Aller au contenu

Bowling for Columbine


Sequentia
 Share

Messages recommandés

1425509330-affiche2.jpg

 

Date de sortie : 9 octobre 2002 (2h)

Réalisation : Michael Moore

Avec : Michael Moore, Charlton Heston, Marilyn Manson , Matt Stone , George W. Bush

Genre : Documentaire

Nationalité : Américain , Canadien

 

 

Synopsis :

 

Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.

 

Avis :

 

Je vous présente mon documentaire préféré.

Je l'ai découvert a l'âge de 14 ans , naïf et innocent et c'est concrètement cette oeuvre qui m'ouvrit les yeux sur certains sujets.

Ce réalisateur est absolument fantastique , il n'excelle pas par sa mise en scène ou par la qualité du son.

On sent que le bougre n'a pas eu de formation extraordinaire mais il a cette faculté très intéressante pour le montage et le choix de la musique , Micheal Moore fait des choix logiques et pertinents sur la forme.

 

Le thème abordé est très grave , puisqu'il prend pour sujet principale la tuerie de Columbine et l'articule autour de la politique Américaine sous le mandat de George W. "J'attaque L’Irak" Bush. Pourtant Micheal Moore choisit l'ironie pour parler du sujet , allant jusqu’à caricaturer. Cela jouera d'ailleurs contre lui puisqu'il sera accusé de fausser les interviews et de les arranger pour tourner en ridicule ses protagonistes.

Deux visions de l'Amérique s'oppose dans ce documentaire , L’Amérique obèse et obsédée par les armes et une autre non violente et sociale.

Vous allez probablement rire , être surpris par certaines images ou extrait mais le propos reste pertinent et bien amené

 

FONCEZ.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...