Aller au contenu

[Licencié] Cross Ange : Tenshi to Ryuu no Rondo


Shaft
 Share

Messages recommandés

7897.png

 

Année de production : 2014

Studio : Sunrise

Genre : action, fantasy, mecha, ecchi

Durée : 25 épisodes de 23 min

 

Synopsis : Grâce au progrès technique et à l'usage du "mana", similaire dans les faits à une forme de magie, l'espèce humaine a atteint une forme d'utopie de paix et d'absence de besoins. Angelise, première princesse de l'Empire de Mizurugi et héritière de la couronne est idolâtrée par les habitants du Royaume. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'on apprenne qu'elle est une "norma", une personne qui ne peut pas utiliser le mana et qui est par conséquent ostracisée par la société.

 

Angelise perd son statut et se retrouve envoyée de force à Arzenal en compagnie d'autres normas, une île isolée pour combattre les dragons à l'aide de "paramails", une forme de méchas volants. Comment la princesse déchue, le soldat "Ange" va-t-elle parvenir à survivre dans cet enfer et que va-elle devenir ?

 

Avis personnel : Au début du premier épisode je me suis dit, ouch c'est nian nian, c'est quoi cet ersatz de remake de Lacrosse ? Et ensuite, le coup de théâtre boum ! Et là tout de suite, cela devient plus intéressant. ^^

 

L'anime est en cours donc je vais donner mes premières impressions. Déjà le chara-design est top ! Sunrise a fait Code Geass après tout et on retrouve leur style dans le dessin et l'animation. Ange est vraiment bien dessinée, c'est un personnage charismatique et c'est intéressant de la voir évoluer dans son caractère et dans sa façon d'agir. Les autres normas chasseuses de dragons sont assez stylées et ont des caractères bien trempés.

 

Le scénario n'est pas mauvais pour le début. Le fan-service est assez développé mais je ne le trouve pas gênant, sorti de l'épisode où Tusk a vraiment une maladresse hors-normes. Il y a quelques scènes yuri mais je trouve cela assez léger. (tellement de filles sur une île déserte :d)

 

La musique est très sympa. Elle soutient bien l'action. Certaines scènes sont assez gores au passage, le début de l'anime est assez trompeur. L'anime est très dur par moments.

Bref rien que pour Ange qui est très attachante, cela vaut le coup de le regarder.   Ce n'est pas un bête anime de méchas. Bon anime, bien rythmé avec de l'action et de la tension.

Trailer :

 

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 9 est tellement triste et cruel. :pourquoi: Je me sens comme à la fin de Code Geas saison 1 T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Voilà, Cross Ange terminé. Au final, des sentiments assez mitigés.

 

En fait, une fois l'intrigue principale dévoilée sur les dragons, j'ai ressenti un peu un coup de mou dans l'anime mais je trouve qu'il s'est assez bien rattrapé sur la fin où il y a pas mal d'action et cela enchaîne bien. Au final, j'ai le sentiment que c'est un bon anime dans l'ensemble mais il ne faut pas en attendre des miracles.

 

Les plus :

- Beaux dessins, chara-design de qualité

- une Ange assez badass et charismatique

- un scénario intéressant sur le fond mais qui aurait peut-être été mieux exploité dans un format plus compact

- une touche de violence bien dosée, pas trop de sentimentalisme

 

J'aime bien le passage vers la fin où Ange combat avec Salia et se retrouve dans le château avec le Vilkiss. On voit des habitants qui réclament un abri, de l'aide pour survivre et sont limites menaçants. Sandyh Ange les laisse cois en leur disant qu'elle se fout complètement d'eux et en dégomme un qui allait l'attaquer. Et puis derrière elle fait peur à sa petite soeur pour qu'elle se débrouille elle-même. Quel bon coeur. :lovu:

 

 

Les moins :

- problème un peu de rythme à un moment, j'ai trouvé que cela s’essoufflait un peu

- niveau fan-service j'ai vu pire mais c'est bien gratiné, même niveau yuri (enfin d'autres que moi l'apprécieront davantage pour cet aspect). Certaines scènes donnent plus de lourdeur que de rire ou de distraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...