Aller au contenu

[Licencié] To Aru Hikuushi e no Koiuta


Kirito
 Share

Messages recommandés

56939.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : TMS Entertainment

Genres : Aventure, Drame, Fantasy, Romance

Durée : 13 épisodes de 24 minutes

Licence : ADN, J-One

 

 

Synospsis :

 

Kal-El Albus, de son vrai nom Carl La Hire, était autrefois le prince de l'empire Ballesteros. Mais, alors qu'il n'avait que 9 ans, sa famille est renversée par une révolution et sa vie bascule.

Quelques années plus tard, il part en voyage dans le but de se venger et de reprendre son pays. Mais les rencontres qu'il fera au cours de ce voyage risquent bien d’ébranler ses convictions.

(Source : Nautiljon)

 

 

 

Synopsis personnel et avis :

 

Deux points intéressants dans cet animé : les combats aériens et la relation Kal-Claire.

 

Claire possède un charme incontestable,on peut comprendre les sentiments de Kal pour elle. Claire aime aussi Kal mais elle possède un lourd secret qui la tourmente quand elle apprend que Kal était le prince de l'empire déchu. A ses côtés,Kal retrouve petit à petit goût à la vie jusqu'à ce qu'il apprenne son secret.

Cette relation,joyeuse au début,devient émouvante après la découverte du secret de Claire.

 

Ignacio Axis est un personnage mystérieux au début de l'animé,on ne connaît pas ses intentions. Son passé et son rôle actuel seront dévoilés au court de l'animé.

 

Les étudiants devaient à la base partir à l'aventure avec l'armée pour se perfectionner dans le pilotage des avions. Rapidement,on se rend compte que l'armée savait qu'à l'approche de la Source sacrée,ils se feraient attaquer par le Clan du Ciel,et c'est la raison pour laquelle les étudiants reçoivent rapidement une formation militaire. Sur la zone de combat,les hauts gradés n'hésiteront pas à envoyer les étudiants à la rencontre du Clan du Ciel pour des missions de reconnaissance et d'assistance militaire,avec tous les risques que cela comportent.

Comme dans Akame ga kill,attendez vous à des gens qui meurent en chaîne,ce qui entraînera son lot de tristesse,les étudiants étant attachés les uns aux autres.

Les combats aériens sont très bien faits et ne laissent pas de temps mort,c'est un plaisir de les regarder.

 

 

La fin n'est pas mauvaise mais est discutable,déboucher sur une guerre pour le bien d'une seule personne n'étant pas forcément souhaitable (même si c'est compréhensible).

Le chara design,l'opening et les ost sont bons.

 

Evaluation : Très Bon

 

Opening :

 

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet anime est un peu beaucoup à l'eau de rose mais je l'ai bien aimé.  

Un petit côté Romeo & Juliette mais qui est malgré tout assez bien gommé par le réalisme des événements tragiques qui surviennent.

 

La fin m'a laissé sur ma faim c'est le cas de le dire, je ne serai pas contre une S2 pour continuer l'anime. Mais je ne regrette pas de l'avoir regardé. Les personnages sont attachants, la bande son sympa et j'aime assez cette civilisation avec un mix entre la magie et le progrès avec une forte influence de l'Eglise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...