Aller au contenu

[Licencié] Haikyuu!!


Shaft
 Share

Messages recommandés

7833.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : Production I.G.

Genre : sport, comédie

Durée : 25 épisodes de 23 min

 

Synopsis : Alors que Shoyo se promène, une compétition de volley-ball inter-lycées à la télévision attire son regard. Parmi les volleyeurs, l'un d'entre eux surnommé "petit géant" détonne par sa petite taille dans ce monde de géants. Shoya en admiration devant lui décide de se dévouer corps et âme pour le volley-ball. Malheureusement pour lui, il n'y a pas de véritable équipe dans son collège, ce qui ne le décourage pas pour autant. Il arrive malgré tout à présenter une équipe à une compétition inter-collèges où son équipe se fait laminer au premier tour par celle de Tobio, un jeune prodige baptisé "le roi du terrain". Shoyo le proclame comme rival. Et alors qu'il décide de rejoindre l'équipe de son lycée, le destin le met nez-à-nez avec Tobio sous le même maillot. Vont-ils parvenir à mettre leur rivalité de côté pour permettre aux "corbeaux" de Karasuno de reprendre leur envol ?

 

Avis personnel : Contrairement à d'autres animes de sport où l'on va voir des techniques plus déjantées les unes que les autres, celui-ci mise sur le réalisme. Les techniques (feinte, lancer rapide...etc) et la qualité de la coopération entre les équipiers vont faire la différence au niveau du volley-ball.

 

La comédie est de bonne qualité car les différents membres de l'équipe de Karasuno ont des personnalités bien tranchées qui fournissent un terreau propice aux gags de situation. Par exemple, l'ace de l'équipe passe pour un délinquant au physique d'adulte mais il cache un caractère d'agneau un peu craintif. Au contraire, Nishinoya le libéro redonne de la vie à l'équipe en hurlant dans les moments difficiles. De même, Ryunosuke n'hésite pas à montrer son tempérament fougueux, allant même jusqu'à provoquer l'adversaire en jouant les racailles. Et bien sûr, l'humour joue beaucoup sur le duo Shoyo/Tobio : Tobio est un génie un peu tyrannique et asocial qui contraste avec le pétillant Shoyo, toujours plein de vie malgré sa maladresse au service et à la réception. Enfin, le capitaine est l'élément de cohésion du groupe. Ce mélange assez hétéroclite parvient à créer un lien affectif assez facilement avec le spectateur.

 

Le chara-design est sobre mais satisfaisant. Les phases de jeu sont bien travaillées, notamment les déplacements éclair de Shoyo. Le rythme de l'animé est bon, alternant les moments drôles avec les matchs, plus intenses, où la tension du jeu tient bien le spectateur en haleine. La musique n'a rien d'exceptionnel à mon goût mais elle se fond bien dans l'anime.

 

En résumé, un anime de volley-ball attachant et réaliste, où le scénario suit le schéma classique des animes de sport.

 

Openings :

 

https://www.youtube.com/watch?v=O9k9aO3vIGM

 

 

Endings :

 

http://vk.com/video20232282_169825520

 

https://www.youtube.com/watch?v=8ZegXisO1Uo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien je cherchais un anime sportif !! Je vais le regarder de suite lapinou (des que j'aurais fini kuroko no basket) XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai visionné les trois premiers épisodes et c'est que du bonheur!!! L'humour est très plaisant et les perso très attachants. I love it! :hello: Si vous cherchez à passer un moment agréable et décompresser c'est ce qu'il vous faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est officiel il y aura bien une saison 2 d' Haikyuu !

Un OAD est prévu pour Mars 2015, j'espère cet été pour la saison 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé hier, je dois en être à l'épisode 18, oui j'ai saigné la série...

 

Ca me plait beaucoup, et c'est vrai que contrairement à beaucoup d'anime sportif, on est vraiment dans le concret. Moi qui aime jouer au volley, c'est très réaliste, je m'y vois très bien haha.

C'est un peu comme Major :d

 

Le chara passe bien, les persos sont déjantés et attachants, ça alterne entre les gags et les matchs, très plaisant, hâte de voir la suite (me manque encore quelques épisodes) et je suis très contente d'apprendre qu'il y aura une saison 2 !!

 

Edit: Série terminée, vraiment top ! On s'attendait à cette fin, en tout cas les personnages sont vraiment tous charismatiques, idem pour une bonne partie des joueurs des autres équipes, hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haikyuu est le meilleure emission. Je vois tout les episodes... Je ne puex pas choisir mon characteur favouri ahhhh :pourquoi: . Mais j'aime le cheveux de Asahi et j'aime Tanaka. Maitenent je veux jouer au volley avec mes amies. J'attende pour le prochaine season (c'est torture). Quand est le deuxieme season sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième saison a été annoncée mais ils n'ont pas précisé la date. Tu vas devoir souffrir plus longtemps ou alors aller vers Kuroko no Basket et jouer au basket avec tes amies. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ça y est on est fixé sur la date (ou du moins la saison ^^) la saison 2 débute en octobre 2015… ça va être long d’attendre ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Plus que 3 mois ... C'est un excellent animé quand même ... Je ne saurais dire s'il est meilleur que Kuroko ou pas :(

Petite info intéressante : Vous saviez que Haikyuu fait un carton phénoménal au Japon en terme de manga et qu'en France, il fait presque un flop ? (ma boutique me l'a dit, elle ne les prend même plus sauf sur commande) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le manga, j'aime bien le fait qu'ils les vendent avec les autocollants "Recommandé par la FFVB"

 

C'est vrai que la grande qualité de cet anime, c'est le réalisme.

J'ai déjà été sur un terrain de volley compétitif (je servais surtout à chauffer les bancs) mais des gens qui bougent vite ou bien qui tapent des cratères, je les ai déjà vus !

(Et séance de sport libre, rien qu'avec la théorie, j'ai vu que je m'étais amélioré au block /SBAM/)

 

Un excellent anime pour découvrir le volley o/ (c'est autre chose que Jeanne et Serge)

 

Le comparer à Kuroko, certes, les deux encouragent l'esprit d'équipe. Mais contrairement au basket où, si tes performances le permettent, tu peux passer le terrain tout seul, le volley tu ne peux absolument pas jouer en solo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Kuroko que c'est différent, mais l'indivilualisme de la génération miracle dans Kuroko, c'est ce qui fait son charme. On a des personnages aussi badass les uns que les autres ! Dans Haikyuu, c'est ce qui manque, même si il y en a quelques uns, c'est pas ouf ... Mais je pense aussi que Haikyu est beaucoup plus réaliste mais il donne moins envie de faire du volley si on ne connaît pas que Kuroko no Basket ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

j'ai qu'une chose à dire, vivement la saison 2.

j'ai regardé cette série juste avant les vacances bah je l'ai simplement dévoré.

 

le coffret collector est très réussi enfin comme d'habitude avec IDP par contre une chose est nouvelle, c'est IDP qui a tout fait de A à Z, c'est à dire que c'est eux les éditeurs et ça fait plaisir de les revoir. j'espère vraiment que ça sera de plus en plus courant. il semblerait donc que les japonais est tourné la page déclic image.

 

pour revenir au coffret, c'est du classique donc on a une box rigide. bon y avait sans doute moyen de faire un peu mieux au niveau du fond qui est juste blanc (comme SAO) mais ça ne gâche pas vraiment le visuel. c'est plus une question de goût.

dans la box on a donc un digipack avec plusieurs plateau. le digipack est assez gros combo oblige. certain seront déçue car on a en général deux disque par plateau et donc y a un systeme d'accroche que certain n'aime pas. je sais pas trop pourquoi.

pour finir on a un artbook avec couverture rigide comme sur nadia par exemple. c'est le minimum qu'on aurait dû avoir sur l'attaque des titans de All The Anime même si depuis ils semblent avoir compris.

 

pour ceux qui ont pas les moyens d'acheter le collector, rassuré vous l'anime est prochainement prévu en édtion DVD gold et édition blu-ray saphir donc à des prix défiant toutes concurrence.

 

 

bon, il est temps de revenir à l'anime. j'ai envie de dire, que comme d'habitude les japonais sont bon pour expliquer un sport à leur lecteur (enfin spectateur dans le cas d'un anime). on est vraiment pas perdu même si de toute façon le volley n'a pas de règle super complexe et que normalement on a du pratiquer une fois à l'école.

 

ce qui fait la force de cette anime comme de beaucoup d'anime sportif, c'est de voir l'équipe se construire, les voir évolué à force d'effort, les voir douté quand ils sont bloqué, les voir pleuré quand ils perdent... pour que ça fonctionne, il faut qu'on s'attache aux personnages. je pense que c'est le cas avec les deux personnages principaux (j'ai déjà oublié leur noms) ils sont tellement différents que je pense que tout le monde s'est attaché à un des deux. de toute façon on voit bien que le mangaka a tout misé sur eux du coup le reste de l'équipe est moins mis en valeur c'est un peu dommage mais c'est fréquent.

 

au niveau du sport en lui même, je le trouve très réaliste et on rentre pas dans les technique à peine imaginable qui défie la physique...

 

donc ouais, un mangaka qui a bien fait un travaille de recherche pour bien comprendre toutes les subtilité de ce sport, des personnages attachante, pas de surenchère, un bon rythme. le point noir est sans doute que ça soit trop classique niveau déroulement. tous les animes sportif passent un peu par là et c'est dommage.

 

bref, vivement la s2 et j'espère qu'IDP sortira aussi la série et surtout que les rapaces d'All The Anime ne l'achèteront pas.

 

 

par contre, je comprend pas qu'on le compare à Kuroko. les animes on tellement rien à voir.

j'ai pas encore vu la s3 de kuroko mais déjà dans la saison 2, c'est slam dunk combiné à DBZ. bon j'exagère mais clairement ce n'est plus du tout réaliste et c'est selon moins plutôt dommage du coup j'ai un peu peur de mater la s3.

je veux bien que les gars de la génération miracle soit fort mais là, si on comparait sur le 100m en athlé, la génération des miracle metterait 2 sec à tout le monde. cette écart est clairement exagéré surtout si en plus ce sont des premières annnées face à des dernières années. vous vous rappelez de la différence au lycée entre les seconde et les terminal? donc même si plus fort, l'écart devrait être bien moindre qu'il ne l'est.

si un anime n'est plus réaliste, il devient plus difficile de se projeter, de s'identifier = tu as une relation moins forte avec les personnages = tu éprouves moins de chose aussi bien dans la victoire que dans la défaite.

mais bon, je dirais que kuroko mise clairement plus sur un publique féminin que Haikyu. d'après ce que j'ai compris, les filles aiment beaucoup la relation kuroko/Kagami avec pas mal de sous entendu un peu yaoï

 

dans mon cas, haikyu me donne carrément plus envie de faire du sport que kuroko.

en basket, slam dunk fait bien mieux le taf que kuroko selon moi ou même dear boys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit post pour rappeler la sortie d'haikyuu S2 aux fans.

 

cBCsbIL.jpg

 

Voici un aperçu de la nouvelle saison :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=jm3kaLHvfWg

 

https://www.youtube.com/watch?v=ATzJP-3l56M

 

On ne change pas une équipe qui perd et on est reparti pour une nouvelle saison afin d'essayer de se qualifier pour l'édition nationale du tournois de volley inter-lycées. Toujours un comique bien rodé et agréable à suivre, vivement que les matchs de volley reprennent !

 

A noter dans dans l'épisode 2 :

 

 

L'arrivée d'une cutie blonde qui apporte un vent de fraîcheur la série et la possibilité de développement d'une romance, sait-on jamais :

 

moY6QlV.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité

j'ai commencé la s2 dimanche soir(10 épisode vu)

 

j'étais un chouilla sceptique car bon l'équipe, je la trouvais déjà très bonne et du coup, comment évoluer.

j'ai été rassuré par le début de l'anime. les relations semble plus forte et notre rouquin a je trouve pris en charisme.

je m'y attendais pas.

 

par contre, si s3 il y a j'ai peur que ça soit celle de trop. faut pas qu'on vire à l'évolution façon kuroko no basket ou les gars sont plus humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

allez, un petit double poste pour la bonne cause, pas logique qu'il y ait si peu de commentaire sur cette série.

 

donc, j'ai fini l'animé cette nuit (enfin ce matin), je dirais que la s2 est meilleur que la s1.

bon par contre, je suis pas fan des ellipses. par moment on va nous sauter des passages entre la fin d'un ep et le début d'un nouveau, bon sont pas forcement important mais ça coupe l'immersion et le rythme. je suppose que c'était nécessaire pour tout faire rentrer en 25 ep.

Hinata prend vraiment de l'ampleur, ça fait plaisir. un nouveau personnage fait son apparition et ça apporte de la fraicheur même si au départ j'avais peur.

 

 

par contre, le point faible de cette saison, c'est clairement sa fin. il reste la final, je déteste ça, finir une saison alors qu'il reste un match. normalement quand une saison est fini soit ils ont gagné soit perdu mais tu as conclu l'action.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis plutôt d'accord avec Dago, je ne sais pas si c'est dû à la présence de Yachi-san mais j'ai trouvé cette saison beaucoup plus "fraîche" que la première. C'est reposant de voire ce mélange de comique et de sérieux aux moments clés. La comédie est sympathique, mais curieusement j'ai plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour Ace of Diamond.

 

Autrement la mise en scène est bien foutue entre les plans dessinés et le jeu des caméras si j'ose dire.

 

Même remarque niveau découpage, cela me surprend. Je n'ai pas l'habitude de voir ça.

 

 

Ensuite s'ils perdent la finale (ce qui semble probable ; je n'ai pas lu le manga alors je n'en sais rien), le découpage aurait une certaine logique. Ils auraient le temps de se reprendre et de gagner un autre tournoi de qualification derrière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon, saison 3 terminée, animation solide à l'image des deux premières saisons. Le résultat reste assez prévisible mais le déroulement pour y arriver tient bien en haleine le spectateur.

 

Ensuite, je suis assez imperméable à la hype relative sur cet animé, cela reste ni plus ni moins qu'un anime de sport bien réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...