Aller au contenu

[Licencié] Saenai Heroine no Sodatekata


Shaft
 Share

Messages recommandés

8662.png

 

Année de production : 2015

Studio : A1 Pictures

Genre : comédie, romance

Durée : 11 épisodes de 23 min

 

 

Synopsis : Un jour en rentrant chez lui en vélo, Tomoya Aki voit un béret blanc le dépasser. Il le récupère puis aperçoit la jeune fille qui l'a laissé échapper. Elle porte une robe de dentelle blanche immaculée qui virevolte dans le vent par un beau jour de printemps entre deux cerisiers en fleur. Cette scène reste gravée dans sa mémoire, cet otaku voit un coup de pouce du destin qui lui dit de créer un galge.

 

Un peu plus tard, Tomoya réalise que la fille en question n'est autre que Megumi Kato, une fille de sa classe. Inspiré par Megumi qu'il veut prendre comme héroïne du galge, il ne ménage pas ses efforts pour tenter de réaliser le jeu vidéo de ses rêves. Pour cela il sollicite l'aide d'Eriri une amie d'enfance pour les illustrations, Utaha pour ses talents d'écriture et Michiru pour la musique. Leur défi : terminer le jeu avant le Comiket...

 

 

Avis personnel : C'est un petit bijou en fait, un de mes animes préférés de la saison. On pourrait penser que c'est encore un énième anime de type harem où le scénario s'écrase devant les plans de fan-service. Que nenni ! A1 pictures nous fait ici du très bon boulot dans cette adaptation d'un light novel et je n'ai pas grand chose à redire sur cet anime.

 

Tout d'abord les graphismes sont très bons, cela me rappelle un peu le style de Shaft dans Nisekoi. L'animation est fluide avec des moments où les couleurs changent et les contours des personnages sont volontairement forcés. Cela donne un certain style. Les couleurs sont agréables et le dessin assez fin. Les plans de "fan-service" se font plus dans la sensualité

 

Le rythme de l'anime est bon pour le genre, la particularité de cet anime étant qu'il met l'accent sur la qualité des dialogues dont certains sont vraiment marrants. Le personnage de l'otaku crée facilement un décalage pour l'humour et les phrases prononcées contiennent de nombreuses références à cet univers. Ajoutez à cela la position ambigüe de Tomoya qui ne jure que par la 2D mais rougit souvent sous les attaques des filles qui semblent l'apprécier et vous aurez un sympathique volcan en ébullition pour tromper votre ennui.

 

Le chara-design reste assez classique mais l'anime ici met davantage l'accent sur la caractère des filles et leurs interactions, ce qui fait tout le sel de cet anime. La musique est assez cool dans un style assez frais qui colle bien à l'anime.

 

Clairement un anime à voir et à savourer. Il est drôle et intelligent sans toutefois négliger une certaine beauté graphique.

 

Personnages principaux :

 

8667.png

Aki Tomoya, le plus gros otaku du lycée qui fait pas mal de petits boulots pour s'acheter des jeux, des LN, des mangas. Il est passionné mais un peu timide par moments.

 

8663.png

Megumi Kato, la camarade de classe de classe de Tomoya. C'est une fille ordinaire sans trait de caractère marquant. C'est une fille mignonne, douce et polie qui manque tellement de présence que les gens ont parfois du mal à la remarquer.

 

8665.png

Utaha Kasumigaoka est l'une des idoles du lycée et la meilleure élève de l'établissement. Il s'agit également d'une auteur à succès dont le best-seller "Le métronome amoureux" s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires. D'un naturel plutôt tranquille voire froid, elle ne mâche pas ses mots. Elle ne laisse pas transparaître ses émotions facilement. Elle me rappelle un peu Senjougahara.

 

8666.png

Eriri Spencer Sawamura est l'amie d'enfance de Tomoya et une autre idole du lycée. Elle se fait passer pour une jeune fille de bonne famille raffinée à l'école pour mieux cacher son côté otaku. Elle est en fait dessinatrice de Doujin 18+ à côté. Une blonde tsundere un peu maladroite qui fait des étincelles avec Utaha.

 

8664.png

Michiru Hyodo est la cousine et l'amie d'enfance de Tomoya. Elle réussit tout ce qu'elle fait sauf les études mais rien ne l'intéresse vraiment sorti de la musique. Elle reste assez stoïque ce qui fait qu'elle cache bien ses sentiments et sa relation avec Tomoya est ambiguë.

 

 

Trailer :

 

 

 

Opening :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2ef63t_saekano-opening-1_music

 

Ending :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2ef7j1_saekano-ending-1_music

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon coup de cœur de cet hiver. Un anime intelligent, drôle et agréable à regarder. Que demande le peuple ? La réponse va de soi : UNE SAISON 2 MOTHERFUCKER ! :flamme

 

Veuillez m'excuser pour ce propos mais c'est mon ressenti. :P On ne peut que déplorer l'absence de risque dans la stratégie des producteur d'animes : lancer une saison plus ou moins incomplète, analyser les ventes et aviser selon celles-ci s'il faut terminer le boulot. :yells:

Dans ce cas précis, a priori cela devrait être bon, mais pas de S2 annoncée pour le moment. Car il faut bien dire que parfois, on voit arriver le dernier épisode comme la délivrance d'une longue souffrance. Ici nous sommes dans l'excès inverse. C'est le principal défaut de cet anime, c'est qu'on s'arrête avec le sentiment que l'histoire devrait continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi j'ai eu beaucoup mal avec le héros qui est un otaku pur souche et qui gueule pratiquement tout le temps et irritant parfois avec son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé, le caractère du héros est parfois poussé à l'extrême (pas dans le sens trop caricatural de l'otaku, mais on a l'impression que l'anime veut à tout prix nous rappeller 'Attention, c'est un otaku ! '. A part ça, ça change un peu (pas trop hein) des autres anime du genre. Bien sympa mais je m'en souviendrai pas toute ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça, ça change un peu (pas trop hein) des autres anime du genre.

 

On a quand meme un harem, une amie d'enfance , une tsundere, une Héroïne aguicheuse , un otaku , l'épisode 0 avec la fameuse scene du onsen et j'en oublie surement, donc on est pas loin de regrouper tout les clichés qui n'en fait pas un anime original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que l'anime était original, je me suis peut-être mal exprimé. Ce qui se démarque de autres anime du genre, à mon sens, ce n'est que le héros (alors que d'habitude, le perso est tétanisé par la moindre fille qui passe devant lui). Ici, c'est légèrement différent de par son caractère ''otaku''. Pour le reste, bien entendu qu'il y a tous les clichés du harem, mais il faut dire que c'est grâces à ces clichés (que je définirais presaue comme des codes du genre) que cet anime appartient à ce genre. Tout ça pour dire : c'est pas super original, mais ça a un petit quelque chose de différent, et que j'ai bien aimé (bon j'aurais bien aimé de toute façon, mais avec ce petit +, j'aime un peu mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

On a quand meme un harem, une amie d'enfance , une tsundere, une Héroïne aguicheuse , un otaku , l'épisode 0 avec la fameuse scene du onsen et j'en oublie surement, donc on est pas loin de regrouper tout les clichés qui n'en fait pas un anime original.

en effet, cet anime contient tous les codes de l'anime harem, de ce point de vue là, y a aucune surprise.

 

donc clairement quand je me suis lancé, j'avais peur. j'ai toujours peur avec ce genre d'anime vu que la plupart ce contente de ressortir les même gags, les même relations pas travaillé... genre nisekoi

 

au final, ça a été une bonne surprise. vraiment, je pense que je le mettrais dans un top 15 des animes de 2015. c'est plaisant à voir et assez relaxant, ce genre d'ambiance sont assez rare et ça fait du bien.

je dirais que ce qui fait la différence avec les autres harems, c'est clairement les relations entre personnages. elles sont soignées et travaillé et ça progresse plutôt bien. bref ça reste pas superficielle mais le point fort c'est que les relation reste crédibles.

 

bref, un des animes à voir sur l'année 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que ce qui fait la différence avec les autres harems, c'est clairement les relations entre personnages. elles sont soignées et travaillé et ça progresse plutôt bien. bref ça reste pas superficielle mais le point fort c'est que les relation reste crédibles.

 

Je ne sais pas ou tu a vu des progressions (relationnel)avec le héros et les filles ? on est toujours dans le statut quo, d’ailleurs ça exaspère un peu les filles (surtout Utaha)car il préfère ce concentrer sur son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Et la saison 2 tant attendue est arrivée ! :happywalk:

 

6zMajR0.png

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=gLPRfdBftSU

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=wSRHk6lAFVU&t=0s

 

On retrouve toujours Eriri et Utaha en train de s'étriper malgré l'admiration qu'elles portent envers l'autre. Megumi est toujours aussi calme dans son coin et Aki... Ah oui c'est vrai il y a toujours un être inutile qui tente de faire son jeu video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...