Aller au contenu

[Licencié] No game no life


Dimensio
 Share

Messages recommandés

eHAPHxu.png

 

Année de production : 2014

Studio : Production I.G

Genre : aventure, fantastique, comédie, ecchi

Durée : 12 épisodes de 23 min

 

Je suppose que je n'ai pas besoin de le présenter tellement cet animé a fait parler de lui mais on ne sait jamais. :)

 

Produit par madhouse, no game no life est en fait adapté du light novel du même nom, qui est toujours en cours de production à l'heure où j'écris ces lignes. Sur les 6 tomes sortis, 3 ont été animés en 12 épisodes, sortis l'an dernier. Après il paraît que l'auteur est atteint d'un cancer, donc j'espère pour lui qu'il s'en remettra, un gars qui fait d'aussi bons trucs ne peut être mauvais

 

Scénario : Sora et sa petite soeur shiro sont des NEET écoeurés du monde extérieur qu'ils trouvent terne et inintéressant. Sous le pseudonyme de Blank, ces gamers surdoués détiennent tous les records des jeux qu'ils ont eu l'occasion de tester. Remarqués par le dieu suprême d'un monde parallèle, ils se font emporter dans la dimension de ce dernier, dans laquelle tout est décidé grâce aux jeux (un peu comme mondaiji tachi ga isekai pour ceux qui ont vu). Démunis de tout moyen, ils doivent utiliser leur talent pour se faire une place dans ce monde.

 

Je n'irai pas plus loin, ce serait du spoil. L'univers est bien trouvé et intéressant, on prend plaisir à en apprendre toujours plus sur lui. Le rythme est plutôt soutenu, on ne s'ennuie jamais et les différents événements s'inscrivent parfaitement dans la trame globale. Au niveau de la cohérence, c'est juste beau, rien n'est fait au hasard, même si on ne le réalise pas forcément sur le coup.

182917Sanstitre.png

 

Graphismes : Le dessin est assez classique (quoique) mais l'originalité vient vraiment de la mise en couleur. Les teintes sont très vives, ce qui surprend au début, mais au bout de 2min on y est déjà habitué et cela donne tout un charme à la série.

 

141960Sanstitre.png

 

116642Sanstitre.png

 

717347Sanstitre.png

 

Personnages : C'est là toute la force de l'animé, les personnages sont juste géniaux, les 2 héros en particulier. On rencontre de nouvelles têtes au fur et à mesure et on se demande à chaque fois à quel personnage totalement incongru on va avoir affaire. Un point surprenant c'est que bien que l'humour soit omniprésent, on arrive à repasser aux choses sérieuses très rapidement quand il le faut et les protagonistes gardent toute leur crédibilité. Bref, un animé où l'on rigole bien mais où l'on ne perd jamais de vue la trame principale, ce qui ne la rend que plus attrayante. En outre, il y a pas mal de références à Miyazaki et à d'autres animés ^^

 

Musiques: C'est toujours le point le plus subjectif. Personnellement j'ai vraiment aimé l'op et l'ed et j'ai trouvé l'OST plutôt bonne. Après ça dépend du point de vue ^^

 

Voilà voilà, une excellente surprise pour moi donc, en espérant qu'ils fassent une s2 rapidement ! :)

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=jRd9g-Uw50M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement un des animes les plus aboutis de 2014, une année que j'ai trouvée plutôt pauvre dans l'ensemble quand j'ai fait les listes pour les OAwards.

 

J'ai eu quand même un peu de mal avec les couleurs super vives mais ensuite je n'ai pas grand chose à reprocher à l'anime. Un petit côté inceste entre Shiro et Sora pour pimenter, un monde où les conflits sont réglés par des jeux/énigmes où chacun essaie de tricher plus ou moins... Je suis assez friand de ce genre d'anime "intelligent" avec un scénario et des notions de géopolitiques entre les races qui peuplent ce monde imaginaire. Le fan-service est toujours là mais il ne m'a pas gêné plus que cela. Les personnages sont attachants, que cela soit Sora, Shiro, Steph, Djibril Izuna-tan...

 

Des passages assez philosophiques sur la faiblesse de l'homme et ses ressources d'ingéniosité qui ne sont pas pour me déplaire également.

 

Et c'est paradoxalement quand même une scène d'action mon moment préféré de l'anime.

 

Pendant le jeu de shoot des beastmen, le moment où Izuna-tan est toute excitée par le jeu. :sosweet:

 

 

Bref un anime original que j'ai apprécié et qui me donne envie d'avoir la suite, car 12 épisodes cela laisse sur sa faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ta présentation de l'anime m'a donné envie de le regarder, du coup, je viens de voir l'épisode 1 est franchement, c'est une bonne surprise. Le graphisme et jolie bien que les couleurs soit vraiment pastelle. Sinon niveau histoire, il m'a bien accroché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le début, ensuite avec les défis l'anime va monter en puissance jusqu'au défi des warbeasts.^^

 

Par contre, cela m'étonnerait qu'on ait une saison 2 de sitôt avec ce qui s'est passé : http://seventhstyle.com/2014/09/23/no-game-no-life-artist-caught-tracing/

 

En gros, l'auteur est accusé de plagiat et il semblerait qu'il ne soit pas super doué en dessin car il reprend des structures existantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, cela m'étonnerait qu'on ait une saison 2 de sitôt avec ce qui s'est passé : http://seventhstyle.com/2014/09/23/no-game-no-life-artist-caught-tracing/

 

 

 

Je viens de regarder l'article, est, c'est vrai que là, on ne peut pas nier qu'il s'est servi du travail des autres pour, c'est propre dessin. Après personnellement cela ne me gêne pas plus que ça du moment qu'il a lui-même crée l'histoire, puis même s'il y a de l'inspiration, il a réalisé, c'est propre perso lui-même. Après, c'est vrai qu'avec une affaire pareille, surtout que ça se passe au japon, je pense que tu as raison, il n'y aura pas de saison 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Content que ça t'ait plu vin ! ^^

 

Oui j'avais vu cet article, c'est trop dommage, au final l'histoire reste vraiment originale et les personnages également donc je ne comprends vraiment pas pourquoi on lui en tient autant rigueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu cet anime avant de voir ce poste et je dois dire que je suis d'accord avec l'auteur du poste, je trouve NGNL très bien fait, malgré toutes ces couleurs vives ! Par contre, l'histoire du plagiat je n'étais pas du tout au courant et je dois dire que c'est vraiment du plagiat, mais on ne peut pas lui retirer d'avoir fait un très bon manga avec une bonne histoire, il a créer son personnage donc tenir rigueur des dessins sont vraiment dommage sachant qu'ils sont pas moche tout de même..

Pour cet anime je met une note de 9/10 de mon point de vue. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entièrement d'accord avec _Hornets ! C'est un très bon animes :)Et toutes ces couleurs vives c'est tellement originals et fabuleux :d Sinon le plagia j'était un peu au courant mais je ne m'y étais pas trop attardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore !!

Surtout les couleurs vives ca fait plus dynamiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Excellent anime!

Les personnages sont tous orginaux et attachant!

J'adore cette relation inseparable de shiro et sora

 

Comme ça a été dit les dessins sont splendides, rien a y redire.

 

Pour l'histoire, je m'attendais a un style de kami no puzzle mais j'ai vraiment preferé NGNL son univers.

Chaque episode etait vraiment un plaisir (je l'ai finis en 2 jour d'ailleurs)

 

Vivement la suite!

J'espere qu'elle ne tardera pas trooop avec cette histoire ~_~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va forcément tarder, le rythme de sortie du LN s'est ralenti, peut-être en liaison avec l'histoire du plagiat.

 

Mais le tome 7 du LN doit sortir le 24 juillet 2015 normalement. Donc cela laisse entrevoir une S2 mais au mieux tu l'auras vraisemblablement fin 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela va forcément tarder, le rythme de sortie du LN s'est ralenti, peut-être en liaison avec l'histoire du plagiat.

 

Mais le tome 7 du LN doit sortir le 24 juillet 2015 normalement. Donc cela laisse entrevoir une S2 mais au mieux tu l'auras vraisemblablement fin 2016.

 

Pas forcément : la première saison comprenait l'adaptation des 3 premiers volumes. Théoriquement, il serait tout à fait possible d'adapter les 3 suivants. C'est d'autant plus vrai que le volume 6 est très costaud et pourrait à lui seul remplir une saison de 12 épisodes.

Après, il est vrai que la plupart du temps, les studios attendent que l’œuvre originale ait un peu d'avance.

 

A ce que j'ai put voir ici et là, l'anime a une bonne fanbase en Occident. Mais comme ce sont les résultats au Japon qui pèsent seul dans la balance... Quelqu'un sait si l'anime a bien marché là-bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau succès au Japon c'est comparable à l'oocident donc ça posera pas de problème je pense, je vois bien comme shaft une s2 en 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une saison 2 ? J'aimerais bien mais il n'y a aucune annonce officielle à ce sujet ... Et niveau succès, c'est vrai qu'il en a, même au Japon, mais ce n'est pas non plus ce qui se vend le mieux et qui est le plus haut dans les classements donc à voir ... Personellement, j'ai adoré l'animé et j'aimerais une suite mais je n'irais pas lire les LN. Ce type d'histoire convient mieux à un animé je trouve, enfin, j'y prends plus de plaisir. Avec SAO, j'ai beau avoir lu les LN, ce n'est en rien comparable en émotions par rapport à l'animé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour moi, je ne pense pas lire les light novels. Mais a priori si ça marche assez bien et s'il y a du contenu comme le soulignait Aleph je pense qu'il y a de grandes chances d'avoir une suite dans les prochains mois :)

 

Ca peut faire un peu comme pour la S2 de SAO : nous faire attendre sans aucune nouvelle puis une annonce inatendue et une sortie peu de temps après.

 

A suivre donc, croisons les doigts :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'espère aussi, sauf que dans le cas de SAO, c'était Aniplex qui a quand même l'habitude de faire plusieurs saisons d'animés. Là en l'occurence, il s'agit d'un studio d'animation qui a surtout pour but d'augmenter les ventes de manga et en général, ils ne font que rarement plus d'une saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

encore une très bonne série et pour une fois je suis d'accord avec le buzz. c'est assez rare.

 

ce que j'ai aimé dans la série, c'est d'une part au niveau visuel, quelque chose d'assez original.

bon ça l'est pas tant que ça, je dirais que depuis bakemonogatari on a de plus en plus de teints pastel. j'aime, ça change, c'est moins classique.

 

j'aime aussi la personnalité des deux personnages qui sont loin d'être des héros classique tout blanc. au contraire, je les vois plutôt gris. ils vont pas hésité à profiter du systeme même si pas morale et j'aime ça. je suis moins fan de leur relation par contre.

 

par contre même si l'anime est excellent et se dévore, je dois dire que c'est aussi très frustrant de n'avoir que ça à se mettre sous la dent. par contre à ce niveau, en anime je pense que c'est mort pour une suite. il y a si j'ai compris un procès pour plagiat donc tant que pas réglé on aura rien et même si réglé et innocenté, au japon, ils sont pas fan de ça donc il sera dur de trouver un comité de production donc si j'étais vous je ne compterais pas sur une suite, hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les soucis de plagiat, il me semble que c'est terminé. L'auteur a sorti le septième tome du Light Novel fin Juillet. Pour ce qui est de l'anime, par contre, c'est autre chose. J'espère de tout coeur une seconde saison, mais je n'y crois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animé que j'ai beaucoup aimé, jolie graphisme, personnages attachants, histoire sympatique etc... Les personnages sont tous charismatiques, surtout le héros sora qui me plait bien, sur de lui mais pas trop si shiro ne l'ai pas ^^

 

Une belle complicité régne entre les deux ^^ Et les scénes Ecchi sont pas dégueux :)

 

A voir et j'espère malgré les problémes qu'il y aura une deuxième saison (ça peut pas se terminer comme ça __pourquoi__.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

pour le moment, pas d'annonce de la part des éditeurs.

 

je dirais que c'est quasi mort. il reste que dybex et black box qui pourrait éditer la série.

après dybex met des plombes pour sortir un coffret (genre ça fait quasi 2ans qu'on sait qu'ils ont steins;gate et le coffret et pécommandable que depuis octobre 2015). black box est plus actif avec 4/5 titres pas an.

 

mais bon de nos jours, y a plus grand chose qui sort en coffret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait chier j'aime bien avoir mes anime en matérialise j'aime pas le de matérialisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j'ai rien à dire sur cette animé il est juste trop bien j'aime tout les personnages :happywalk: en plus la qualité du dessins est juste tooooop voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...