Aller au contenu

HearthStone


Zorba
 Share

Messages recommandés

mini_141216034537908353.png

 

Je crée ce sujet pour faire découvrir ce jeu, tiré de Warcraft pour ses personnages, sorts... mais qui colle également beaucoup à Magic The Gathering pour la façon de jouer, et surtout de réfléchir à la composition de ses "decks" (les paquets de cartes avec lesquels on joue).

 

Tout d'abord un point important pour vous inciter à continuer la lecture : on peut jouer gratuitement à EarthStone !

S'il est possible, comme dans beaucoup d'autres jeux, d'accélérer sa progression en achetant des paquets de cartes via la boutique du jeu, il est parfaitement possible de s'amuser et de progresser en se "limitant" au contenu gratuit. C'est d'ailleurs ce que je fais et ça ne m'empêche pas de coller des roustes à des joueurs qui ont pourtant des cartes accessibles uniquement par la boutique.

 

Le contexte du jeu est simple : ça pèle dehors et vous rentrez pour taper le carton avec vos copains dans la taverne du nain dont vous avez vu le joli nez en début de sujet.

 

Le jeu en lui-même :

Vous incarnez l'une des neuf classes de World of Warcraft, chacune de ces classes étant incarnée par un héros du jeu :

- Guerrier - Garrosh Hurlenfer

- Chaman - Thrall

- Voleur - Valeera Sanguinar

- Paladin - Uther le Porteur de Lumière

- Chasseur - Rexxar

- Druide - Malfurion Hurlorage

- Démoniste - Gul'Dan

- Mage - Jaine Portvaillant

- Prête - Anduin Wrynn

 

Chacun de ces personnages possède une série de cartes propre à sa classe ainsi qu'un sort héroïque utilisable en jeu (soin, attaque, invocation...).

Il existe également un panel important de cartes dites "neutres" qui pourront être intégrées dans tous les jeux pour les compléter. C'est dans cette phase que les réflexions de constitution du paquet commencent à entrer en jeu, certaines cartes pouvant interagir entre elles ou devenir plus puissant si un certain type de créature est par exemple déjà en jeu.

 

Vous constituez ainsi des paquets de 30 cartes, pas plus, pas moins.

Un paquet aléatoire vous est donné en début de jeu pour faire vos premières armes, l'entraînement contre l'aubergiste vous permettant de vous familiariser avec les capacités des cartes et d'entrevoir les premières possibilités de combinaisons.

 

Dernière chose : Pas de terrains avec des manas différents à gérer ici. Tout se passe à base de cristaux de mana génériques.

On démarre la partie avec un cristal et on en acquiert un nouveau à chaque tour de jeu, sans dépasser 10. Si par le biais d'une capacité vous dépassiez ces 10 cristaux, vous obtiendriez à la place un bon pour une carte à piocher supplémentaire.

 

 

Déroulement d'une partie :

Une pièce est lancée au début de la partie pour savoir qui commence.

Celui qui commence a 3 cartes en main. L'autre en a 4 et une carte appelée "la pièce" qui lui permet d'avoir un mana supplémentaire pendant un tour de son choix.

Le jeu commence ensuite et le premier joueur pioche une carte.

En fonction de ses cristaux et du coût de ses cartes, il peut ainsi invoquer des créatures, lancer des sorts (améliorations, soins, dégâts, pioche...), s'équiper d'une arme (pour certaines classes seulement) ou préparer un "secret" (pour certaines classes seulement), un secret étant un sort se déclenchant sous certaines conditions (ex : si votre adversaire invoque un serviteur, vous en invoquez une copie).

Il peut également attaquer les serviteurs de son adversaire ou les créatures de ce dernier. Si il dispose d'une arme ou d'un sort lui conférant une attaque (druide par exemple), votre héros peut également attaquer comme n'importe quelle autre créature. Mais il subira également des dégâts s'il attaque un serviteur adverse.

 

Les attaques justement. Ici, les serviteurs ont bien une force d'attaque mais pas d'endurance comme on la trouve chez Magic. Il s'agit ici d'une endurance qui est entamée et reste dans un état "blessée" si elle n'est pas restaurée par des soins. Il est ainsi possible de détruire une créature sur plusieurs tours.

 

La fin du jeu intervient lorsque la vie d'un des héros passe à 0 ou moins, chacun démarrant avec 30 points de vie. Cette vie peut être restaurée par des sorts mais ne peut en aucun cas dépasser les 30 points. Néanmoins, cela est artificiellement faisable grâce aux points d'armure qui sont entamés avant les points de vie (30pv + 8 points d'armure équivalent donc à 38pv).

 

 

Amélioration des paquets :

Chaque classe a un système de niveau. Dans les 10 premiers niveaux, chaque héros débloquera ainsi des cartes propres à sa classe.

Ensuite (ou dans le même temps si vous en avez le cran), vous pourrez allez combattre d'autres joueurs et remplir des quêtes (Gagner 2 fois avec un prêtre, tuer 30 serviteurs) qui vous feront gagner de l'or dépensable en boutique. De même, vous avec une quête permanente qui vous fait gagner de l'or toutes les 3 victoires.

Cet or pourra donc être dépensable à hauteur de 100 pièces d'or contre un booster de 5 cartes.

 

 

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long ou fastidieux à lire.

Il est possible d'avoir des contacts dans le jeu pour pouvoir se taper dessus amicalement ^^.

Si vous le souhaitez, je vous invite donc à partager ici vos pseudos (Krynn en ce qui me concerne).

De même, si vous avez des astuces de jeu, n'hésitez à nous en faire part ici.

A bientôt IG.

 

blizzard-verwacht-eerste-deel-hearthstone-update-the-curse-of-naxxramas-in-juli-57574.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Zorba jvais tout laisser ici :kappa:

 

sujet pas mal même si je n'aime pas le jeu c'est vraiment cool de ta part de l'avoir fait hors le nom du jeu c'est "hearthstone" ensuite pour s'ajouter normalement vu que c'est blizzard il faut ajouter les "btag" pour ma part c'est achille#2650 pour donner un exemple. il est sorti sur android aujourd'hui aux derniers news mais que dans 3 pays je ne sais pas si on est plus concerné que ça :)

 

 

 

ps : On a eu une maj des profils récemment avec les id des diverses plateforme mais pas concernant blizzard c'est dommage ni riot ! nawak le gars qui a fait ça au passage :kappa:

on a aussi un sujet que spiro et fubuki avaient fait à une époque qui regroupait tout les id des jeux en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Hearthstone !!! (D'ailleurs t'as fais une faute dans le nom :P)

 

J'y joue de temps en temps je trouve ça funky mais ça me fait aussi tellement rager parfois ! La classe que j'aime le plus jouer c'est le chasseur, j'aime bien la synergie avec les bêtes ça me rappelle le genre de deck que je pouvais jouer à Magic. D'ailleurs jouer à Hearthstone m'a redonné envie de jouer à Magic et j'ai contaminé tous mes potes (qui jouaient à magic quand ils étaient plus jeune) et maintenant je rejoue plus à Magic qu'à Hearthstone. Le point faible d'hearthstone par rapport à magic c'est que c'est vachement moins convivial, tu ne peux même pas communiquer avec ton adversaire sauf si tu l'ajoutes en ami mais bon.

 

Sinon pour le reste c'est plutôt cool, on peut y jouer tranquillement sans avoir à payer et se faire des decks bien cool surtout depuis l'extension. Et puis l'univers de warcraft est très bien retranscrit c'est agréable.

 

Mon pseudo battle.net général : OAnerieru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le titre du sujet, quel fail petit checkeur.

Sinon je suis dans le même cas que Neri, j'y joue de temps en temps étant une grande fana des jeux de deck-building.

Le jeu reste agréable de façon ponctuelle, même si la méta commence à être assez violente et assez obscure pour les débutants. Et ça ne va pas s'améliorer avec l’extension ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Petit up du topic.

J'ai découvert le jeu il y a deux jours : j'avoue que c'est assez addictif.

Pour ceux qui sont intéressés, mon pseudo c'est... Coatlicue :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*.*

 

File ton battletag stp, a côté de ton pseudo sur ton client battle.net ou dans la barre de contact Hearthstone

 

Sequentia#2424

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...