Aller au contenu

[Licencié] Kantai Collection : KanColle


Shaft
 Share

Messages recommandés

8604.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : Discovery

Genre : action, science-fiction

Durée : ? épisodes de 23 min

 

 

Synopsis : Avec l'émergence de la flotte Abyssale, l'humanité a perdu le contrôle des océans. Afin de contrer cette menace, des filles possédant l'esprit des navires de guerre japonais s'organisent pour lutter contre l'envahisseur.

 

Fubuki, une jeune fille de type Destroyer, débarque à la base navale de Chinfuju afin de s'entraîner et de participer à des expéditions militaires contre les abyssaux avec le soutien des autres filles.

 

 

Avis personnel : Adapté d'un jeu de cartes, cet anime n'est pas sans rappeler Upotte! sauf qu'ici les filles ne sont pas des armes de tir mais carrément des navires de guerre. En gros, imaginez des filles qui surfent sur l'eau avec des tourelles de tir sur les bras et des torpilles accrochées à la jupe.

 

Le scénario de base est très classique : "allons taper les envahisseurs de temps en temps entre deux discussions entre filles."

L'action est continue, les scènes de combats rythment l'anime. L'animation des scènes de guerre est fluide et bien réalisée.

 

Le principal intérêt de l'anime réside donc dans l'enrobage. Comme le nom du jeu d'origine peut le laisser penser, l'anime met l'accent sur le Moé. Les graphismes sont vraiment bons, le chara-design finement travaillé. Chaque fille a un look et une personnalité bien à elle. Akagi (un porte-avions) par exemple est particulièrement réussie avec son kimono traditionnel japonais, sa plate-forme de décollage sur le bras et son arc dont les flèches se transforment en avions de chasse. Fubuki est la touche de fraîcheur avec sa maladresse et ses expressions qui la rendent vraiment attendrissante.

 

La musique est sympa mais je n'y ai pas prêté plus attention que cela.

 

Un anime à regarder si vous vous voulez vous détendre devant des jeunes écolières kawaii luttant contre l'envahisseur.

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=3ee-_gi_XWY

 

Ending :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre que l'animé avance un peu avant de le regarder mais je trouve déjà l'opening excellent :hai

L'histoire ressemble un peu à celle de Aoki Hagane no Arpeggio donc je pense que je vais l'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne connaissais pas du tout kantai collection, j'ai regardé par curiosité l'anime est-je les trouver vraiment sympa. Niveau concept, c'est un peu spécial, des petites filles avec des morceaux de navire sensé incarné l'esprit des navires ancien, c'est un peu bizarre. Après le scénario passe vraiment bien, et l'aspect moe de cette anime lui donne encore plus d'attrait.

 

Ce n'est pas non plus l'animé de l'année, mais ça mérite tout de même d'être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime de la saison passée dont les génériques continuaient de me trotter dans la tête pendant les 2-3 jours après avoir vu un épisode.

 

Moi non plus je ne connaissais pas le jeu d'origine, mais je dois dire que l'anime m'a bien plus et s'est révélé être une véritable bouchée de fraîcheur après une journée pénible tout au long de sa diffusion. On regrettera par contre que le seul personnage masculin de la série, l'amiral, ne soit représenté que par des ombres et n'ait même pas droit à une voix. Enfin...

 

Une seconde saison est d'ores et déjà prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon pour ma part, j'avais commencé le jeu avant de voir l'animé (et j'ai commencé le jeu à cause des figurines des abyssaux que je trouvais sympas)

 

Personellement, j'ai trouvé moyen l'animé, il se laisse regardé sans plus. Peut être trop moe pour moi :hum:

Néanmois, le principe du jeu de carte y est, le chara-design des personnages est plus que convenable.

Et surtout y'a une yandere /o/

 

J'ai été déçu par contre des méchants, ils parlent pas.... (sauf une mais bon quelques mots xd)

J'aurais aimé une plus grande intrigue pour cette animé...

Enfin j'espère que le film et la saison 2 seront capable de rectifier ce detail histoire que cela soit plus intéréssant o/

 

Au moins, ça m'empechera pas de choper les figurines des abyssaux car je trouve qu'il y en des pas mal :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...