact avec la culture japonaise fût Ringu 1 et Ringu 2 vers 14 ans. Je sais plus comment j'avais fini avec ces duex films sur mon PC mais j'ai fait le petit joueur en les regardant en pleine journée ! ça m'a pas empêché de flipper pendant environ 7 jours après... M'enfin depuis, j'aime vraiment les films d'angoisse asiatique comme Ju-On 1 et 2, Ring ou Audition. J'ai trouvé Kaïro et Noroi The Curse, me reste plus qu'à les regarder pour me faire un avis. En cinéma asiatique, à part old boy, sympathy for Mr/Lady vengeance. je connais pas grand chose. En occidental, je voue un culte au Parrain, Alien 1/2/3, la trilogie Retour vers le futur. Bon y'a plein d'autres films que j'adore par contre j'aime pas le seigneur des anneaux (oui j'aime me faire des ennemis) et je suis pas spécialement fan de Star Wars (oui oui je sais). Tant qu'on est dans les choses qui fâchent, je n'aime pas spécialement Tim Burton non plus !

 

J'ai commencé assez tardivement à m'intéresser aux animes. Je dois bien confesser que je n'en regardais pas quand j'étais petit (j'aime pas Dragon Ball Z... je sens que je vais me faire des amis !). Un an plus tard, on me faisait découvrir l'anime Death Note et là mon point de vue sur les animes à changer radicalement. J'ai du coup regarder quelques animes comme :

 

 

  • Samurai Shampoo
  • Black Lagoon
  • Full Metal Alchemist (la premiere serie) puis Brotherhood
  • Monster (mais là j'étais sacrément déçu. j'ai vraiment trouvé que ça trainait en longueur).