Aller au contenu

[Licence] Little Yu et La Princesse Vagabonde chez Urban China


Saekun
 Share

Messages recommandés

150305080431880004.jpg

 

La toute nouvelle maison d’édition Urban China a annoncé la sortie de deux œuvres de Xia Da : Little Yu et La Princesse Vagabonde. Le tome 1 de chacune de deux séries est attendu pour le 10 avril.

 

Biographie

Xia Da est née en 1981 dans le Hunan. Grande amatrice de manga, elle commence à dessiner et à publier ses premières histoires dès le lycée.

En 2008, elle reçoit le premier prix aux prestigieux Golden Dragon Awards pour Little Yu, et se fait remarquer par Shūeisha, une des plus grandes maisons d’édition japonaises.

Fait exceptionnel, elle sera alors publiée dans le célèbre mensuel Ultra Jump, devenant ainsi la première artiste chinoise à percer sur le marché nippon.

 

J’ai découvert le style de Xia Da via le titre La Princesse Vagabonde (Chang Ge Xing ou Choukakou selon les versions): une histoire captivante accompagnée de beaux graphismes. Les deux titres m’intéressent donc, mais vu le prix du tome (12 € dû au grand format) :( je crois que je vais me laisser tenter par Little Yu vu qu’il n’y en a que 3.

 

Little Yu

 

mini_150305075202994987.jpgmini_150305080731837691.jpg

 

Titre original : Zi Bu Yu / 子不语

Type : Seinen

Genres : Drame - Slice of Life - Surnaturel

Nb volumes vo : 3 (Terminé)

Résumé : La petite Yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents. Confrontée à la beauté d’une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d’aventures incroyables. Little Yu présente un touchant morceau d’enfance qui oscille entre le rêve et la réalité, et dont la lecture est aussi rafraîchissante que l’ombre d’un arbre par un après-midi d’été.

 

La Princesse Vagabonde

 

mini_150305074318274045.jpgmini_150305080731923790.jpg

 

Titre original : Chang Ge Xing / 長歌行

Type : Seinen

Genres : Action - Aventure - Drame - Historique

Nb volumes vo : 7 (En cours)

Résumé : "Durant la dynastie Tang (618-907), l'étoile du démon traverse le ciel, une catastrophe est sur le point de s'abattre sur la dynastie Tang à cause d'une femme." Chine, 626. Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...