Aller au contenu

Garo : Honoo no Kokuin


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

8317.jpg

 

Année de production : 2014

Studios : Mappa, Tohokushinsha

Genre : action, fantastique

Durée : 24 épisodes de 23 min

 

Voici un sujet pas du tout objectif de ma part sur un animé que j'adore en ce moment : Garo - Honoo no Kokuin (n'est-ce pas Sandyh ?) :d

 

Alors de quoi ça parle ?

 

Synopsis : L'histoire de Garo se déroule dans un royaume fictif appelé Valiante, inspiré de l'Espagne durant l'Inquisition Espagnole. Sous l'influence de son vil conseiller Mendoza, le roi, malade, mène une chasse aux sorcières afin d'exécuter tous ceux qui pratiquent la magie, notamment les Prêtresses Makai et les Chevaliers Makai. Ces derniers sont des guerriers aux pouvoirs surnaturels chargés de protéger les humains ordinaires en chassent les "Horreurs".

 

L'histoire débute avec la mise au bûcher d'une prêtresse makai. Enceinte, elle accouche alors qu'elle est en train de brûler vive. Le père de l'enfant, un chevalier makai, surgit alors de la foule, récupère le nourrisson et s'enfuit.

 

17 ans plus tard, Leon Luis, porteur de l'armure d'or Garo, revient avec son père Herman dans la capitale du royaume de Valiante, là où l'Inquisition a commencé sous les ordres de Mendoza.

 

 

Avis personnel : Je ne sais pas si mon résumé est très aguicheur mais franchement cette série est super géniale ! :P Je vous invite à y jeter un coup d'oeil et, sérieusement, rien que l'opening vaut le détour.

 

 

 

Plus sérieusement, l'animation est franchement réussie et les armures sont cool ! :3 On alterne entre de l'humour bien lourd (pour vous dire, Herman passe un épisode entier complètement nu et le téléspectateur a le plaisir de voir ses fesses durant 20mn non stop) et du beaucoup plus sérieux.

 

A l'heure où j'écris, nous en sommes au 12ème épisode. Jusqu'alors, Garo était en soit un animé assez classique que j'aimais beaucoup car il reprenait tout ce que j'aimais (surnaturel, héros tsundere, etc). Sauf que les réalisateurs sont des vicelards et qu'il y a un SACRÉ retournement de situation. Vous savez le genre de truc où vous vous dîtes "Naaaaan, ça va jamais arriver au héros, c'est LE personnage principal quand même". Sauf que si, ils l'ont fait. Bref tout ça pour dire qu'il y a quand même une surprise niveau scénario à laquelle on ne s'attend pas.

 

Aux dernières news, pour le 10e anniversaire de la franchise Garo, 7 adaptations sont prévues sous différentes formes. Une S2 et un film d'animation vont notamment voir le jour.

 

EDIT by Shaft^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça y est j'ai vu le 12.

 

L'expression "cliffhanger" prend tout son sens. :ptdr: Désolé fallait que je la fasse.

 

Sinon que dire, oui c'est un anime correct avec de l'action et de l'humour mais contrairement à toi Coat, je n'aime pas trop le look des armures. J'ai l'impression d'aller faire du shopping chez Bandai quand je les vois. :o

 

Ensuite en effet, cet épisode 12 est vraiment intéressant, il est soigné et riche en coups de théâtre.

 

Léon est clairement de la trempe des héros torturés proches du pathétique, je demande à voir comment il va remonter la pente. On est curieux de savoir la suite.

 

 

Savoir si Mendoza est réellement mort, si la fille qui vient aider le père blessé va jouer un rôle important, si Léon va récupérer une armure Makai (celle d'Alfonso ?), ce qui peut se passer au fond du ravin... etc Les interrogations sont nombreuses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais attendre que la série reprenne et que la saison 1 se termine avant de commenter une seconde fois (histoire de pas toujours parler sur la même chose). Sauf que je m'attendais pas à une pause aussi longue au milieu de la saison ! Je veux savoiiiiiiiir la suiiiiiiite ! T__T Léoooooooon !

 

(J'ai pas osé faire le jeu de mot avec "cliffhanger" ! XD)

 

J'imagine que pour les armures c'est une question de goût. J'aime bien le côté "animal" sur une armure de chevalier. Ca change un peu des mécha ou des armures habituelles. ^^

 

Je viens de voir qu'une nouvelle affiche a été sortie. Je sais pas si c'est pour la 2nde partie de la saison 1 ou la saison 2. Je la mettrais tout à l'heure en spoilers quand je serai sur mon PC ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai vu les 2 premiers épisodes de la suite c'est pas mal. Je suis plutôt comptant que le rythme baisse un peu, on prend plus le temps d'apprécier. Et cela me fait marrer de voir Léon faire son Scipion l'Africain. :mwhaha:

 

Je me demande comment il va faire son come back.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne dirais qu'une chose après avoir visionne l'épisode 17.

 

 

T__TT__TT__T

 

Bon sinon Léon devrait reprendre du service, ensuite avec quel armure c'est la bonne question. Je me demande s'il ne pourrait pas en piquer une à Alfonso vu qu'il avait celle de Gaia aussi. :hum:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T__T My gosh, cet épisode 17 ! Shaft, toutes nos théories sont tombées à l'eau.

 

 

En voyant la fameuse ruine qui servait anciennement d'entrée pour le Watch Dog (je ne connais pas la traduction en français) et qui avait un kekkai contre les Horreurs, je m'attendais tellement à ce que la famille de Lara s'y réfugie avec Léon et qu'elle se réactive face à cette attaque...Léon qui a mûri et qui avait enfin quelque chose à protéger, aurait récupéré une armure et aurait botté le cul de cette Horreur (qui avait la classe quand même dans cet épisode).

 

Mais bon, tout le monde est mort. Même le chien. :( Et le pauvre Léon a perdu la seule chose qu'il avait envie de protéger donc retour à la case départ pour lui. C'était dommage car on le voyait enfin rire et sourire avec Lara (même si ça faisait un out of character sur le coup). Je ne m'attendais quand même pas à ce que Lara meurt aussi tôt, surtout qu'on la voit dans les génériques et l'affiche promotionnelle. Je pensais qu'elle survivrait et suivrait Léon dans ses aventures.

 

Je pense que Léon va repartir dans la capitale avec Alfonso. Il a de nouveau tout perdu et je vois mal Alfonso le laisser tout seul. Mais je suis vraiment curieuse de voir comment il va récupérer une armure dans ces circonstances. :hum: Il me semble que celle de Gaia est reparti au Watch Dog mais c'est à vérifier.

 

Dans le trailer du prochain épisode, on le voit de nouveau avec une épée donc il va sûrement reprendre un style de vie plus nomade et plus mouvementé. Je me demande aussi ce que sont devenues les marques de flammes qu'il avait sur la peau. Je n'ai pas le souvenir qu'elles aient disparu et ça fait un moment qu'elles n'ont pas fait de come-back...

 

Enfin bref, cet animé ne cessera jamais de m'étonner ! Et Leon est pas près de pécho dans ces conditions. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mes théories ne sont pas tombées à l'eau mais j'avoue que je ne m'attendais pas tout à fait à cela.

 

Je savais qu'une horreur allait finir par déloger Léon de sa retraite paisible, donc déjà un point qui s'est réalisé. Par contre, je ne pensais qu'on assisterait à un tel génocide... Je pensais qu'au moins la fille survivrait. U_U

 

En plus le plan est assez atroce, j'avais un léger doute au début dans les débris mais quand tu vois les yeux ouverts sans vie...

 

En ce qui concerne les flammes je n'ai pas trop prêté attention mais peut-être que cela vient du fait qu'il n'ait plus son ancienne armure. :hum:

 

Pour la suite, je ne sais toujours pas comment il va récupérer une armure. Après tout, vu qu'on est bien dans le drame, Alfonso pourrait mourir maintenant et lui filer que je ne serai plus surpris. Le seul point sûr c'est qu'effectivement Léon va reprendre du service.

 

Pas de pot avec les femmes en effet, il va pécho Emma si ça continue. :mef:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agent Coat au rapport !

 

 

 

On s'y attendait depuis un moment mais c'est officiel : German a pécho Ximena ! \o/ Par contre, ce à quoi on ne s'attendait pas, c'est qu'il s'en aille sauver Mendoza ! (Ordre du Watch Dog Center apparemment, je suis curieuse de savoir pourquoi).

 

Sinon, je suis contente car Léon mon chaton est sous les feux des projecteurs. Bon, par contre, je ne le cacherai pas : je suis un peu déçue en ce qui concerne les flammes. Elles le hantent depuis le 1er épisode et sont comme une marque au fer rouge sur son corps...et paf, l'affrontement est torché en 10 minutes à peine après une longue absence. Pour le coup, il aurait été plus logique que Léon ressombre dans la haine et la revanche. Oui limite qu'il reprenne le dessus mais au bout d'un pénible affrontement sur le long terme. :hum: (J'étais persuadée qu'il allait repasser en mode "berserk" en affronter Alfonso mais non... ^^)

 

J'imagine que c'est l'amour qu'il portait à Lara qui lui a fait réalisé l'importance de son rôle et qui a su lui donner la force de vaincre ses démons intérieurs. Mais quand même, j'aurais trouvé super intéressant que sa "schizophrénie" (si on peut appeler ça comme ça...) soit développé sur plusieurs épisodes. On aurait bien vu la lutte entre la haine/soif de revanche et le nouvel aspect de protecteur de Léon.

 

Ema semble faire son come-back dans le prochain épisode ! :d Hate de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne suis pas trop mal dans mes pronos quand je lis mon vieux post.^^ Bel épisode 18 en tout cas, je trouvais que l'animation des combats était vraiment soignée. :hai

 

 

Étonnant en effet cet ordre de s'occuper de Mendoza mais on devrait vite en savoir plus. Finalement, on a l'impression que Léon était possédé par une horreur avec ses flammes.

 

J'ai vraiment cru qu'il allait repartir dans sa vengeance en chopant une armure au passage mais non maintenant il est en mode badass on n'aura plus besoin de changer ses couches. Il a le lvl pour pécho Emma, les ptites paysannes c'est gentil mais cela meurt trop vite. :d

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne croyais pas si bien dire. :XD:

Sympa cet épisode, s'intéresser à la vie d'un personnage secondaire charismatique comme Emma c'est souvent de bons moments à passer.

 

 

La relation entre Leon le chasseur de cougars et Emma va-t-elle durer ? Vous le saurez dans le prochain épisode des feux de l'amour de Garo. :mwhaha:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG Shaft ! Je relis ton post concernant l'épisode 18 et je suis littéralement pliée de rire !

 

 

Ce qui est drôle, c'est que j'ai toujours pensé que ce serait Ema qui "abuserait" de Léon, vu qu'il est jeune, inexpérimenté et timide, etc. Et au final, je trouve ça ironique que ça se concrétise alors qu'Ema est blessée, endeuillée et bourrée ! Franchement, j'aurai pensé qu'il aurait dit non vu les circonstances. ^^ Enfin bref, ça m'a beaucoup fait rire de voir s'inverser les rôles de proie et de prédateur !

 

Bon sinon concernant l'épisode en lui-même, j'ai trouvé sympathique de retrouver Ema. Je l'adore, elle est bien badass ! Le combat aérien avec les cerfs-volants qui lui servent de points d'accroche pour ses fils d'acier est assez ingénieux je trouve.

Après bon, j'avoue que je m'attendais à un truc plus épique que son mari devenu une Horreur. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agent Coat, au rapport !

 

Je viens de finir l'épisode 20. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire. :hum: On sent un peu l'épisode de transition qui pose les bases pour la suite de l'histoire. Sympa mais pas du niveau de certains autres épisodes. J'ai juste 2 remarques à propos de 2 personnages.

 

 

On découvre enfin le personnage d'Octavia ! Elle hante la série depuis le début mais on se savait rien d'elle à part qu'elle collaborait avec Mendoza. On sent que le personnage a un fort lien avec la religion. Elle semblait déjà assez sceptique à l'idée d'un Dieu tout puissant à la base et a ensuite réalisé que ce Dieu invisible ne sauverait pas sa famille (ni les villageois d'ailleurs). Elle a du reporter sa foi sur Mendoza qui, lui, a une existence tangible contrairement à ce Dieu qui ne se manifeste jamais... J'attends d'avoir la suite de son passé et de sa haine pour les chevaliers Makai.

Respect quand même pour le coup "je me fais faire bouffer la jambe par une Horreur domestique pour me débarrasser du fil d'Ema et au passage écarter toute suspicion sur moi". :d

Sinon, plus le temps passe et moins j'ai d'affection pour Herman. J'ai l'impression que ce personnage perd peu à peu sa crédibilité. Il va devoir sauver le type qui a immolé sa femme, assassiné ses collègues et amis, blessé son fils...et il prend ça à la rigolade. Et là, il va se bastonner avec Léon. Un peu d'explications et de diplomatie, ça existe !!!! Si le Watch Dog Center a une excellente raison de sauver Mendoza, faudrait juste le dire, non ? Ca éviterait des complications inutiles !

Déjà, le fait qu'il n'ait même pas recherché Léon après qu'il ait disparu, je trouvais ça super moyen niveau paternité mais là j'ai même plus l'impression d'avoir affaire à un père. J'ai l'impression que ce n'est plus le Herman du début de la série ! :o Enfin, j'imagine qu'on aura quelques explications dans le prochain épisode vu le teaser (on va voir chibi Léon :d)

Bon sinon Mendoza toujours alive mais bien vieilli pour le coup ! Limite, il est plus intimidant qu'au début ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire non plus.

 

 

Cela m'étonne que tu n'ai pas relevé le moment où Léon se sent gêné quand Alfonso lui demande comment cela s'est passé avec Emma. :d

 

Sinon oui le retour de Mendoza en mode zombie mais je ne vois pas trop ce qu'il va se passer, pas plus que je ne comprends l'intérêt pour les makais de le maintenir en vie et le protéger via Herman. Peut-être un lien avec une invention permettant de lutter contre les horreurs, faut voir... Ou alors l'organisation n'est pas si nette que ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franche, j'ai été beaucoup plus intéressée par Octavia que par Léon. Ca reste mon chaton mais il était un peu fade et en retrait dans cet épisode.

 

Mais je l'ai vu venir gros comme une maison quand Alfonso a posé son innocente question. :d Je suis même surprise qu'il n'y ait pas eu plus de sous entendus ou autres. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agent Coat au rapport ! o/

 

Que dire sur cet épisode ? :hum: Je reste perplexe.

 

 

On sait enfin le pourquoi du comment. Simplement, j'ai du mal à comprendre. En gros, le Watchdog Center veut profiter de l'ambition débordante de Mendoza qui veut ouvrir un putain de portail avec une Horror de fou furieux pour détruire en peu de temps énormément d'Horrors. Même s'ils ne peuvent pas définitivement anéantir ces bestioles, cela leur permettra de diminuer pendant un temps certain leurs effectifs, d'autant que le nombre de chevaliers Makai, lui, ne fait que décroître... Mais cela signifie sacrifier la totalité de Valiante.

 

Franchement, je suis dubitative. D'un côté, je ne suis pas surprise de l'attitude de Garm : il est évident que, de son point de vue, sacrifier un petit royaume pour sauver l'humanité entière est pour le mieux. De manière générale, elle n'a pas l'air extrêmement empathique avec les humains donc quelques morts, elle doit s'en ficher un peu. Mais bon, elle doit quand même bien se douter que son plan est foireux et que ce n'est qu'un palliatif à un souci de fond : le nombre décroissant de chevaliers makai...des Horrors, il y en aura toujours ! :o

 

Concernant Herman, je ne peux pas m'empêcher de penser que ses actions sont en totale contradiction avec ce qu'il a enseigné à Léon. Et j'ai le sentiment qu'il n'est pas du tout d'accord avec la position du WatchDogs Center et qu'il veut régler lui-même le problème en se retournant contre Mendoza. (Attends, il y a quand même sa meuf qui habite à Valiante ! lol) Si c'est cela, tu vas remonter dans mon estime, mon pépère ! :d

 

Après ce que je n'ai pas compris, c'est le truc que Léon a arraché à l'armure d'Herman. :hum: J'ai l'impression que c'est important (genre le Zaruba de Herman) mais bon je vois pas ce que c'est.

 

Affaire à suivre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé aussi sur cet épisode. Il m'a laissé plutôt un goût de déception.

 

 

Le thème du petit sacrifice pour sauver le plus grand nombre m'a fait soupirer, c'est un thème classique qui me gonfle à force de le voir.

 

Le scénario est assez tordu, on laisse un alchimiste qui a fait n'importe quoi en vie pour qu'il fasse revivre un gros monstre qui va bouffer les horreurs. Mais j'imagine que le remède va se révéler pire que le mal. On voit bien le côté très détaché de Garm qui semble faire peu de cas des êtres vivants et le côté calculateur de Mendoza qui devrait gagner l'immortalité grâce au monstre scellé dessous le château. D'ailleurs on en finit par se poser des questions sur les ambitions de Garm...

 

On voit gros comme une maison que Mendoza va genre fusionner avec le monstre, qu'il va bouffer les horreurs et ensuite s'attaquer aux humains et aux makais. Un boss de fin pour un combat qui va marquer la fin de l'anime. J'espère me tromper et que l'objet que Leon récupère dans le combat va servir car sinon on se dirige vers une fin assez bof. Je pense personnellement que German s'est plus ou moins infiltré pour trahir l'ennemi au dernier moment.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Agent Coat au rapport. o/

 

Après un épisode 21 au goût mitigé, un épisode 22 qui relance la sauce et un épisode 23 absolument...wahou ! inlove.gif Ca sent la fin au prochain épisode : j'espère un finish resplendissant, à la hauteur du boss de fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il s'agit d'une fin assez classique en attendant le dernier épisode mais j'ai bien aimé les scènes de combat parfois assez surréalistes.

 

 

J'ai bien aimé le coup du combat sur la poutre. :P Cela fait assez bizarre sinon le monstre réveillé en lui plantant une épée, c'est quand même curieux.

 

Maintenant que quasi tout le monde est par terre, il ne reste plus que super-Léon-chevalier-doré pour faire du sashimi d'Anima et récupérer son père pour qu'il lui fasse une petite soeur avec Ximena. :timide:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon sentiment global sur la série, c'est assez simple. Au début, je le voyais comme un anime assez classique, toutefois divertissant avec pas mal d'action. J'ai eu une agréable surprise vers le tiers de l'anime quand l'histoire a gagné en profondeur avec les questions que se pose Léon et les problèmes auxquels il est confronté.

 

On a ainsi la surprise de voir que cet anime malgré les armures rutilantes, conserve un côté assez sombre qui fait du bien au réalisme de la série. Une très bonne animation des combats et un suspense bien maîtrisé, c'est au final un anime qui mériterait d'être plus connu et reconnu.

 

Un bon combat final pour clore cette expérience.

 

Alors garçon ou fille pour la progéniture de German ? :mef: Léon deviendra-t-il comme son père pour le plus grand déplaisir de Coat qui aime son côté tsundere ? Vous le saurez dans la prochaine saison de Garoooooo gorille !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, il faut bien que je me fasse une raison. Garo, c'est fini. Et donc écrire ce post (qui résume la série toute entière), c'est un peu faire mon deuil...JUSQU'A LA PROCHAINE SAISON !!!

 

Je partage l'avis de Shaft. Au début, on a un animé sympa mais qui casse pas 3 pattes à un canard. Bien que j'ai craqué pour Léon dès le début (chatooooon !), je dois avouer qu'il n'y avait rien de grandement original. On avait de l'action, de l'humour, du plus sombre, une intrigue qui se dessine derrière. Bref tous les codes d'un bon shonen bien ficelé.

 

...puis il y a eu l'épisode 12.

 

...puis il y a eu l'épisode 17.

 

Ca, mes enfants, c'est le genre d'épisodes qui te reste dans la mémoire même après la série. :P A partir de ce moment-là, on se rend compte que Garo a ce petit plus qui fait qu'il se démarque d'autres séries. Il y a des choses auxquelles on ne s'attendait pas alors qu'on était dans une trame assez classique de shonen. C'est vraiment appréciable quand on a sa claque des animés prévisibles.

 

Bon après y a l'épisode marquant avec les loups-garous où c'est juste WTF. Il doit y avoir une métaphore ou un truc philosophique que j'ai loupé parce que j'ai juste RIEN compris.

 

Les personnages sont géniaux. Il n'y en a pas énormément mais on s'attache vraiment à chacun d'eux. Mention spéciale pour Ema l'alchémiste makai. C'est elle qui porte la culotte, ici ! Sans compter Léon qui va devenir un vrai adulte au fur et à mesure de la série. :P

 

Bref : une excellente série que je recommande à ceux qui veulent de l'action et du surnaturel ! o/

 

Après concernant l'épisode final en lui-même :

 

Je m'attendais à ce que Anima soit le big boss de la fin. Genre Mendoza a invoqué un truc tellement puissant que la bête se retourne contre lui et à Léon de réparer les dégâts. Et en fait, la bestiole va apparaître 20 secondes à peine ! lol Comme quoi, on a une petite surprise même à la fin de la série.

 

Après concernant les fameuses flammes de Léon, je vais être franche. Je ne suis pas pleinement satisfaite. Si ces flammes étaient vraiment un héritage de sa mère, comment ça se fait qu'il soit devenu berserk à cause d'elles ?

 

Ah oui j'oubliais ! J'ai trouvé super sympa l'évolution de Léon et Mendoza sur l'ensemble de la série. On a une montée en puissance de l'épisode 1 à 12, une descente aux abysses pour les 2 à l'épisode 12 puis une nouvelle remontée en puissance jusqu'au final ! Je trouve ce parallélisme excellent sachant qu'ils sont antagonistes. De même, l'apparence de Mendoza jeune/âgé/jeune, ça donne une métaphore sympa également.

 

 

Le mot de la fin : à la prochaine saison ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...