Aller au contenu

The Vanishing Of Ethan Carter [PC] [PS4]


Kent
 Share

Messages recommandés

header.jpg

 

The Vanishing Of Ethan Carter

Date de sortie : 2014

Support : PC, Prévu sur PS4 courant 2015

Réalisé par : The Astronauts

Genre : Aventure narrative, paranormal

PEGI 18

 

8i9Ptmj.jpg

Difficile de décrire ce qui ressemble au premier coup d’œil à un simulateur de balades en forêt. La première chose qui marque dans ce jeu, c'est la qualité de sa direction artistique. Ses graphismes, réalisés à partir de vrais lieux de l'Europe de l'est (voir ici), sont magnifiques. Cela m'a rappelé certains tableaux de Van Gogh dans le choix des couleurs et des décors. Cette sensation de plaisir rétinien ne m'a pas quitté pendant les cinq petites heures que j'ai mis pour terminer ce jeu.

 

Vanishing Of Ethan Carter n'oublie pas de soigner l'ambiance sonore avec un doublage convaincant, de beaux sons de la nature et sur sa musique, simplement splendide. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le jeu raconte belle et bien une histoire, assez complexe à comprendre et qui ne prendra son sens que lors du final.

 

MaGC0P2.jpg

Ce jeu plaira probablement aux fans de Journey, peut-être même à ceux qui aiment Dear Esther (que je n'aime pas personnellement pour d'autres raisons). Certains moments m'ont aussi rappelé la saga The Witcher. La musique et les décors probablement. Les deux studios sont d'ailleurs polonais et le compositeur Mikołaj Stroiński travaille sur la bande son de The Witcher 3 (prévu en 2015 !).

 

Petite anecdote amusante, les fondateurs du studio ont d'abord travaillé sur Painkiller, Bulletstorm et Gears of war Judgement. Comme quoi on peut être un gros bourrin et avoir une âme de poète...

 

Voici une série de captures d'écrans pris pendant que je jouait : Gallerie

 

Petite sélection sur la bande son (O.S.T)

 

 

 

 

 

J'ai aussi capturé l'intégralité de mon aventure depuis Twitch en 480p. La qualité de la vidéo ne rend pas justice au jeu mais ça donne une idée de l'ambiance complète du jeu :

 

N'hésitez pas à partager votre avis sur le jeu ou même vos premières impressions simplement à la vue de ce petit texte ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote amusante, les fondateurs du studio ont d'abord travaillé sur Painkiller, Bulletstorm et Gears of war Judgement. Comme quoi on peut être un gros bourrin et avoir une âme de poète...

 

Le sang , la baston et les petits oiseaux.

 

Le jeu est disponible en dématérialisé? genre sur steam ou autre? Ça me botterai bien de l'essayer , j'ai besoin de poésie en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sang , la baston et les petits oiseaux.

 

Le jeu est disponible en dématérialisé? genre sur steam ou autre? Ça me botterai bien de l'essayer , j'ai besoin de poésie en ce moment.

 

Yes. Steam, GOG et bientôt boite (vu en précommande sur amazon). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, bien un style que j'ai envie d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...