Aller au contenu

Sélection Shojo / Josei hiver 2015


Saekun
 Share

Messages recommandés

Sélection Shojo / Josei de l'hiver 2015

 

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de sélectionner et mettre en avant entre 3 et 5 titres shojo/josei parmi les nouveautés de chaque saison (hiver = Janvier, février, mars… etc.).

 

Chacun pourrait donner son avis sur ce qu’il compte lire ou pas et pourquoi (quelques mots suffisent). Si vous avez déjà lu l’œuvre n’hésitez pas non plus à faire part de votre ressenti. Je me dis que ça pourrait être utile si un Otak hésite à acheter ce titre ^^

 

Je sais que beaucoup n’ont pas toujours l’envie ou le temps de créer une fiche-manga donc le but de ce topic est aussi de permettre d’échanger entre Otak sur différents titres shojo-josei et de faire partager ses coups de cœur :)

 

 

L♥DK

 

mini_150203064216681484.jpg

 

Date de sortie : 7 janvier 2015

Mangaka : Watanabe Ayu

Synopsis : Aoi Nishimori déteste au plus haut point Shûsei Kugayama, surnommé le « prince » du lycée ! Toutes les filles sont folles de lui et lui déclarent leurs flammes. Mais Aoi voit rouge le jour où Shusei refuse froidement la déclaration de sa meilleure amie ! Quelle n’est pas sa surprise quand elle apprend que son nouveau voisin n’est autre que Shûsei !!! Comble de malchance, elle provoque une inondation chez lui obligeant ce dernier à venir s’installer chez elle ! La cohabitation risque d’être explosive ! Même si Shûsei passe son temps à la taquiner, il lui montre une facette différente de sa personnalité bien loin de l’image de méchant garçon qu’elle se faisait de lui ! Serait-elle en train de tomber amoureuse ou est-ce seulement de l’amitié ? (source : Pika)

 

 

Mimic Royal Princess

 

mini_150203064216401487.jpg

 

Date de sortie : 7 janvier 2015

Mangaka : Yukihiro Utako (Devils and Realist)

Synopsis : Devenir princesse n'a rien d'un conte de fées... surtout pour un garçon ! Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu'au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l'anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d'esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale... qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots ! (source : Doki-Doki)

 

Ménage à 3

 

mini_150203064216346703.jpg

 

Date de sortie : 18 février 2015

Mangaka : Shiraishi Yuki (Love Zipper)

Synopsis : Enfant, Yori, Tojo, Shizuku s’étaient fait la promesse de devenir tous les trois de grandes stars. Yori a déménagé et a oublié cette promesse. Dix ans plus tard, alors qu’il a maintenant 16 ans, il revient dans la ville de son enfance. Entre-temps, Tojo et Shizuku sont devenus des mannequins assez célèbres et très proches. Yori qui se croit moche décide malgré tout de se battre pour conquérir le cœur de Shizuku. Il se lance dans une improbable carrière de mannequin pour tenir sa promesse et combattre Tojo sur un pied d’égalité. (source : Tonkam)

 

Rokka Melt

 

mini_150203064216635278.jpg

 

Date de sortie : 4 mars 2015

Mangaka : Toma Rei (L'Arcane de l'aube, Mysterious Honey)

Synopsis : Ichika, une lycéene comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. D’ailleurs, ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin pour rejoindre sa maison à elle ! En effet, un ancien serment familial a promis la jeune fille en mariage à l’un d’eux… Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ça, il se trouve que les jeunes hommes sont les fils de la femme des neiges ! Désormais, Ichika devra choisir celui qui fera fondre son cœur ! (source : kaze)

 

Le Requiem du roi des roses (plus d’info ici avec extrait)

 

mini_150203064216869782.jpg

 

Ki-oon le classe en seinen, mais vu qu’il a été pré-publié dans le magazine « Princess» (Gekkan Princess) c’est clairement un shojo (juste un peu dark ^^)

Date de sortie : 26 mars 2015

Mangaka : Aya Kano (Otomen, L'Empreinte du Mal, Corps et Âme)

Synopsis : Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre… (Source ki-oon)

 

 

 

Pour ma part je compte bien acheter:

 

- Mimic Royal Princess (ce week-end si j’ai le temps ^^) Je connais pas du tout ce titre mais j’ai eu l’occasion de lire l’extrait dipo dans ma librairie et j’ai accroché direct, le dessin, les personnages comme le scénario. A voir ce que donne le tome 01.

 

- Le Requiem du roi des roses. Comme je l’ai dit (je m’auto-cite ^^) dans le topic des nouveautés : « J’ai lu les premiers chapitres et j’ai été agréablement surprise. C’est un titre plutôt obscur, avec une histoire et un style graphique intéressants. Ce qui m’a surtout plu et qui je pense est la raison qui me ferra acheter ce manga c’est l’ambiance horrifique et "fantastique" qui se dégage de l’œuvre. »

 

Et peut être me laisser tenter par Ménage à 3, certes ça l’air cliché à souhait, mais j’assume xd et la couverture est pas mal du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur !

 

Alors moi j'ai commencé L-DK depuis un petit moment (scans), c'est sympa mais je suis pas arrivée très loin alors je peux pas dire si ça bouge beaucoup. En tout cas c'est agréable à lire et plein de clichés shojos :inlove2:

 

En plus le mec est mignon, et puis il est marrant, et puis ils vivent ensemble et puis... bon ok

 

 

Je suis super contente de voir ce genre de topics parce que ça me motive d'avoir des propositions, même si ça m'intéresse pas au final, au moins je vois quoi commencer :d

 

Je reviendrai :nyan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis L-DK chez la Sumire-team. Alors oui c'est plein de "clichés shojo" :d mais ça reste une lecture sympatique c'est pourquoi je l'ai mis dans la sélection.

 

Perso je n'ai pas accroché au point de l'acheter et vu que c'est le genre de manga dont je ne ferai qu'une lecture je passe mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...