Aller au contenu

[Licencié] Log Horizon


Shaft
 Share

Messages recommandés

7599.png

 

Année de production : 2013 (saison 1) - 2014 (saison 2)

Studio : Satelight (saison 1), Deen (saison 2)

Genre : action, fantastique, aventure

Durée : 50 épisodes de 23 min (2 saisons)

 

 

Synopsis :

 

Elder Tale est un MMORPG à succès où s'affrontent chaque jour des milliers de joueurs dans un environnement médiéval-fantastique. Suite à la sortie de la nouvelle extension, des milliers de japonais connectés au moment de la mise à jour se retrouvent prisonniers de ce monde virtuel (l'Apocalypse). Parmi eux, Shiroe, joueur vétéran et ancien stratège de Debauchery Tea Party, s'attèle à la lourde tâche de comprendre les mécanismes du jeu et de voir ce qui a changé. Luttant contre sa timidité, il va réunir auprès de lui des joueurs de confiance dans la guilde Log Horizon et s'investir dans la vie d'Akihabara, la cité où il vit. Épaulé entre autres par Naotsugu le paladin et Akatsuki l'assassin, ils vont ensemble tout faire pour relever les challenges de cet univers après l'Apocalypse.

 

 

Avis personnel :

 

C'est un anime qui passe comme du "petit lait" si j'ose dire en raison de sa fluidité et de son ambiance bon enfant. L'accent est mis très nettement sur le côté réflexion symbolisé par le personnage de Shiroe mais les palabres ne créent pas de lourdeurs au niveau de l'animation qui sait bien alterner les phases de réflexion et d'action. L'apparition des PNJ dans le jeu politique d'Elder Tale donne un aspect géopolitique qui vient enrichir un univers conçu avec soin. Même le progrès technique aussi est possible dans ce MMO qui se veut évolutif et dans lequel après l'Apocalypse, les joueurs vont rivaliser d'ingéniosité pour faire évoluer le monde d'Elder Tale.

 

Le chara-design est réussi et les personnages sont particulièrement attachants (Akatsuki :brille).

La réalisation parvient aussi à éviter l'écueil des clichés sur les MMO tout en conservant un bon niveau de réalisme. Le caractère du héros Shiroe, timide mais machiavélique dans ses plans, donne une dimension intéressante à l'histoire qui joue beaucoup sur le "gentil méchant à lunettes".:niark: Akatsuki fait souffler un vent de fraîcheur sur l'anime, avec son physique juvénile et candide qui tranche sur sa classe d'assassin. Elle cache une profonde admiration voire affection pour son maître Shiroe, et essaie de tout faire pour qu'il soit fier d'elle, entre deux coups de pied vers Naotsugu qui joue le rôle du pervers de service.

 

Bref un anime sympa ; si vous ne l'avez pas encore essayé, jetez-vous dessus. ^^

 

 

Openings :

 

 

Endings :

 

http://www.dailymotion.com/video/x27brkb_log-horizon-season-1-ending_creation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je pense, quand j'ai vu le synopsis de cet animé, j'ai pensé à SAO.

Or, il n'est rien (enfin quasiment xD).

Cet animé va beaucoup s'arrêter sur la vie quotidienne des joueurs piégés, de comment ils vont réussir à s'organiser pour survivre. Cet aspect rend l'animé très intéressant même si l'on peut remarquer que cela amène quelques longueurs (parfois évitable parfois non). Autre point fort de l'animé, il s'agit des interactions aventuriers/aventuriers, aventurier/gens du pays (PNJ) qui vont venir apporter un énorme plus.

Les personnages sont attachant et haut en couleur.

Dernier point intéressant, les personnages principaux sont quasiment tous haut level (voir lvl max d'avant la maj), et connaissent très bien le jeu. Or, même ceux-ci vont devoir découvrir le jeu sous un nouvel aspect totalement différent de ce qu'ils connaissaient. Et les comparaisons Avant/Après Apocalypse permet d'avoir une bonne idée de la situation.

 

Bref un animé que je conseille. La deuxième saison toujours en cours nous apporte de belles promesses et ne souffre pas pour le moment de longueurs comme la première saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme il est sorti juste après SAO, il a parfois été décrié au début comme un SAO bis mais en fait ils n'ont de commun que l'emprisonnement dans un univers MMO, quasiment tout le reste est différent. Contrairement à SAO, Log Horizon fait très peu de liens avec la vie réelle, on se demande limite ce qu'ils deviennent. Le focus est à 100% sur le monde du MMO et Elder Tale hormis les traits communs des MMO n'a pas grand chose à voir avec le monde de SAO. L'accent est davantage mis sur les quêtes et les raids notamment.

 

Et sinon pour les longueurs, comme dit plus haut, je trouve qu'elles ne gênant pas le visionnage c'est un peu l'ADN de Log Horizon les conciliabules, mais il se passe toujours quelque chose et ils tiennent bien en haleine le spectateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai beaucoup aimé Log Horizon. j'ai regardé Log horizon après Kill La Kill donc j'avais besoin d'un bon animé.

me fallait quelque chose qui me redonne du peps et pas quelque chose qui a priori mise tout sur le fan service ecchi.

 

bref, Log Horizon, c'est une bonne surprise pour moi.

j'en avais entendue parler, je savais que c'était sur le thème de l'enfermement dans un mmoprg tout comme SAO mais vu qu'il a fait moins de bruit je me suis dit que ça allait être un espèce de sous SAO et finalement c'est SAO qui ne tient pas la comparaison

 

je trouve d'ailleurs Log Horizon plus fidèle au mmorpg classique.

en effet, la notion de groupe, guilde, complicité entre joueur est plus mis en avant. il y a des limites à ce qu'on peut faire seul.

 

je trouve aussi que le personnage principal est plus intéressant, plus profond, plus complexe et dans l'ensemble, les personnages secondaire sont bien développé. résultat on s'attache vite au groupe et par moment on a l'impression d'en faire partie.

 

vivement la fin de la saison 2

j'aimerais aussi une sortie coffret, mais bon, j'ai peu d'espoir

 

et puis la petite Akatsuki est trop craquante

 

 

franchement, pour moi, c'est le meilleur animé de 2013 (enfin j'ai pas encore vu tous les animé de 2013 mais y a du niveau ici)

 

franchement, j'ai vraiment dévoré l'animé. c'est vraiment rare les animés ou je peux pas décrocher tellement c'est bon quitte à faire une nuit blanche. je pense que le dernier à m'avoir fait ça c'était chihayafuru.

 

je conseille fortement et encore une fois on peut constater que c'est malheureusement pas les animé dont on parle le plus qui sont les meilleurs. c'est dommage que les gens soit si sensible au marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup aimé Log Horizon. j'ai regardé Log horizon après Kill La Kill donc j'avais besoin d'un bon animé.

me fallait quelque chose qui me redonne du peps et pas quelque chose qui a priori mise tout sur le fan service ecchi.

 

Kill la Kill est pourtant super bon =o (et l'ost exceptionnel =o).

 

je trouve d'ailleurs Log Horizon plus fidèle au mmorpg classique.

en effet, la notion de groupe, guilde, complicité entre joueur est plus mis en avant. il y a des limites à ce qu'on peut faire seul.

 

En même temps dans SAO une mort est définitive donc l'individualisme fini toujours par primer x)

 

c'est malheureusement pas les animé dont on parle le plus qui sont les meilleurs. c'est dommage que les gens soit si sensible au marketing.

 

La dure loi du marché hélas :(. Heureusement qu'il y a des forums avec une communauté active pour les mettre en avant et c'est le principale =p.

 

Et pour le coup je jetterai un oeil (voir plus xD) a chihayafuru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, Shaft, j'avais dit un jour, à la création du sujet ''j'irai poster plus tard'', certes, ça fait vraiment beaucoup plus tard, mais je suis là. XD

Pour faire simple, Log Horizon est un anime que j'ai beaucoup aimé.

L'univers est beau et fait vraiment RPG, avec système de classe, personnage qui doivent combattre en équipe équilibrée, etc. Même si les personnages principaux sont déjà au niveau max, on a aussi des passages qui se concentrent sur les petit, les joueurs débutants, histoire de voir des perso avec une marge de progression.

Effectivement, ça parle beaucoup, mais pas pour rien, ça fait avancer l'intrigue et développe certaines choses.

Et puis, les personnage sont sympathiques.

Certes, il ne semble pas y avoir grand monde qui se préoccupe de rentrer dans le monde réel ou de découvrir comment ils se sont retrouvé là; mais je ne pense pas que ce sont des points qui ont été occultés, simplement que ce sont des problématiques qui seront abordée plus tard dans la série.

Car c'est un anime qui ne bâcle pas les choses et prend son temp pour aborder chaque chose en son temps.

Bref, je sais déjà que je regarderais la S2 dès qu'elle sera terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Kill la Kill est pourtant super bon =o (et l'ost exceptionnel =o).

rien a dire niveau musicale mais sur KLK. c'est pas à ce niveau que j'ai pas apprécié.

plus le faites que je me sois pas accroché aux personnages (il aurait pu arriver une couille à l'héroine que je me tape alors que shigeno dans major y a plusieur fois où j'étais pas bien), l'humour que j'ai pas trouvé terrible.

le rythme. on est toujours à 200% donc au final on s'y habitue et du coup c'est monotone.

l'emploi abusif de certain procédé genre les lignes de vitesse sur des perso immobile bah du coup à forces des les utiliser, tu perds l'effet vitesse. m'enfin je dééveloppe plus dans le topic associé

 

La dure loi du marché hélas :(. Heureusement qu'il y a des forums avec une communauté active pour les mettre en avant et c'est le principale =p.
oui tout à fait. parfois, je rêve d'un monde ou les humain seront insensible au marketing.

 

 

tout comme smoky, j'attend la fin de la s2 avec impatience.

un de mes animés préféré. je rêve d'un beau coffret en france mais bon, ça resteraun rêve je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Saison 2 terminée pour ma part. Le bilan n'est pas particulièrement rose. Je ne sais pas si c'est un problème de scénario, le changement de studio avec Deen ou si cela vient de l'histoire, mais je me suis fait chier les 3/4 de la saison 2.

 

Le début tient à peu près la route mais dès qu'on suit les jeunes dans une ambiance pique-nique... Bordel on a envie de se tirer une balle. C'est tellement plat... La fin rattrape un peu avec les deux derniers épisodes, mais j'ai l'impression d'avoir mangé une entrée fade, un plat principal bof et un dessert correct.

 

Le pire c'est que ce sont les mêmes personnages dans l'ensemble, bon avec l'ajout de Tetra mais cela ne devrait pas me faire cet effet. Le scénario est brouillon, on attend que cela parte dans un sens et au final il ne se passe rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité

effectivement, j'ai trouvé la saison 2 moins bonne mais bon il fallait s'y attendre avec le studio Deen. y avait moyen de faire bien mieux et du coup j'espère un changement de studio pour la saison 3.

 

après je dois dire que j'ai tout de même pris pas mal de plaisir avec cette saison 2 mais plus parce que j'aime les personnages et la saison 1 mais une chose est sûr, j'ai été beaucoup moins marqué que la saison 1.

 

du coup, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une saison de transition et que la saison 3 devrait envoyer du pâté. j'espère que c'est ça mais du coup, il aurait aussi pu abrégé cette transition où y mettre plus de rythme car comme le dit shaftou, c'est bien plat la partie pique nique.

 

les parties combats ne sont pas assez présente alors qu'ils se passent des choses énormes. mettre en avant de façon un peu plus forte les combat aurait sans doute rendu ça plus marquant.

la partie entrainement aurait aussi pu être mieux traité...

 

de même le truc qui se produit à la fin du pique nique, y avait moyen d'approfondir pour faire voir les limites du jeu. on voit aussi qu'il est question du morale des voyageur mais je trouve qu'on fait qu'abordé le soucis, j'aurais aimé qu'ils soient traité mais sans doute que ça sera le cas dans la saison 3, bref ça plus les nouveau méchant qui apparaissent font vraiment saison de transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais arrêté à l'épisode 17 de la S1, en même temps je manquais de temps et je suivais l'animé pendant sa sortie.

Les premiers épisodes (jusqu'au 14 environ si je me souviens bien) étaient d'excellente qualité : un univers de mmo très bien fait, un sytème de classe et de compétences bien trouvé, des personnages auxquels on s'attache de plus en plus au fur et à mesure que le scénario avance.

 

L'animation était magnifique, je n'étais pas vraiment fan de l'opening mais j'adorais l'ending, que j'écoutais à chaque fois ^^

 

Puis c'est devenu extrêmement long et lourd, mes attentes de chaque semaine étaient loin d'être comblées : des dialogues faussement compliqués et parfois vaseux, une princesse que je trouvais insupportable au possible...

 

Après j'en attendais sûrement trop, je lui redonnerai une chance je pense mais au vu des retours sur la s2 ce ne sera pas une de mes priorités ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais dit quelques choses comme "je viendrait donner mon avais sur la S2 quand je l'aurais vu" :hum:... je le fais avec 4 mois de retard, ça va, j'ai fait pire. :d

Bon, je suis pas le seul à penser ça, semble t-il, mais n a eu droit à une saison en dessous de la première.

Même univers, même personnages, mais non, ça ne prend pas aussi bien. C'était pas non plus "nul à chier" mais je fût loin d'être autant à fond dedans que dans la S1.

Je ne sais pas à quel point c'est fidèle ou pas au média d'origine (Light Novel, me semble), mais il y'eut quelque moment d'ennui. Je ne pense pas que le problème réside dans le scénario, mais clairement plus dans la mise en œuvre. On s'attarde longtemps sur les passages qui auraient pu être condensé, et on éclipse ceux qui auraient du être montré; comme des batailles dont on ne voit que la moitié, ce qui fait que le coté stratège de Shiroe et moins mis en avant, ce qui fait qu'il apparait moins classe.

 

Pourquoi avoir passé tout un épisode sur le discours d'un chef de guilde pour remotiver ses troupes, pour au final ne pas nous montrer l'intégralité de l'affrontement face aux deux boss?!

 

En dehors de ça, il est fait mention de certains éléments dont j'avais remarquer l'absence lors de la S1

 

Comme le fait que tout les aventuriers ne soient pas aussi capable que les héro de s'adapter à ce nouveau monde, où que certains d’entre eux ne rêvent que de regagner leur vie réelle

mais on survole ou mentionne sans aller plus au fond du problème.

Si une troisième saison voyait le jour, je la regarderais en espérant qu'on retrouve le niveau de la première saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...