Forum Otaku-Attitude: Garo : Honoo no Kokuin - Forum Otaku-Attitude

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Garo : Honoo no Kokuin

#1 L'utilisateur est en ligne   Coatlicue 

• Exorciste
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 30-décembre 13

Posté 26 décembre 2014 - 22:19

Image IPB

Année de production : 2014
Studios : Mappa, Tohokushinsha
Genre : action, fantastique
Durée : 24 épisodes de 23 min

Voici un sujet pas du tout objectif de ma part sur un animé que j'adore en ce moment : Garo - Honoo no Kokuin (n'est-ce pas Sandyh ?) :d

Alors de quoi ça parle ?

Synopsis : L'histoire de Garo se déroule dans un royaume fictif appelé Valiante, inspiré de l'Espagne durant l'Inquisition Espagnole. Sous l'influence de son vil conseiller Mendoza, le roi, malade, mène une chasse aux sorcières afin d'exécuter tous ceux qui pratiquent la magie, notamment les Prêtresses Makai et les Chevaliers Makai. Ces derniers sont des guerriers aux pouvoirs surnaturels chargés de protéger les humains ordinaires en chassent les "Horreurs".

L'histoire débute avec la mise au bûcher d'une prêtresse makai. Enceinte, elle accouche alors qu'elle est en train de brûler vive. Le père de l'enfant, un chevalier makai, surgit alors de la foule, récupère le nourrisson et s'enfuit.

17 ans plus tard, Leon Luis, porteur de l'armure d'or Garo, revient avec son père Herman dans la capitale du royaume de Valiante, là où l'Inquisition a commencé sous les ordres de Mendoza.

Avis personnel : Je ne sais pas si mon résumé est très aguicheur mais franchement cette série est super géniale ! :P Je vous invite à y jeter un coup d'oeil et, sérieusement, rien que l'opening vaut le détour.

Plus sérieusement, l'animation est franchement réussie et les armures sont cool ! :3 On alterne entre de l'humour bien lourd (pour vous dire, Herman passe un épisode entier complètement nu et le téléspectateur a le plaisir de voir ses fesses durant 20mn non stop) et du beaucoup plus sérieux.

A l'heure où j'écris, nous en sommes au 12ème épisode. Jusqu'alors, Garo était en soit un animé assez classique que j'aimais beaucoup car il reprenait tout ce que j'aimais (surnaturel, héros tsundere, etc). Sauf que les réalisateurs sont des vicelards et qu'il y a un SACRÉ retournement de situation. Vous savez le genre de truc où vous vous dîtes "Naaaaan, ça va jamais arriver au héros, c'est LE personnage principal quand même". Sauf que si, ils l'ont fait. Bref tout ça pour dire qu'il y a quand même une surprise niveau scénario à laquelle on ne s'attend pas.

Aux dernières news, pour le 10e anniversaire de la franchise Garo, 7 adaptations sont prévues sous différentes formes. Une S2 et un film d'animation vont notamment voir le jour.

EDIT by Shaft^^
Image IPB

Merci Tarask pour ce superbe set Bulbi ! :calin:
1

#2 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique
  • Groupe : Animateur
  • Inscrit(e) : 16-septembre 13

Posté 05 janvier 2015 - 01:33

Bon ça y est j'ai vu le 12.

L'expression "cliffhanger" prend tout son sens. :ptdr: Désolé fallait que je la fasse.

Sinon que dire, oui c'est un anime correct avec de l'action et de l'humour mais contrairement à toi Coat, je n'aime pas trop le look des armures. J'ai l'impression d'aller faire du shopping chez Bandai quand je les vois. :o

Ensuite en effet, cet épisode 12 est vraiment intéressant, il est soigné et riche en coups de théâtre.

Léon est clairement de la trempe des héros torturés proches du pathétique, je demande à voir comment il va remonter la pente. On est curieux de savoir la suite.

Spoiler

0

#3 L'utilisateur est en ligne   Coatlicue 

• Exorciste

Posté 11 janvier 2015 - 10:11

Je voulais attendre que la série reprenne et que la saison 1 se termine avant de commenter une seconde fois (histoire de pas toujours parler sur la même chose). Sauf que je m'attendais pas à une pause aussi longue au milieu de la saison ! Je veux savoiiiiiiiir la suiiiiiiite ! T__T Léoooooooon !

(J'ai pas osé faire le jeu de mot avec "cliffhanger" ! XD)

J'imagine que pour les armures c'est une question de goût. J'aime bien le côté "animal" sur une armure de chevalier. Ca change un peu des mécha ou des armures habituelles. ^^

Je viens de voir qu'une nouvelle affiche a été sortie. Je sais pas si c'est pour la 2nde partie de la saison 1 ou la saison 2. Je la mettrais tout à l'heure en spoilers quand je serai sur mon PC ! :)
Image IPB

0

#4 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique

Posté 21 janvier 2015 - 00:35

Bon j'ai vu les 2 premiers épisodes de la suite c'est pas mal. Je suis plutôt comptant que le rythme baisse un peu, on prend plus le temps d'apprécier. Et cela me fait marrer de voir Léon faire son Scipion l'Africain. :mwhaha:

Je me demande comment il va faire son come back.^^
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique

Posté 07 février 2015 - 02:18

Je ne dirais qu'une chose après avoir visionne l'épisode 17.

Spoiler

0

#6 L'utilisateur est en ligne   Coatlicue 

• Exorciste

Posté 07 février 2015 - 14:54

T__T My gosh, cet épisode 17 ! Shaft, toutes nos théories sont tombées à l'eau.

Spoiler

Enfin bref, cet animé ne cessera jamais de m'étonner ! Et Leon est pas près de pécho dans ces conditions. ^^
Image IPB

0

#7 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique

Posté 07 février 2015 - 15:23

Non mes théories ne sont pas tombées à l'eau mais j'avoue que je ne m'attendais pas tout à fait à cela.
Spoiler

0

#8 L'utilisateur est en ligne   Coatlicue 

• Exorciste

Posté 13 février 2015 - 21:24

Agent Coat au rapport !

Spoiler

Image IPB

0

#9 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique

Posté 15 février 2015 - 00:21

Pour l'instant, je ne suis pas trop mal dans mes pronos quand je lis mon vieux post.^^ Bel épisode 18 en tout cas, je trouvais que l'animation des combats était vraiment soignée. :hai

Spoiler

0

#10 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique

Posté 20 février 2015 - 22:45

Je ne croyais pas si bien dire. :XD:
Sympa cet épisode, s'intéresser à la vie d'un personnage secondaire charismatique comme Emma c'est souvent de bons moments à passer.

Spoiler

0

#11 L'utilisateur est en ligne   Coatlicue 

• Exorciste

Posté 21 février 2015 - 18:12

OMG Shaft ! Je relis ton post concernant l'épisode 18 et je suis littéralement pliée de rire !

Spoiler

Image IPB

0

#12 L'utilisateur est en ligne   Coatlicue 

• Exorciste

Posté 28 février 2015 - 21:51

Agent Coat, au rapport !

Je viens de finir l'épisode 20. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire. :hum: On sent un peu l'épisode de transition qui pose les bases pour la suite de l'histoire. Sympa mais pas du niveau de certains autres épisodes. J'ai juste 2 remarques à propos de 2 personnages.

Spoiler

Image IPB

0

#13 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique

Posté 01 mars 2015 - 18:23

Pas grand chose à dire non plus.

Spoiler

0

#14 L'utilisateur est en ligne   Coatlicue 

• Exorciste

Posté 01 mars 2015 - 23:22

Pour être franche, j'ai été beaucoup plus intéressée par Octavia que par Léon. Ca reste mon chaton mais il était un peu fade et en retrait dans cet épisode.

Mais je l'ai vu venir gros comme une maison quand Alfonso a posé son innocente question. :d Je suis même surprise qu'il n'y ait pas eu plus de sous entendus ou autres. ^^
Image IPB

0

#15 L'utilisateur est en ligne   Coatlicue 

• Exorciste

Posté 08 mars 2015 - 11:43

Agent Coat au rapport ! o/

Que dire sur cet épisode ? :hum: Je reste perplexe.

Spoiler

Image IPB

0

#16 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique

Posté 08 mars 2015 - 20:24

Mitigé aussi sur cet épisode. Il m'a laissé plutôt un goût de déception.

Spoiler

0

#17 L'utilisateur est en ligne   Coatlicue 

• Exorciste

Posté 23 mars 2015 - 13:12

Agent Coat au rapport. o/

Après un épisode 21 au goût mitigé, un épisode 22 qui relance la sauce et un épisode 23 absolument...wahou ! Image IPB Ca sent la fin au prochain épisode : j'espère un finish resplendissant, à la hauteur du boss de fin !
Image IPB

0

#18 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique

Posté 23 mars 2015 - 13:51

Je trouve qu'il s'agit d'une fin assez classique en attendant le dernier épisode mais j'ai bien aimé les scènes de combat parfois assez surréalistes.

Spoiler

0

#19 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

• Savant fou elfique

Posté 29 mars 2015 - 01:34

Alors mon sentiment global sur la série, c'est assez simple. Au début, je le voyais comme un anime assez classique, toutefois divertissant avec pas mal d'action. J'ai eu une agréable surprise vers le tiers de l'anime quand l'histoire a gagné en profondeur avec les questions que se pose Léon et les problèmes auxquels il est confronté.

On a ainsi la surprise de voir que cet anime malgré les armures rutilantes, conserve un côté assez sombre qui fait du bien au réalisme de la série. Une très bonne animation des combats et un suspense bien maîtrisé, c'est au final un anime qui mériterait d'être plus connu et reconnu.

Un bon combat final pour clore cette expérience.
Spoiler

0

#20 L'utilisateur est en ligne   Coatlicue 

• Exorciste

Posté 09 avril 2015 - 18:21

Bon, il faut bien que je me fasse une raison. Garo, c'est fini. Et donc écrire ce post (qui résume la série toute entière), c'est un peu faire mon deuil...JUSQU'A LA PROCHAINE SAISON !!!

Je partage l'avis de Shaft. Au début, on a un animé sympa mais qui casse pas 3 pattes à un canard. Bien que j'ai craqué pour Léon dès le début (chatooooon !), je dois avouer qu'il n'y avait rien de grandement original. On avait de l'action, de l'humour, du plus sombre, une intrigue qui se dessine derrière. Bref tous les codes d'un bon shonen bien ficelé.

...puis il y a eu l'épisode 12.

...puis il y a eu l'épisode 17.

Ca, mes enfants, c'est le genre d'épisodes qui te reste dans la mémoire même après la série. :P A partir de ce moment-là, on se rend compte que Garo a ce petit plus qui fait qu'il se démarque d'autres séries. Il y a des choses auxquelles on ne s'attendait pas alors qu'on était dans une trame assez classique de shonen. C'est vraiment appréciable quand on a sa claque des animés prévisibles.

Bon après y a l'épisode marquant avec les loups-garous où c'est juste WTF. Il doit y avoir une métaphore ou un truc philosophique que j'ai loupé parce que j'ai juste RIEN compris.

Les personnages sont géniaux. Il n'y en a pas énormément mais on s'attache vraiment à chacun d'eux. Mention spéciale pour Ema l'alchémiste makai. C'est elle qui porte la culotte, ici ! Sans compter Léon qui va devenir un vrai adulte au fur et à mesure de la série. :P

Bref : une excellente série que je recommande à ceux qui veulent de l'action et du surnaturel ! o/

Après concernant l'épisode final en lui-même :
Spoiler

Le mot de la fin : à la prochaine saison ! o/
Image IPB

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1