Aller au contenu

[Licence] A Silent Voice chez Ki-oon


Saekun
 Share

Messages recommandés

141227094528146570.jpg

 

Les éditions Ki-oon ont annoncé parmi les sorties de 2015 une nouvelle série très attendue : A Silent Voice dont le premier tome sortira le 22 janvier.

 

« One-shot décliné en série à partir de 2013, A Silent Voice devient un véritable phénomène au Japon et réussit à rafler, contre toute attente, la première place du vote des lecteurs du Bessatsu Shonen Magazine (Kodansha), devant le best-seller du moment au Japon : L’Attaque des Titans !! »

 

C’est un titre que j’avais commencé à suivre en scan et qui m’a plu dès les premières pages, graphismes comme scénario, donc je sais déjà qu’il finira sur mon étagère ^^ L'histoire est originale plutôt touchante voir carrément poignante (on sourit autant qu’on a envie de pleurer…) C'est aussi une œuvre très humaine, que se soit au niveau de la psychologie des personnages (surtout en ce qui concerne Shoya), de la mise en scène des différents événements ou de la façon dont l’auteur aborde les différents thèmes.

Bref un vrai coup de coeur !

A noter qu’une adaptation en anime est déjà prévue.

 

mini_141227094527328591.jpg mini_14122709452748411.jpg

 

Titre original : Koe no katachi

Type : Shonen

Mangaka: Ooima Yoshitoki

Statut : terminé en 7 tomes

 

Synopsis :

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.

 

Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

 

Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

 

Source : Ki-oon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai pu en lire quelques scans il y a longtemps. C'est franchement très beau. J'en ai peu de souvenirs mais je me rapelle parfaitement que j'avais totalement accroché et que l'histoire était magnifique. (Pour ce que j'en avait lu!)

Je conseille donc et l'achèterai dés que je pourrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interressant comme retournement de situation,

 

j'attends l'anime avec impatience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n’ai pas encore eu e temps de passer l’acheter :(

Si vous l’avez lu n’hésitez pas à créer la fiche dans la partie « shonen » et nous faire part de votre avis :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Mangas fort sympathique à lire qui aborde des sujets pas courant : harcèlement scolaire , surdité , acceptation d'autrui , la culpabilité et j'en passe.. L'histoire est bien, on voit ou l'auteur veut nous mener.

 

A lire donc , malgré une fin bâcler à mon gout

 

 

Ni shoya , ni shoko ne dévoilent finalement leurs sentiments , rien nada , shoko à essayer à la fin du tome 3 mais shoya n'a pas compris on ne peut pas lui en vouloir , Puis vers le tome 6 (je crois) lorsque shoya sort de l’hôpital il lui commence à le dire mais nan les parents et amis arrivent XD A la fin du tome 7 les deux sont devenus coiffeur , on peut donc s'imaginer qu'ils vont travailler ensemble , mais rien sur le fait qu'il serons ensemble... Après bon vous pouvez me dire que ça semble être une suite logique xD Mais j'aime quand les choses sont clairement dites T_T

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai beaucoup aime ce manga car il traite de sujets souvent taboos ou en tout cas moins courants.

 

Par contre, la fin.. quelle deception :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

this anime is really good! i always recommend it to my  every otaku friend   along with anohana , tamako love story and anthem of the heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...