Aller au contenu

Autobiographie


Kent
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m'appelle Quentin (Kent pour mes amis, voila un pseudo facilement expliqué), j'ai 25 ans et j'habite à Nantes. Je suis ingénieur en études et développement informatique (c'est le titre officiel comme ça j'évite habilement ingénieur informaticien...).

 

Mon premier contact avec la culture japonaise fût Ringu 1 et Ringu 2 vers 14 ans. Je sais plus comment j'avais fini avec ces duex films sur mon PC mais j'ai fait le petit joueur en les regardant en pleine journée ! ça m'a pas empêché de flipper pendant environ 7 jours après... M'enfin depuis, j'aime vraiment les films d'angoisse asiatique comme Ju-On 1 et 2, Ring ou Audition. J'ai trouvé Kaïro et Noroi The Curse, me reste plus qu'à les regarder pour me faire un avis. En cinéma asiatique, à part old boy, sympathy for Mr/Lady vengeance. je connais pas grand chose. En occidental, je voue un culte au Parrain, Alien 1/2/3, la trilogie Retour vers le futur. Bon y'a plein d'autres films que j'adore par contre j'aime pas le seigneur des anneaux (oui j'aime me faire des ennemis) et je suis pas spécialement fan de Star Wars (oui oui je sais). Tant qu'on est dans les choses qui fâchent, je n'aime pas spécialement Tim Burton non plus !

 

J'ai commencé assez tardivement à m'intéresser aux animes. Je dois bien confesser que je n'en regardais pas quand j'étais petit (j'aime pas Dragon Ball Z... je sens que je vais me faire des amis !). Un an plus tard, on me faisait découvrir l'anime Death Note et là mon point de vue sur les animes à changer radicalement. J'ai du coup regarder quelques animes comme :

 

 

  • Samurai Shampoo
  • Black Lagoon
  • Full Metal Alchemist (la premiere serie) puis Brotherhood
  • Monster (mais là j'étais sacrément déçu. j'ai vraiment trouvé que ça trainait en longueur).

 

 

 

Je cours pas après non plus mais quand j'entends parler de certains trucs, je me dis que je devrais tenter (genre Attack on Titans). Bref c'est aussi pour ça que je suis venu ici, voir ce qui se fait de bien !

 

Je suis un joueur invétéré de jeux vidéos occidentaux et japonais, mais j'aime beaucoup les survival horror (genre très japonais il faut le dire). Du coup j'ai un peu menti quand je disais que Ringu était le premier truc japonais que j'ai aimé. J'ai fait un certain Resident Evil 1 sur PS1 quand j'avais 10 ans. Enfin, j'ai essayé de le faire ! J'avais trop peur du coup j'ai pas du joué plus de 2h. Depuis je me suis un peu rattrapé ! En vrac, une liste non exhaustive :

 

 

 

  • Resident evil 1/2/3/4/5/6(aie aie aie, quel horreur)/Revelations
  • Silent Hill 0rigins/1/2(chef d'oeuvre)/3/4
  • Project Zero / Fatal Frame (à vrai dire j'ai juste commencé le premier là ! ca semble génial)
  • Siren Blood Curse (pareil, juste commencer ce remake sur PS3, bien flippant)

 

En occidental (tant qu'on y est)

  • Alan Wake
  • Dead Space 1/2
  • Outlast/Amnesia/Penumbra
  • FEAR 1/2/3 + Condemned
  • Alone in the dark 1/2/3 (que j'ai aussi fait quand j'étais petit mais ça me faisait moins peur que RE bizarrement !)
  • Alone in the dark 4/5 (horribles...)
  • Deadly Premonition

 

En japonais non horrifique j'aime aussi :

  • Devil May Cry 3
  • Final Fantasy 7
  • Final Fantasy 8 (oui je préfère même le 8 au 7, là encore je vais pas que me faire des amis).
  • Metal Gear Solid 1/2/3 (pas encore eu le temps de faire le 4)
  • Street Fighter II et IV
  • Dark Souls
  • ICO et Shadow of the colossus

 

Quelques Visuals Novels aussi :

  • Saya no uta (franchement malsain)
  • Katawa Shoujo (pas japonais mais bon)
  • Narcissu 1 et 2

 

En vrac, des licences/jeux que j'adule :

  • Baldur's Gate
  • The Witcher
  • Dragon Age
  • Mass Effect
  • The Walking Dead (telltale)
  • Journey
  • Beyond Two Souls
  • Monkey Island
  • Max Payne
  • Stalker

 

 

 

Bon je vais arrêter le listing car après on a pas fini ! :-) Y'en a encore des centaines !

 

On va parler un peu musique (c'est super long de se présenter en parlant de ce que l'on aime en fait !). Bon historiquement, beaucoup de metal dans pas mal de genres variés (Progressif, Death, Black, Trash, Indus). Mes groupes préférés (bien que ce soit variable en fonction de l'époque) : Pantera, Slayer, Dream Theater, Meshuggah, Devin Townsend, Cynic. Beaucoup de B.O de films et de jeux. Un peu d'electro (Justice,Daft Punk, Noisia, Skrillex, Overwerk, Moby). Du blues (Joe Bonamassa), du classique (Beethoven, Bach), du Jazz (Chet Baker), du Rap (IAM,Eminem,NTM).

 

Je me suis aussi lancé dans l'apprentissage du Japonais à mes heures perdues et je fais de la guitare électrique depuis 10 ans et de la musique par ordinateur (oui en fait, si je dormais jamais j'arriverais peut-être à faire tout ce que j'aime).

 

Bref pour conclure, j'expliquerais bien pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ! ça fait déjà quelques temps que je me ballade en tant qu'invité par ici. Je me suis dit que c'était l'occasion de discuter, d'échanger et de découvrir de nouvelles choses. Alors à bientôt j'espère ! :hai

 

Je sens que j'ai fait une présentation trop longue et que j'ai balancé plein de noms de trucs que j'aimais en vrac mais bon au moins vous aurait cerné 2-3 trucs sur moi pour m'apprécier / ne pas m'apprécier. Si j'oublie des trucs ou que certains trucs vous paraissent en trop, dites-le, je modifierais quitte à déplacer les trucs que j'aime sur mon profil par exemple :-). Vous m'excuserez si y'a des fautes où si c'est mal présenté mais ça fait une heure que j'écris alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Quentin, je te souhaite de passer d'excellents moments en notre compagnie !

Ta liste en Jeux video survival Horroe est juste parfaite, les resident evil et silent hill c'est juste THE BASE, un bon RE dans le noir c'est une petite folie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom:

 

Moi non plus je n'ai jamais adoré DBZ :d Si c'est ça ta liste d'animes par contre, tu as du pain sur la planche ! Shingeki no Kyojin est très bon, tu peux le regarder. Essaie Steins;Gate et tu seras conquis. *-*

 

N'hésite pas à passer sur la shoutbox. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

En animés,as-tu vu Ghost Hound, Oda Nobuna no Yabou, Higurashi no naku koro ni, Oretachi ni Tsubasa wa nai, K-On, Senran Kagura, Zankyo no Terror, Seitokai no Ichizon, Kokoro Connect, Kanon 2006 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Quentin, je te souhaite de passer d'excellents moments en notre compagnie !

Ta liste en Jeux video survival Horroe est juste parfaite, les resident evil et silent hill c'est juste THE BASE, un bon RE dans le noir c'est une petite folie :-)

 

:beer:

Merci, et encore il me manque The Evil Within et Alien Isolation mais ça ne saurait tarder avec les promotions d'Halloween sur Steam qui approchent ! :)

 

:welcom:

 

Moi non plus je n'ai jamais adoré DBZ :d Si c'est ça ta liste d'animes par contre, tu as du pain sur la planche ! Shingeki no Kyojin est très bon, tu peux le regarder. Essaie Steins;Gate et tu seras conquis. *-*

 

N'hésite pas à passer sur la shoutbox. ^^

 

Steins;Gate j'en ai déjà entendu parler en tant que Visual Novel. Faudra que j'essaye !

 

Bienvenue.

 

En animés,as-tu vu Ghost Hound, Oda Nobuna no Yabou, Higurashi no naku koro ni, Oretachi ni Tsubasa wa nai, K-On, Senran Kagura, Zankyo no Terror, Seitokai no Ichizon, Kokoro Connect, Kanon 2006 ?

 

Non j'en ai vu aucun ! C'est un peu ma marge de progression à réaliser ! :fail:

 

Et bien sur merci à tous pour l'accueil :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oui en fait, si je dormais jamais j'arriverais peut-être à faire tout ce que j'aime)

t'as raison le sommeil c'est une vraie perte de temps :P Bienvenue à toi sinon! tu écoutes des OST et du rap, CAYBIEN!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom:

oh un vieux bambou ! *sbaf* désolée ... j'ai tendance à dire des bétises sans le vouloir enfaite, je dis ce que je pense x3 excusez moi :plz: ( il devrait faire des icones de princesse pandate quand même ce serait plus mignon bon avec une p'tite tête de psychopate )

Sinon bah tu as de bon goûts niveaux mangas :sage: j'espere que personne ne te transformera en poulpe hihi *réflechis* Heurk

:happywalk: enfin un joueur du FFVII *se sens moins seule * bref comme tu peux le voir, je suis pas méchante mais :knifeevil: tu subira mes questions sur la shoutbox heu faut absolument que je te trouve un surnom mignon surtout si tu va surment sur la shout hihi :happywalk: lalalala

et sinon bah bienvenue et :byebye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...