Aller au contenu

Akuma to Love Song


Artyk
 Share

Messages recommandés

akuma_to_love_song_1297.jpg?1383949527

 

Type : Shojo

Genres : Romance, Vie Scolaire, Drame, Comédie 8D

Année de parution : Juillet 2007 (Mai 2011 en France)

Nombre de volumes au Japon : 13 (série complète)

Nombre de volumes en France : 8 (en cours)

Editeur japonais : Shueisha

Editeur français : Kana

Auteur : Miyoshi Tomori

akuma-to-love-song-1323058.jpg

 

Résumé :

 

Kawai Maria est un démon qui ne sert qu'à faire ressortir l'ange en vous.

Lorsqu'elle arrive dans sa nouvelle école, après avoir été purement virée de l'ancienne, la première chose qu'elle dit est "j'ai été expulsée car j'ai frappé un professeur".

...

Comment tu veux te faire des friends en sortant ça aussi abruptement, ma ptite dame ?

Maria dit TOUT ce qu'elle pense. Un peu trop. Elle est trop franche, elle tape trop juste... "Tu m'as provoquée pour que je puisse me défendre et que d'autres aient de la sympathie pour moi n'est ce pas ?" "Tu es amoureuse de lui et tu veux paraitre forte ?" "Tu es fausse, tu ne souris que pour te donne un air"...

Il est évident que des le début, elle commence à être martyrisée par certaines personnes de sa classe... sauf 2 : Meguro et Yusuke. Et bien sur, comme il faut s'y attendre, les deux tombent amoureux d'elle... car il faut avouer que les démons, c'est quand même sacrément sexy !!

Voila donc le début de l'histoire de Maria, qui commence à chercher à se faire des amis en leur disant leurs quatres vérités. Et en se réfugiant et en cachant sa douleur dans le chant, apres... Dur dur.. Mais pourquoi es-tu comme ça ma Maria ? que s'est il passé dans ton enfance ? Bah oui ! Tout bon shojo à un lourd secret caché voyons !

 

akuma-to-love-song-1450482.jpg

Critique :

 

MON DIEU MAIS C'EST D 'UN NIAIS ! PU...

..Rement jouissif.

Franchement, j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré. Même si je ne sais pas vraiment pourquoi...

 

Les graphismes ne peuvent bien sur pas laisser indifferent. Ils sont juste sublimes, les traits fins d'un shojo type, mais les expressions tellement bien... rendues. Représentées. Aucun point négatif à ce niveau la, il vous suffit de regarder les quelques pages mises en images pour comprendre mes paroles !

 

akuma-to-love-song-4059913.jpg

 

Au niveau de l'histoire c'est... C'est bien. non, franchement c'est bien ! Juste que... l'histoire d'amour sur laquelle est basée le manga... C'est tellement.. débile. Non mais. Jsais pas, elle a pas un bon instinct cette fille... Enfin vous verrez.

Au niveau de l'histoire donc, il y a pas mal de bons points à relever : on parle de la discrimination d'un éleve par les autres, bien sur, mais également de la discrimination d'un élève par un..professeur. et du rejet de ce même professeur par les élèves. De la pédagogie quoi... C'est un thème très peu abordé dans les mangas, comme on reste beaucoup dans l'archétype "gentil prof dont toutes les élèves sont amoureuses yolo". C'est donc un point que j'ai trouvé très intéressant.

Ensuite, il y a un vraie force de caractère, quelque chose de très recheché, dans le personnage principal, ce qui est également un fait assez rare : en général, les héroines shojos sont des fillles un peu barrées, un peu connes, qui se font attraper par tous les mecs qui passent et qui finissent avec un beau ténébreux. Ici, Maria choisit son mec, même si son choix est INJUSTIFIE et IDIOT, et et elle n'hésite pas à clasher le monde. Ce n'est pas un pauvre petite enfant fragile jetée dans un monde cruel bouhouhou. Et j'adore ça, quand ça clash dans un manga, quand un personnage a de la personnalité ! Tout de suite, le manga a une ame.

akuma-to-love-song-3155437.jpg

Que dire de plus ? Eh bien le côté "artistique" avec l'intégration du chant et du piano est également plutôt sympathique. On parle aussi de sujets violents, les blessures, le suicide, le viol. On parle du fait que l'enfance influe beaucoup sur ce que nous sommes maintenant, on parle des tabous que ne disent pas les gens;..

Ce n'est pas vraiment un manga dénonciateur, mais c'est un manga qui parle.

 

Donc oui, lisez le. IL vous attrapera et vous n'arriverez plus à vous en défaire... LISEZ VOUS DIS JE ! Pourquoi vous hésitez ?

Et.... Bonne lecture !

akuma-to-love-song-1323073.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah je l'avais lu il y a longtemps!

Je me rappelle il y a une fille qui chante bien que tout le monde déteste, et c'est niais- Je crois que j'avais bien aimé o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

AH ! Je pensais l'avoir lu XD et bah je me suis trompée du coup *note* je vais le lire parce-que j'aime beaucoup ce style de dessins il à l'air tooop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...