Aller au contenu

Planning des animes hiver 2014/2015


Ness
 Share

Messages recommandés

Les fêtes de fin d'année commencent la semaine prochaine, et en même temps qu'elles, se termineront une grande partie des animes en cours. Il est donc temps, comme à notre habitude, de s'intéresser de plus près à ce qui va nous attendre cet hiver.

 

Et pour ce faire, je vous offre à nouveau le planning préparé par nos amis d'Icotaku (qui s'est fait quelque peu attendre, je dirais.)

 

Planning hiver 2014 / 2015

 

Perso, c'est un peu la poisse. J'ai beau compter et recompter, il n'y a pas moins de 10 séries qui m'intéresse pour cette prochaine saison. 5 adaptations de light novel, 2 adaptations de manga, 2 adaptations de jeux vidéo et 1 oeuvre originale... Eh oui, c'est bien ça, 10 série à répartir sur 7 jours de la semaine + mes séries en cours = prise de tête et moins de temps libre. Bah, en même temps, c'est ça d'être un otaku.

 

Bref, j'imagine que chacun a ses préférences, mais si je devais avoir un favori, je dirais que je suis impatient de découvrir la suite de Durarara!!, quand bien même cette "suite" sera découpée en plusieurs saisons.

 

Reste ensuite à voir les licences des éditeurs, qui vont probablement les annoncer très tard pour changer, mais en attendant, faites vos choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

même si plus aucun anime ne sortais demain, j'en ai pour 7ans avec le stock actuel.

dès fois j'envie les gens sélectif. je peux quasiment voir tous les animes.

 

 

sinon vu que je lis pas de manga, je dirais que ce qui m'intéresse actuellement c'est:

 

- Aldno ah.zero S2 (pas vu la saison 1 mais j'en ai entendu pas mal de bien)

 

- Death parade (les couleurs de la vignette me laisse penser que ça sera original graphiquement)

 

- Dog day saison 3 (un anime sans prise de tête, assez chou, ça fait plaisir de temps en temps)

 

- Durarara saison 2 (même si découpé en 3)

 

- kamisama hajimemashita saison 2

 

- Jojo's bizarre adventure saison 3

 

- Junketsu no maria (le synopsis m'a l'air à peu près original)

 

- Kuroko no basket saison 3

 

- Miritari (à voir si ça peut ressembler à un girl und panzer)

 

- tokyo ghoul (bon j'ai bien fait de pas mater la saison 1)

 

- Tsukimonogatari

 

- Yoru no yatterman

 

 

par contre, y a assez peu d'anime cette saison. c'est le cas où c'est moi?

bon après avoir fait un tour sur aniDB, je vois que Icotaku n'a pas fait mention de:

 

- Ansatsu Kyoushitsu (au niveau chara design ça a l'air plus mature donc je le sélectionne)

 

- Haikyuu!! (mais mars est ce que c'est encore l'hiver)

 

 

par contre printemps ça promet: Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works, Gunslinger Stratos The Animation, High School DxD Born, Kekkai Sensen, Ninja Slayer From Animation, Punchline, Ore Monogatari!!, Re-Kan!, Triage X,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*va absolument tout regarder comme d'hab*

Je trie en suivant :3

J'attends avec impatience Aldnoah.Zero, Durarara et Tsukimonogatari quand même :3

 

On est pas encore aux saisons suivantes dago, mets pas la charrue avant les boeufs xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je compte regarder dans les suites : Aldnoah Zero S2, Durarara S2, Kuroko S3, Tokyo Ghoul S2, Tsukimonogatari quand j'aurais rattrapé mon retard sur les -gatari.

 

Ensuite dans ceux qui ont l'air intéressants :

- Absolute Duo qui me rappelle un manga avec un gars qui se retrouve avec un bouclier

- Death parade, il a l'air assez cool et Madhouse fait de bons trucs en général

- Kan Kolle -> Shimakaze :3

- Saenai heroine car j'aime bien ce genre d'histoire et le studio A1

- Shinmai Mao car j'aime bien les succubes toussa

 

Le reste, faudra tester pour se faire une idée plus précise.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Enfin ! Enfin une saison avec peu d'animes qui m'intéressent ! Je vais enfin pouvoir rattraper tout le retard que j'ai accumulé depuis longtemps !

 

Bon, ça ne m'empêchera pas de regarder la seconde saison de Durarara (vu que le LN met trop longtemps à se traduire) ainsi que Tsukimonogatari. Parce que.

 

Et c'est tout ! Si je réussi à m'enchaîner les saison précédentes, je prendrais peut-être Jojo's Bizarre Adventure en cours de route. Faut voir.

 

Par contre, heu... Pourquoi il y a un OVA sur Rance dans cette liste ? Non pas que ça me dérange outre mesure : le personnage et ses aventures m'ont parfois fait rire. Mais... C'est pas vraiment tout public, à la base... Et non, ce n'est pas parce que c'est violent ou que ça fait peur.

 

137870089010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs qui m'intéressent, mais étant des adaptations, y'a des fois je zapperai un peu sûrement, mais en tout doit y'avoir genre 5 trucs que je veux regarder.

 

Et oui, j'ai bien été étonné de voir Rance. C'est genre LE truc que je vois pas comment ça peut être adapté en anime vu combien le(s) jeu(x) repose(nt) limite sur Rance et sa, euh... 'fin vous voyez, eroge, quoi.

Il paraît qu'ils sont funs, mais comme il n'y a que les vieux et Sengoku Rance (non doublé) je n'en ai fait aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est un OAV de Rance 1, et si tu n'as pas fait Rance 1 tu ne peux pas savoir. (je l'ai fait)

 

Pour les autres, Rance c'est le mec qui a envie de se taper tout ce qui bouge avec l'aide de sa "Hyperweapon", ça tombe bien, c'est le protagoniste d'une série plus vieille que moi d'eroge. (je les ai pas tous fait, pas encore :3)

 

Mais en ce qui concerne Rance 1, il était beaucoup plus mesuré, en fait, il était limite encore "normal", donc ya largement moyen qu'il nous fasse un truc totalement safe :3

 

edit pour Kazugaya : Sengoku Rance est vachement sympa mais c'est pas le dernier du tout, y'en a 2 après, donc plus récent encore et pour les "vieux", ya eu un remake de rance 1 en 2013, un remake de rance 2 en 2010 :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le 1 est plus mesuré, ça peut valoir le coup.

 

Je parlais de ceux traduits. Les plus récents, remake ou non, ne le sont pas, donc... Ils ne sont pas dans mes priorités, mais un jour, quand je pourrais lire le japonais, je pense que je me les ferais.

 

M'enfin, pour en revenir aux animes, cette saison est plutôt moyenne pour moi, j'suis plus pressé d'avoir ceux du printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement seulement 3 jeux de la saga Rance n'ont pas été trad', tous les autres le 1 (et son remake), le 2 (et son remake), le 3, le 4, 4.1, 4.2, et sengoku rance ont tous été trad' :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sengoku Rance était extrêmement sympathique ! Vraiment très agréable à jouer. Faudrait vraiment que je motive à faire le reste de la série. A plus forte raison que la traduction avance à un rythme correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bojn, bon...

Durara s2, dès que ce sera finit je le regarderais.

Sinon, qui m'interesse, il y'a Sengoku musô, yoru no yatterman, junketsu no maria. :hum:

et je regarderai peut-être un de ces jours la s3 de dog days.

 

Sinon, il y'en a bien entendu qui ont l'air intéressants, mais pour lesquels j'ai juste pas encore vu les saisons précédentes, comme Jojo's bizarre adventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La s2 de durarara et franchement .. bah pas grand chose la s2 de tokyo ghoul aussi ? Faut dire qu'en janvier chez moi c'est toujours l'hiver x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite de tokyo ghoul *-*

l'anime est moins bien que le manga mais il est pas mal

suite de no game no life aussi :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y'a pas mal de bons animes sur ce planning *o* Alors déjà je regarderai sûr Durarara, Tokyo Ghoul, Aldnoah Zero, Kuroko, Assassination Classroom, Tsukimonogatari ahah c'est déjà pas mal je pense le reste j'ai lu les sypnosis, je verrais plus tard selon les avis peut etre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plein d'animés qui m'intéressent :brille

 

Je retiens (pour le moment) :

 

- Absolute Duo

- Kantai Collection

- Seiken Tsukai no World Break

- Shinmai Mao no Keiyakusha

- Tokyo Ghoul 2

 

Plus qu'à espérer que ce soit Crunchyroll qui prenne les licences s'ils sont licenciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il y a pas mal de choses intéressantes ! :3

 

Pour ma part :

- Aldnoah.zero 2 (Parce que merde, la fin de la saison 1 quoi !!)

- Binan Koko Chikyubo eibu Love (il y avait d'avoir des garçons en magical girls et des wombats, donc ça suffit pour attirer mon attention !)

- Isuca (je suis faible face au supernaturel, les exorcismes, les yokai...)

- Seiken Tsukai no World Break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, merci beaucoup pour ce planning d'hiver !

Pour ma part beaucoup d'attente pour certains et d'autres découvertes en perspective, en tout cas j'en ai retenu une paire qui sont :

- Aldnoah Zero 2 (Ayant adoré la 1ère saison, j'ai hâte de découvrir comment va se déroulé la suite)

- Durarara

- Isuca

- Seiken Tsukai no World Break

- Sokyu no fafner:Dead Agressor (j'attends cette saison 2 avec impatience)

- Tsukimonogatari

Il y a aussi le film concernant Sidonia no Kishi, je pensais qu'il ferais une saison 2 donc j'attends de voir ce qu'il va donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de suite pour cet hiver :o

 

Pour ma part je pense tenter que deux nouveaux animes :

Ansatsu Kyoushitsu

Death Parade

 

Suivre les saisons 2 ou 3 de :

Tokyo Ghoul

Durarara!!

Kuroko no Basket

Kamisama Hajimemashita

 

Et au moins regarder le premier épisode de :

Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sent encore la grosse saison pour moi cet hiver (deja que j'ai pas fini celle de l'automne je vais plus savoir ou donner de la tête sans compter les rajouts en cours de route^^).

Donc ma séléction sera

 

Absolute Duo (j'adore les animes de combat avec des bishoujos :P)

Aldnoah Zero S2 (parce que la fin de la S1 WTF !!!)

Assassination classroom (le manga est vraiment sympa)

Death Paradise (le chara sort de l'ordinaire)

Dogs Day's S3 (en esperant que sa sera un peu mieux que la S2 qui etait plus tournée sur du slice and life)

Kuroko S3 (celle que j'attend le plus avec Aldnoah)

Seiken Tsukai no World Break

Sokyu no Fafner S2 (je m'attendais pas a ce qu'elle sorte un jour va falloir que je me rematte la S1 plus aucun souvenir)

 

niveau film aussi ya l'air d'y avir du lourd :

 

Blue Steel of Arpeggio : Ars Nova

Psycho Pass

Sidonia no Kishi

 

 

C'est deja pas mal mais y'aura surement d'autres séries qui viendront se greffer quand yaura plus d'infos dessus et si l'info de dago est au top pour haikyuu (de ce coté la pas trop de souci :d) je vais me jeter dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais plein d'anime a voir xD

pour les film par contre ... Psycho-Pass j'ai peur d'etre decue :c

mais bon on vera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques licences viennent d'être annoncées :

 

- Kantai Collection >> Crunchyroll

- Absolute Duo >> Crunchyroll

- Aldnoah.Zero S2 >> Crunchyroll

- Tokyo Ghoul 2 >> Wakanim

- Seiken Tsukai no World Break >> Crunchyroll

- Shinmai Mao no Testament >> Crunchyroll

 

Bonnes nouvelles :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...