Aller au contenu

Sélection Boy’s Love / Girl’s Love de l'hiver 2015


Saekun
 Share

Messages recommandés

Sélection Boy’s Love / Girl’s Love de l'hiver 2015

 

Tout comme pour les shojo/josei je propose de mettre en avant entre 3 et 5 titres Boy’s Love / Girl’s Love parmi les nouveautés de chaque saison (hiver = Janvier, février, mars… etc.).

 

Chacun pourrait donner son avis sur ce qu’il compte lire ou pas et pourquoi (quelques mots suffisent). Si vous avez déjà lu l’œuvre n’hésitez pas non plus à faire part de votre ressenti. Je me dis que ça pourrait être utile si un Otak hésite à acheter ce titre ^^

 

Je sais que beaucoup n’ont pas toujours l’envie ou le temps de créer une fiche-manga donc le but de ce topic est aussi de permettre d’échanger entre Otak sur différents titres et de faire partager ses coups de cœur.

 

PS : pas de Girl’s Love cette saison et peu de sortie donc choix plutôt limité…

 

Under the Blue Sky (fiche plus complete ici) Coup de Coeur

mini_150303030659417279.jpg

Shonen-ai

Date de sortie : 26 mars 2015

Mangaka : Aoi Aki

Synopsis : Kôhei Takagi est un jeune lycéen de Tokyo qui arrive sur une petite île, où il va rapidement se lier d’amitié avec un de ses camarades de classe, Yûta Hoshino. Peu à peu, entre ciel bleu et chant des cigales, leur relation va s’approfondir…

 

My Bodyguard

mini_150303030659557832.jpg

Yaoi

Date de sortie: 22 Janvier 2015

Mangaka : Junko

Synopsis : Fraîchement arrivé sur Tokyo, Akira se retrouve du jour au lendemain sans travail et sans logement. Heureusement pour lui, son ami d’enfance Chihiro, avec qui il correspond depuis de nombreuses années mais qu’il n’a pas vu depuis dix ans, l’engage comme garde du corps.

Il découvre alors un Chihiro étudiant à la faculté, beau garçon et héritier d’une riche famille. Il commence tant bien que mal son travail, jusqu’au moment où Chihiro lui déclare brusquement sa flamme !

 

La Table des douceurs

mini_150303030659916600.jpg

Yaoi

Date de sortie : 16 février 2015

Mangaka : Nica Kitabeppu

Synopsis : Tsuyoshi est orphelin et a été recueilli par son oncle, Minoru. Chez lui, c'est la maison du bonheur : un appartement qu'il partage avec son compagnon, Shun, et son meilleur ami, Yûki. Ensemble, ils vivent au-dessus du petit restaurant qu'ils gèrent eux-mêmes. Tsuyoshi y découvre la douceur de l'éducation prodiguée par Yûki, le pâtissier, qui exhale une douce odeur de gâteau. Mais que se passera-t-il pour Yûki et Tsuyoshi lorsque la senteur sucrée se transformera en parfum de danger ?!

 

 

 

Pour ma part je compte bien acheter Under the Blue Sky pour le sytle emprunt de mélancolie et très artistique d'Aoi Aki et j’ai déjà My Bodyguard. C'est du Junko donc de l'humour, une histoire sympathique et de beaux graphismes sexys ^^ C'est pas mon titre préféré de Junko mais c'est pas mal.

 

Je prends très rarement des mangas chez IDP, mais là je vais peut être me laisser tenter par La Table des douceurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...