Aller au contenu

[Licencié] Ansatsu Kyoushitsu


Shaft
 Share

Messages recommandés

8553.png

 

Année de production : 2015

Studio : Lerche

Genre : action, comédie, surnaturel

Durée : 22 épisodes de 23 min

 

 

Synopsis : Après avoir détruit à 70% la Lune pour n'en laisser qu'un croissant, un alien décide de s'en prendre à la Terre. Il pose un ultimatum aux dirigeants et affirme qu'il détruira complètement la planète en mars de l'année prochaine. Durant ce délai et en temps que professeur, il va prendre en charge une classe pas comme les autres.

 

Au sein du collège Kunigaoka, cet alien baptisé Koro-sensei, pour des raisons encore inconnues, va enseigner auprès de la 3-E. Il s'agit d'une classe regroupant les élèves à problèmes de l'établissement dans un vieux bâtiment en bois délabré en marge de l'élite . Les élèves ont un an pour le tuer et la tâche s'annonce pour le moins ardue, sachant qu'il est doté d'une force surnaturelle, qu'il se déplace à mach 20 et que c'est probablement le meilleur professeur qu'ils n'aient jamais eu.

 

Avis personnel : La force de cet anime réside dans l'originalité de son scénario, l'approche psychologique et le caractère des personnages.

 

Les graphismes sont de bonne facture, et l'animé est riche en couleurs surtout grâce au personnage de Koro-sensei qui change de couleurs selon ses émotions.

 

L'anime est rythmé par les tentatives d'assassinat et Koro-sensei qui ne tient pas en place. Celui-ci est de surcroît assez farceur et fait des voyages assez improbables, n'hésitant pas à parcourir le globe pour une raison en apparence futile comme assister à un match de baseball à New-York. Le décalage entre la situation apparemment critique et la vie de tous les jours des élèves vient renforcer l'aspect comique.

 

Le chara-design des personnages est réussi et original. Koro-sensei est un monstre jaune à tentacules avec un sourire qui n'est pas sans rappeler Cheshire d'Alice au pays des merveilles. Contrairement aux professeurs carriéristes de l'établissement, il semble vraiment s'intéresser aux élèves de la classe 3-E. Nagisa est un petit garçon androgyne avec les cheveux bleus en couettes d'un naturel assez calme et observateur mais qui cache une certaine fragilité, voire du pessimisme. Karma est plutôt grand, les cheveux rouges assez courts et son sourire innocent dissimule en fait une personnalité assez violente. Faisant partie ironiquement des meilleurs élèves de l'école malgré sa nonchalance, il n'a aucun respect pour les adultes et les professeurs. Il excelle à la manipulation et prend un certain plaisir à humilier ses ennemis, mais il possède malgré tout un bon fond.

 

La musique ne m'a pas marqué plus que ça. L'opening est punchy mais pas exceptionnel (surtout dans la mise en scène) et l'ending assez doux.

 

Voilà un bon anime, si vous cherchez autre chose que du harem et du fan-service dans un registre qui alterne le comique et le sérieux. Je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment, alors il reste encore sûrement de joyeux moments et sûrement des passages intéressants au niveau de la découverte du caractère des élèves de la classe et de leur évolution dans le système.

 

 

Trailer :

 

Opening :

 

 

Ending :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un que je suis en manga papier (6 tomes sur l'étagère) et duquel j'attends quand même beaucoup!

Il est vraiment très original et chacun des personnages à un petit quelque chose d'intéressant. En tout cas, il est bien ouvert et parle de quelques soucis de société réel tout en usant d'humour.

On apprend aussi à aimer Koro-sensei malgré son charme poulpeux... (J'aime les poulpes! :d)

 

Pour le moment, j'ai vu les trois premiers épisodes et je ne suis pas déçue. J'attends la suite avec impatience et le conseille pour quelque chose de décallé et de marrant à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

bon alors, anime assez plaisant mais j'ai été globalement déçu.

pas que j'en attendais beaucoup mais il y a je trouve une énorme différence entre ce qui est annoncé dans les premiers épisodes et ce qu'il se passe au quotidien.

 

je m'attendais vraiment à quelque chose de plus violent, plus sombre au final c'est assez gentillet.

y a bien notre héros au cheveux bleu qui sort du lot par moment mais c'est trop rare.

 

 

bon après, y a aussi le faite que final le maître n'est pas si méchant que ça. je dirais même qu'au contraire, notre prof est gentil, terriblement gentil du coup, pourquoi annonce t-il qu'il détruira la terre? on a plus l'impression qui essaye de former sa classe contre une futur menace

 

 

à voir, je suppose que la s2 règlera les questions que je me pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai beaucoup aimé l'animé, en premier lieu par son intrigue insolite, le concept est bon j'ai tout de suite accroché surtout a l'humour du prof^^. Après quand je me penche sur l'analyse des messages véhiculer (j'aime bien analyser ce genre de choses^^), je trouve que c'est une belle satyre concernant le système scolaire, la pression d’avoir de bon résultat sinon « tu vas raté ta vie ! » versus la pédagogie du prof koro basé sur l’expérience et le jeu , le fait de les motiver a devenir des assassins éthique les a aider prendre conscience de leurs potentiels comme quoi le problème n'est pas les matière mais l'apprentissage, un prof passionné, passionne ces élèves ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uuuuuuf, alors 'ai apprécié....

mais encore une fois, paie ton originalité.

Bon divertissement en tout cas, animation très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui cela reste correcte et servie par une bonne animation et une bande originale en somme plus qu’appréciable même s'il manque de plus de "jus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plutot apprécier cette animé , les histoire sont assez drôle en général et les perso sont intéressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 20/01/2018 à 09:36, vinland a dit :

moi j'ai plutot apprécier cette animé , les histoire sont assez drôle en général et les perso sont intéressent

Oui c'est plutôt sympathique et on sent quand même le soin apporté tout au long des deux saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...