Aller au contenu

[Licencié] Seiken tsukai no world break


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

seiken_tsukai_no_world_break_3785.jpg?1425238318

 

Synopsis : L'histoire se déroule dans un monde où, parmi les humains ordinaires, certains individus possèdent des souvenirs de leurs vies antérieures. Appelés les "Sauveurs", ils possèdent des pouvoirs particuliers grâce à leurs réincarnations. On distingue notamment les shirogane (= ceux qui utilisent des armes) et les kuroma (= ceux qui utilisent la magie). Grâce à leurs capacités, ils affrontent des monstres qui menacent l'humanité.

 

Les souvenirs des vies passées émergent généralement pendant l'adolescence. Ces étudiants sont alors envoyés dans un lycée un peu particulier qui va les former en tant que futurs Sauveurs. Nouvellement admis dans ce lycée, Moroha Haimura est un Sauveur exceptionnel : il possède à la fois les capacités d'un shirogane et celles d'un kuroma.

 

Avis : L'animé part avec un postulat de départ assez efficace. Nous avons des individus qui se souviennent de leur vie antérieure et qui grâce à cela disposent de pouvoirs pour protéger l'humanité. Et, de manière très très classique, nous avons un héros qui surpasse tout le monde en raison d'aptitudes exceptionnelles. Soyons francs : on aime ou on n'aime pas. :P Et bien que j'aime beaucoup l'idée de départ, je n'apprécie que très moyennement ce genre de shonen.

 

Pour des raisons qui m'échappent, j'ai néanmoins décidé de poursuivre le visionnage de cet animé. Côté scénario, pour le moment, tout est d'une prévisibilité navrante. J'espère quelques retournements de situations dans les prochaines épisodes pour mettre un peu de piment et de peps dans cet animé. Surtout que l'animation et le chara-design sont très agréables à regarder.

 

Je trouve l'OST absolument MAGNIFIQUE, surtout lorsque l'on entend les chants et l'opening est également une tuerie ! :d Gros gros point positif !

 

Soyez aussi avertis de la présence de fanservice ! :P Vous verrez beaucoup de gros et de moins gros boobs. On n'a pas mal de stéréotypes féminins qui gravitent autour de Moroha : la petite soeur exubérante avec un brother complex de la taille du Japon, une oujo-sama bourge, riche avec des boobs défiant la gravité, une assassin kuudere (combien on parie qu'elle va tomber amoureuse, hm ?), etc. La seule chose qui dénote un peu dans cet animé, c'est la vice capitaine qui aime harceler sexuellement Moroha ! xD

En clair, il s'agit là d'un animé qui se laisse tranquillement regarder mais n'espérez pas quelque chose de transcendant non plus !

https://www.youtube.com/watch?v=13_LXrehJDg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meme avis sur le coup ça se laisse regarder et ne révolutionne en rien l'anime , peut etre Shonen mais tu peut rajouter harem je pense ^^

 

spoil pour ceux qui regarde l'anime vous pouvez cliquer

 

 

15974912473124631252212540125311247112519124831248820150307072415.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après 12 épisodes de Seiken Tsukai, ma conclusion sera la suivante : vite regardé et vite oublié.

 

L'écœurant fanservice (boobs, boobs, boobs, boobs boobs) n'a pas suffi à cacher une intrigue pauvre. Le final lui-même est un flop avec un boss qui sort d'on ne sait où et qui se fait dégommer avec une étonnante facilité. (Enfin, je pense surtout que c'est le héros qui est cheaté.)

A ce propos, concernant les personnages, ils sont d'une superficialité navrante. J'avais l'espoir de voir une certaine évolution dans l'arc qui se déroulait en Russie mais peine perdue. Tout ce que l'on retient, ce sont les seins défiant la gravité avec la capacité de contrer des attaques (Oui, je parle de toi Sophie l'américaine) et la superpuissance de fou du héros qui gagne à chaque fois.

Bref, c'est la seule chose que j'ai aimé dans cet animé, c'est l'OST qui est vraiment magnifique. Le reste se laisse regarder mais comme dis plus haut, ce sera vite oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...