Aller au contenu

Interstellar


Galadrim
 Share

Messages recommandés

INTERSTELLAR.JPG

 

Date de sortie: 5 novembre 2014 (2h49min)

Réalisé par: Christopher Nolan

Avec: Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine

Genre: Science fiction , Drame

Nationalité: Américain

 

synopsis

 

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

 

bande annonce

 

 

Je ne met d'avis personnel vu qu'il n'y pas forcément grand chose à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, donnes-nous ton avis. Bien, pas bien?

 

Je voudrais aller le voir mais j'ai peur de passer presque 3 heures à avoir mal au c*l pour pas grand chose. Parce que la bande-annonce donne envie mais ça ne fait pas tout.

Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il a l'air intéressent mais il y a pas ce petit plus qui me met sûr à 100 % de pas tomber sur quelque chose de nul

 

En quelques lignes t'en dis quoi Gala ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez dur de décrire parfaitement mon ressenti sur ce film, il n'a pas de gros défauts (de moins de vue) mais pour autant j'en ferais pas un mon film de l'année 2014.

 

Je le conseil d'aller le voir pour les images, le directeur photographie a fait un truc de dingue surtout sur le trou noir. Il y a un assez gros débat sur le coté réaliste du trou noir mais bon on s'en fou un peu également pour l'histoire derrière qui est très attendrissante.

 

Le scénario est en béton, enfin si on part du principe que les trou de ver existe. Il y a aussi un respect d'une règle qui me parait fondamentale qui n'y a pas forcément dans d'autre film de science fiction (j'en dirais pas plus au risque de spoiler un élément du film).

 

J'ai aussi la larme à l’œil à plusieurs moment c'est une histoire vraiment touchante.

 

Les musiques sont vraiment pas mal signé hanz zimmer.

 

Pour les 3Heures je les vois pas passé.

 

Les défauts du film c'est peut être la fin (plus un élément de la fin), anne hathaway que je trouve à rigide froide, fin j'ai pas l'impression qu'elle joue pas son rôle mais elle même dans le film (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

 

C'est un peu un marvel à la sauce Nolan, c'est plus sombres, mais il y a rien de spécialement novateur.Je pense quand même qu'il vaut le détours surtout ces temps-ci ou il y a pas grand chose surtout pour ce trou noir dans la salle c'était assez magique, beau à regarder. Tu as envie de devenir explorateur spatiale après ça. Je lui est donné 4.5/5 sur allociné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mardi je go le regardé alors xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gala.

Et bien, il fera une entrée supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu vendredi soir et j'ai trouvé ce film fabuleux.

 

La première demi-heure est un peu difficile à suivre, on a un peu de mal à rentrer dedans mais après coup on comprends qu'elle était nécessaire au film. J'ai ensuite vraiment jamais décrocher une seule seconde du film, il n'y avait plus que moi et le film, je ne pensais même plus à la salle bondée. C'est magique et ça m'arrive vraiment pas souvent.

 

L'ambiance sonore et visuelle est vraiment très travaillée et on s'émerveille à pas mal de moments. Nolan n'a pas hésité à pousser des réponses à tous les éléments de son film, il ne masque pas inutilement des réponses avec du mystère. J'ai trouvé que c'était un sacré tour de force.

 

Sans rien spoiler, il y a un passage vers la fin du film (vraiment important dans le scénario, ceux qui l'ont vu comprendront) qui m'a fait vivre le film comme si j'étais dedans. Je n'en revenais pas de ce que Nolan a imaginé.

 

Les dialogues sont assez complexes avec beaucoup de physique. Un peu de lecture sur les trous de vers, trous noirs, relativité du temps est pas superflue pour se sentir un peu plus à l'aise. En soi, il n'y a pas beaucoup de dialogues sur les 2H50 mais j'avais parfois envie de relire les sous-titres car je ne comprenais pas tout de la discussion.

 

Personnellement, c'est vraiment un des meilleurs films que j'ai vu. Je suis vraiment super content de l'avoir vu au cinéma et je pense que je continuerai de parler de ce film un bon paquet de temps. J'ai déjà envie de le revoir !

 

P.S : Je vois beaucoup de monde dire qu'il vaut mieux croire aux théories trou noir, trou de ver, pour apprécier le film. J'aimerais juste rappeler que c'est un film de S.F. Certes, il se base sur de vraies théories avec la participation d'un éminent physicien. Peut-être que le film montre des choses probables... mais ça reste un film de science-fiction ! Je trouve qu'il faut aussi le voir comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'un point de vue scientifique la personne qui pense que les trou de ver n'existe pas (trou noir on a la "preuve" qu'ils existent) ça peut être compliqué; par exemple si on fait un film sur David ricardo je sais que je vais dire toutes les 5 minutes "putai* mais c'est n'importe quoi" dans le film de nolan vu qu'on veut marqué sur la réalité des choses oui si tu as des connaissances en astro-physique tu te dois de croire au trou de vers qui en théorie existe mais dans la pratique n'a jamais été vérifier et d'après ce que j'ai pu entendre ne peux pas être vérifiable avec nos technologie d'aujourd'hui.

 

Pour un spectateur lampda qui ne s'intéresse pas à ça oui il s'en fou royal de savoir qu'elles sont les particularités d'un trou de ver, celui du trou noir.

 

Cependant pour le mec qui s'y connais un peu et qui entend dire de partout "nolan a voulu le faire aussi "réaliste" que possible" si il voit une scène ou il arrive à échapper de l’attraction gravitationnelle d'un trou noir il s'arrache les cheveux (cette scène n'est PAS présente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'un point de vue scientifique la personne qui pense que les trou de ver n'existe pas (trou noir on a la "preuve" qu'ils existent) ça peut être compliqué;

 

Hum apparemment, les trous noirs restent une théorie. D'après ce que j'avais lu sur cette article, Stephen Hawking a publié un article sur le fait qu'ils n'existeraient pas !

 

http://www.newrepublic.com/article/116442/stephen-hawking-thinks-black-holes-dont-exist

http://french.ruvr.ru/2014_06_30/Les-trous-noirs-n-existent-pas-Partie-1-8534/

 

Comme quoi on est jamais sûr de rien ! :)

 

P.S : désolé pour le Hors sujet ! :tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou mes guillemets sur "preuve" étant donner que toutes les recherches ne distingues pas clairement l'existence ou non des trous noirs mais les recherches vont plus dans ce sens de l'existence de trou noir, enfin bref voir Stephen Hawking dire "je ne crois pas au trou noir" et savoir qu'il est l'un des grands Hommes de notre génération a avoir travaillé dessus ça me fait doucement rire. Après j'ai pas lu l'article donc je peux pas savoir ce qui a changer à ce point dans son analyse.

 

J'ai eu un prof qui m'a dit un jour "qu'une théorie scientifique est toujours vrai jusqu'à ce qu'on prouve qu'elle est fausse" et je pense qu'on est dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mes chers amis, c'est la séance de cet après midi a mon Gaumont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu hier et c'est vrai que c'est beau et émouvant aussi.

 

D'un point de vue scientifique, il faut s'y intéresser un peu, mais il y a aussi quelques explications qui sont là pour aider à la compréhension.

Il y a cependant quelques points qui me paraissent incohérents. Il existe une théorie selon laquelle la gravité à l'intérieur d'un trou noir est tellement énorme qu'elle arrive a aspiré la lumière, alors pourquoi [scène du trou noir]. Et WTF ce qu'il se passe dedans, m'enfin c'est de la SF.

Autre point, la théorie de la relativité selon laquelle le temps s'écoule plus lentement aux abords d'un trou noir, vue sur la première planète. Alors pourquoi certains vieillissent plus que d'autres [scène de fin]

 

Bien sûr ce n'est qu'un film de science-fiction donc on va pas en faire tout un plat, mais il avait l'air tellement réaliste que j'ai été étonné de voir ces scènes.

 

Sinon il est magnifique, je l'ai trouvé émouvant, moi qui suis très émotif, j'avais la larme à l’œil à la fin.

 

En tout cas j'ai adoré, il figure dans la liste de BR a acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon gala je sais ce que c'est ton film de l'année 2014 :d

 

un bon film que j'ai bien aimé perso et puis il semblerait que physiquement parlant il y peu d'erreur mais bon on lit ça sur des articles et sur d'autres on lit que c'est nawak m'enfin :roll: un bon film de SF qui nous remet un peu en place pour notre futur. Ce qui m'a le plus tué c'est la censure à l'école sur le fait que toute la conquête spatial c'est du vent :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les compliments que j'entends sur ce film, vas vraiment falloir que j'aille le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas mal, mais le film 2014 pour le moment c'est transformer IV :kappa: (sinon je mettrais dragon2, ouai interstellar, et ptet la planète des singes)

 

Et encore c'est assez soft je trouve ça pourrait être bien pire sans trop chercher midi à quatorzes heures

 

 

sinon je comprend pas trop ton premier WTF raven, pour le seconde la ou je suis étonné c'est qu'il y a que très peu d'année qui les sépare alors qu'à coté, quand ils sont la planète ils prennent super chère... fin bref comme tu l'as dis sa reste de la SF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foutrement bien réalisé , aussi bien graphiquement que sonoriquement (ce mot n'existe pas).

Bon thème de Hans Zimmer. On l'entend un peu trop dans le film , ce qui a tendance a me gonfler mais ça passe !

 

 

 

Concernant l'histoire... meh.

Comment dire , j'ai trouvé que ça sentait le réchauffé niveau résolution de l'intrigue.

J'vais pas en dire plus sans spoiler mais pfff. J'ai vu le truc arrivé 1h30 a l'avance. Parce que dans le cinéma de Nolan , tout est fait pour que vous compreniez que tel ou tel objet aura une importance plus tard. En gros , si la scène vous montre quelque chose en gros plan , ça veut dire : OMG SOUVIENS TOI DE CE TRUC CA VA SERVIR PLUS TARD. Du coup , c'est prévisible.

Cela m'a fait un tout petit peu sortir du film. Mais j'ai oublié ce détail et j'me suis vite replongé dedans

 

 

 

C’était bluffant , je suis sorti de la salle sans voix. C'est le genre de film qui laisse muet quelques heures. Je me fie principalement aux émotions que j'ai ressenti pendant la séance , toutes les cellules de mon corps me disent que ça gère. Bitch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je comprend pas trop ton premier WTF raven

Attention gros spoiler, ne surtout pas ouvrir.

 

Bah, si la gravité est si énorme, comment fait-on pour y survivre? Et une fois à l'intérieur, admettons que l'on voit réellement le passé et l'avenir, pourquoi voir uniquement la chambre de sa fille? Enfin pour moi c'était un peu WTF sur le moment. Mais comme je l'ai dit, c'est de la SF.

 

Modifié par Raven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à dater que je l'ai vu mais dans mes souvenir j'ai ceci

 

 

pour l'espace temps c'est apparemment les humains du futur qui on décidé que ça serait elle (pour une raison inconnus) c'est pourquoi matthew (je suis un proche :kappa: c'est cooper) n'a accès qu'à sa chambre et non pas toutes la planète. Alors après faudrait vérifier, mais j'ai vu un truc comme quoi dans un trou noir serais immortel car si la force de gravité te permet de de courbé l'espace temps, bah dedans le temps lui même arreterais de défilé, de ce fait toutes tes "actions" seraient figés tu tomberais indéfiniment dans ce trou noir (enfin en théorie et si j'ai bien compris) après vu que c'est un film il se sont permis certaines choses. Je le vois comme ça perso

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà film sympa, je ne regrette pas mon billet.^^

 

Ensuite je ne cache pas que les 3/4 des événements dans ce film me semblent physiquement malgré l'enrobage de physique quantique qui visent à le faire gober.

 

 

Le coup des données quantiques codées en morse ça m'a tué.

 

Enfin c'est de la SF. Sinon il y a un bon lot de rebondissements, la musique est bien et l’environnement de l'espace fait toujours rêver. Le film met un peu de temps à se lancer mais il est assez prenant ensuite.

 

Bon maintenant une S2 pour aller délivrer la belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir cet aprem vu qu'on en disait pas mal de bien de ce film.

 

C'est juste magnifique autant sur le son que l'image. (En 4K + Dolby Atmos ça rends pas mal aussi...)

Le début est pas le plus accrocheur mais une fois dedans c'est vraiment immersif, j'ai vraiment pas vu le temps passer malgré qu'il dure 3h.

Le scénario est aussi très bon je trouve(même si je suis pas un pro en trou de vers et en physique quantique ;p ) mais les lois physiques sont bien respectés.

 

Pour faire simple ce film m'a foutu une vraie claque, c'est vraiment éblouissant. Je le prendrais en BR des sa sortie ^^

 

Je vous le conseille largement si vous l'avez pas vu :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors ce film SF signé Nolan, je l'ai vu plusieurs fois et que dire, c'est un chef d'oeuvre voilà xD * enfin pour moi et pas mal de personnes on dirait donc ça va :) * La bande son est juste sublime ( il est bon ce Hanz ) * le scénario est vraiment excellent pour le genre, le tout bien structuré et filmé on ne s'ennuie pas malgré la durée, donc je le conseille aussi !

 

" N'entre pas docilement dans cette douce nuit..." o/ Oui je suis assez fan du poeme aussi maintenant ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai vu hier soir.

 

Bon film, vraiment. Après je suis ressortie avec un bon mal de tête, mais ça c'est parce que fallait beaucoup trop réfléchir hahaha.

 

Non sans déconner, très intéressant. C'est à la fois totalement logique, et totalement pas... Ca fout le frisson.

Par contre comme je ne sais plus qui l'a dis plus haut, la première demi heure est dure à tenir... Si je n'avais pas vu ce film au cinéma et que je l'avais regardé chez mi, je n'aurai jamais vu la fin, ou alors en version accélérée j'avance le curseur. Le début est un peu long à se mettre en place, mais c'est nécessaire je le conçois !

 

Pour la partie WTF, spoil !

 

La bibliothèque en effet c'est WTF, mais en même temps non. C'est quoi un trou noir ? On ne le sait pas, donc finalement ici le choix a été de laisser place à l'imaginaire. Coop a choisi sa fille, pour sauver l'humanité. Why not. Par contre reste une incohérence à mon sens, le trou de vers... Genre il est apparu la comme par magie (on admet que ce n'est pas un "ils" qu'il l'a mis la, c'est donc sur un coup de chance, l'arrivée du trou de vers, que l'humanité est sauvée !). Un film qui se base sur le raisonnement scientifique tout le long, mais qui démarre sur un coup de cul monumental, je trouve ça con >0<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...