Aller au contenu

[Licencié] Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de


Kirito
 Share

Messages recommandés

Inou-Battle-610x549.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : Trigger

Genres : Comédie, Romance, Surnaturel

Durée : 12 épisodes de 24 minutes

Licence : Crunchyroll

 

 

Synopsis :

 

Il y a un an et demi, les membres du club de littérature d'un lycée ainsi que la nièce de leur conseiller se sont vus attribués des capacités hors du commun.

Ando Jurai, seul garçon du club, est désormais capable de produire des flammes noires, Tomoyo contrôle le temps, Hatoko les éléments, Chifuyu la création d'espace et de matière et Sayumi, quant à elle, possède le pouvoir de régénération.

Cependant, malgré les événements, rien n'a changé dans leur quotidien… Pourquoi ont-ils donc reçu ces dons ?

(Source : Nautiljon)

 

 

Avis :

 

Autant le dire tout de suite,ne regardez pas cet animé pour ses combats magiques car vous serez déçus. En effet,les héros ont des pouvoirs mais ils s'en servent finalement assez peu,et les combats sont quasiment inexistants. Les thèmes principaux sont surtout la chuunibyou de Ando et la relation Ando-Hatoko-Tomoyo. Cet animé ressemble d'ailleurs un peu à Chuunibyou demoi koi ga shitai : un personnage montre sans arrêt son côté chuuni (Ando) tandis qu'un autre essaye de le cacher (Tomoyo).

Au niveau du scénario,on garde nos interrogations : on nous parle de guerre des esprits et du clan F mais sans développer. A part ça,la romance est de bonne facture et les personnages sont attachants.

Les graphismes,les ost et l'opening sont bons.

La fin est acceptable mais espérons une saison 2 pour nous éclaircir sur la guerre des esprits car l'idée était intéressante.

 

Evaluation : Bon

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZBTvtoDPCXM

 

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=yexcv6DJcug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime que j'ai adoré. :bien:

 

Au début, en lisant un synopsis, je m'imaginais une série à la GJ-bu où le gars est du genre "soumis" et en permanence victime des autres filles du club, mais au final, il n'en est rien. C'est une comédie sentimentale scolaire tout ce qu'il y a de plus "ordinaire", si ce n'est qu'on a des super-pouvoirs en plus. Et on notera que Jurai a beau être un chuuni, il possède un coeur d'or et un certain talent dans l'art de trouver la réplique qui fait mouche (en plus, son doubleur est le même qu'Accelerator !!).

 

Reste que comme mentionné, on parle peu de l'origine et du but des super-pouvoirs et l'anime se concentre plus sur les relations entre les membres du club. On reste ainsi un peu sur sa faim. J'attendrai donc de voir s'ils nous prépareront une seconde saison ou si quelqu'un se décidera à traduire le novel, mais il est sûr que Inou Battle est l'une de mes bonnes surprises de cette saison passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'épisode 1 mais il ne m'avait pas emballé plus que ça sur le moment alors que j'avais adoré Chuuni surtout la S1. :hum:

 

A voir, je lui redonnerai une chance si j'ai le temps, ce qui m'étonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Classique comme tout, j'ai bien aimé. 7/10

 

Plutôt drôle, ce qui m'a permis de continuer c'était le MC (Andou) qui était bien beau et drôle *-*

Après cette histoire de team je ne sais plus quoi qui a pour un but de je ne sais plus quoi j'y comprenais rien xD

Au final un peu de romance m'aurait plu mais tant mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...