Aller au contenu

votre passion pour le japon


SeDmen62
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde , je voudrait savoir ce qui vous a fait découvrir et aimer le Japon ?

 

Pour moi ça a du être vers l'age de 12 ans que j'ai vraiment commencer à mi intéresser en lisant beaucoup de mangas, puis je me suis mis à regarder des animes et des dramas.

 

Je ne regrette pas d'avoir découvert cette univers passionnant et intriguant qu'est le Japon ;)

 

Voila a vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça a commencé vers 10 ans avec dragon ball z, puis j'ai découvert petit à petit d'autres manga. En parallèle je m'intéressais de plus en plus au Japon et finalement c'est devenu une véritable passion pour moi !

En ajoutant la découverte des animés vers l'âge de 15 ans et de nombreux groupes de j-pop, cela a fait de moi un vrai otaku X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :-)

 

Personne d autre pour raconter son histoore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a vraiment commencé pour moi en prépa quand je regardais entre autres animes et mangas les narutos, seul moment de répit de la journée. Par extension, je suis intéressé ensuite à tout ce qui était japonais : dramas, musique, langue, histoire, culture, mentalités, technologies... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours regardé des animes depuis l'âge de 7 ans avec pokemon , mais ce qui a vraiment déclenché mon intérêt pour le japon, c'est le fait de vouloir connaitre les gens a l'origine de, ces manga /anime .sa doit faire un peu prés 5 ans que je m'intéresse vraiment a leur culture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour ma part, j'ai grandi avec Totoro, Sheeta,et Nausicaa. J'ai donc toujours été attirée par le Japon, mais je ne m'étais jamais réelement penchée sur sa culture, sa langue... Ce déclic à eu lieu il y a 5 mois: je regardais alors de plus en plus d'animés, lisait des mangas et puis un jour, j'ai commencé à écouter un opening, puis je me suis mis a repeter les paroles. J'ai trouvée la langue particulièrement magnifique. Depuis j'apprends le japonais, et me plonge très souvent dans leur culture entouré de maiko et de sakura. De plus, le fait que le japon soit un pays très moderne mais aussi très traditionel m'intrigue particulièrement. J'espère pouvoir y aller et si possible m'y installer.Voila pour ma petite histoire :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi aussi je mets ma petite histoire ^^

C'est une amie qui m'a fait découvrir les dramas il y a 2 ans, puis quelques mangas, Switch girl et Battle royale :P (je regardais Pokémon quand j'étais plus petite, mais j'ai jamais cherché plus loin ^^') Elle m'en a montré quelques-uns, et je me suis remise vraiment l'année dernière en regardant plus de dramas et quelques animes :d Et là je me suis mise a apprendre le Japonais, parce que je trouve que c'est vraiment une belle langue :o

Voilà voilà :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je sais pas si j'ai une passion pour le japon. par contre mon envie d'en savoir plus vient complètement de ma passion pour les animes. plus j'en découvrais à travers les anime plus je voulais en savoir. du coup, je ne me suis plus uniquement intéressé aux animes mais aussi au japon avec son histoire, sa culture, sa mentalité.

 

le japon est un pays intéressant, d'un côté, les grandes villes sont ultra peuplé et de l'autre, la campagne n'a quasi pas bougé depuis des 100aines d'années. un tel contraste est plutôt saisissant.

je dois dire que les deux m'attire tout autant.

 

l'histoire du japon est aussi très riche et intéressante. j'ai plusieurs fois recherché sur wiki des infos sur la période sengoku ou sur la période Bakumatsu avec le célèbre shinsen gumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis passionnée par le Japon depuis à peu près 2 ans je trouve que c'est un pays avec une belle culture ,de belle tradition,une belle langue,de la bonne nourriture

j'aime tellement le Japon que j’apprends cette langue avec énormément de motivation et de plaisir

et j’espère que cette passion continuera :inlove2: :happywalk: :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été fasciné par le japon pendant une passe de "qui suis-je vraiment" de ma vie puis tout ma fasciné : les mangas, les animes, les films etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les années, je me rends compte que je n'aime pas du tout le Japon.

Pendant un temps c'était mon rêve, j'ai même eut l'argent pour y aller... Finalement, je suis allé aux Etats-Unis.

Je me suis rendu compte que ce que j'aimais dans le Japon, c'était son industrie du divertissement.

Et si on peut prétendre que c'est une partie de sa culture, cela ne représente pas suffisamment ce pays.

 

Aujourd'hui: j'adore les mangas, les animes et les jeux vidéo japonais... Mais je ne suis plus fan du tout du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...