Aller au contenu

Alien : Isolation


Noodle
 Share

Messages recommandés

123569entete.jpg

Titre Original : Alien : isolation

Supports : PC / XBOX 360 / PS3 / XBOX ONE / PS4 (version testé XBOX 360 )

Date de sortie : 07 Octobre 2014

Genre : Survival-Horror / Infiltration

Développeur : The Creative Assembly

Multijoueur : non

Site officiel : http://www.alienisolation.com/


Présentation
Alien : isolation est la suite directe du film Alien : Le huitième passager, il est donc conseillé d'avoir vu celui-ci pour apprécier pleinement le scénario du jeu. La boite noire du Nostromo, vaisseau marchand disparu il y a maintenant 15 ans a été récemment retrouvée et ramenée à bord de la station Sébastopol. Christopher Samuels, un synthétique appartenant à la Weyland-Yutani propose alors à Amanda Ripley, fille de Hélène Ripley alors portée disparue avec le Nostromo, de se joindre à son équipage qui a pour mission de récupérer la boite noire, et ainsi l'aider à peut être tourner la page.

Dès leur arrivée sur la station, un terrible accident sépare Amanda du reste de l'équipage. La voilà maintenant seule, sur une station mise en quarantaine, face à de terribles danger ….
156841prsentation.jpg
La station Sébastopol...

Petits rappels

181035weyland.jpg
Weyland-Yutani : la Weyland-Yutani est une puissante société travaillant de pair avec l'armée. Elle tire sa puissance de ces nombreuses ramifications : armes biologiques, extraction de minerai, industrie, transport etc.
623982nostromo.jpgLe Nostromo : le Nostromo est le vaisseau marchand ou ce passe principalement l'action du film. Le vaisseau, Hélene Ripley ainsi que le reste de l'équipage seront portés disparu suite aux événements de celui-ci.

143100synth.jpg
Les synthétiques : ce sont des androïdes fabriqués pour la plupart par la weyland-Yutani. Ceux rencontrés sur la station ont pour rôle de s'assurer du bon fonctionnement de celle-ci et ont volontairement une apparence inhumaine pour éviter la confusion. D'autre modèle, beaucoup plus évoluer comme Samuels par exemple servent d'auxiliaire entre la société et son équipage.

713420xeno.jpg
Xénomorphe : terrible prédateur, il utilise ses différents sens pour repérer sa proie. Intelligent et agile il dispose de nombreuses armes pour tuer : langue pourvue d'une mâchoire, griffes acérées et queue en forme de lance font de lui une véritable machine à tuer. En plus de ses différents attributs son sang est un acide capable d'attaquer les matériaux les plus solides. Malgré cela, il essaiera si possible de garder ses victimes vivantes pour les utiliser comme couveuse pour ses petits.

Personnages

653465amanda.jpgAmanda Ripley : Amanda est la fille de Hélene Ripley (héroïne du premier film), qui est portée disparue avec le Nostromo, vaisseau dont elle était le lieutenant. Amanda n'a jamais pu faire le deuil, c'est pourquoi elle accepta l'offre de Samuels dans l'espoir de trouver des informations sur sa mère dans la boite noire.

491875SamuelsIsolation.png
Christopher Samuels : synthétique au service de la Weyland Yutani, il est envoyé sur la station pour récupérer la boite noire. Il propose à Amanda de se joindre à lui ayant connaissance de son lien de parenté avec l'un des membres de l'équipage disparu.

125911Verlaine.jpg
Diane Verlaine : elle est le capitaine du Torrens, vaisseaux qui servira à transporter Amanda et ses coéquipier sur Sébastopol. 860361TaylorIsolation.png
Nina Taylors : elle travaille pour la même compagnie que Samuels. Elle a pour mission de superviser l'équipe et de surveiller que tout ce passe bien.


Un gameplay exigeant...

Pour survivre il vous faudra être d'une discrétion irréprochable. Si les humains et synthétiques mettrons quelques coups pour vous tuer, l'Alien lui vous éliminera à l'instant ou il vous auras repéré.Pour éviter cela vous devrez faire le moins de bruits possibles en marchant lentement ou en étant accroupi. Vous aurez à votre disposition diverses cachettes comme par exemple un casier ou bien un conduit pour espérer éviter vos ennemis. Vous pourrez utilisez aussi les routeurs (des boîtiers électroniques qui donnent accès par exemple à l'éclairage ou la ventilation) pour détourner l'attention des ennemis. Un détecteur de mouvement et une lampe torche que vous devrez recharger fréquemment vous facilitera un peu la tâche. Pour vous repérer plus facilement vous disposerez d'une carte que vous devrez mettre à jour dans diverses bornes éparpillées dans la station prévue à cet effet.

En plus de cela vous aurez à votre disposition divers gadgets (en nombre limités) fabricables une fois la recette découverte avec des matériaux que vous trouverez en explorant les diverses zones. Cela va du gadget offensif comme les bombes tuyaux à celui ayant pour but d'attirer l'attention au loin comme les émetteurs de bruits. Les médikits, qui vous permettront de vous soigner, devront eux aussi être fabriqués. Quelques armes aux balles limités seront à votre disposition, mais les utiliser lorsque l'Alien est dans les parages est souvent synonyme d'une mort certaine, heureusement une clé de maintenance pourra vous servir comme arme de fortune pour éliminer certains ennemis au corps à corps un peu plus discrètement. Votre seul moyen de repousser provisoirement la terrible créature sera le lance flamme que vous récupérerez que très tard dans le jeu. Tout cet arsenal ainsi que le système d'artisanat est disponible via un menu en temps réel, cela nous oblige donc à préparer son équipement lorsque l'on est en sûreté. Il est seulement dommage que le menu en question soit si peu ergonomique.

309499gameplay1.jpg629208gameplay2.jpg
De nombreux outils seront à votre disposition.
Le jeu met aussi énormément l'accent sur l'exploration : en plus de divers matériaux, fichiers et badges à récolter vous devrez utiliser différents outils trouvables tout au long de l'aventure pour déverrouiller des portes : chaque outils donneront lieu à un mini jeux ou un QTE qui vous rendra vulnérable pendant se laps de temps. Le jeu ne nous épargneras donc pas de nombreux aller retours dans les mêmes zones pour trouver tel carte d'accès ou ouvrir tel porte qui n'était pas possible d'ouvrir plus tôt faute d'avoirl 'outil adéquat, même si cela n'est pas particulièrement gênant.L'exploration se sent aussi sur le système de sauvegardes manuelles éparpillées dans la station, qui se fait souvent rares. Les sauvegardes sont matérialisées par des bornes téléphoniques qui mettront quelques secondes à s'activer vous rendant encore une fois à la merci d'un possible danger. Le jeu est loin d'être simple tout ayant été mis en œuvre pour rendre le joueur vulnérable.

Mais la principale difficulté reste l'alien et l'incroyable travail qui a été fait sur son IA. Le monstre fera des rondes aléatoire dans les environs, circulera parfois dans les conduits (sauf quand un script du scénario nécessite qu'il soit à un endroit précis) jusqu'à ce qu'il aperçoive ou entende un indice sur votre présence. Celui-ci se fera alors plus présent et cherchera la source du bruit en question : il pourra regarder sous des bureau ou dans des casiers par exemple. Si vous êtes bien caché il partira quelque seconde et continuera sa ronde dans les environs,ou bien pourra vous attendre du haut d'un conduit pour vous avoir par surprise par exemple. L'alien possède une IA évolutive,celui-ci s'adaptera à votre façon de jouer, vous avez donc intérêt à varier les cachettes si vous ne voulez pas vous faire tuer fréquemment. Par exemple si vous avez l'habitude de vous cacher dans des casiers celui-ci les observeras plus souvent et vous trouvera donc plus facilement. L'intelligence de la créature variera aussi selon la difficulté choisi. Les IA humaines et synthétiques ne profitent malheureusement pas du même soin, mais reste tout de même honnête.
Tout ces détails rendent le jeu difficile mais vraiment agréable à parcourir, la créature ne vous épargnera pas quelque sursaut et de nombreuses morts. Une bonne vingtaine d'heure de jeu est à prévoir, voir plus selon votre façon de jouer pour une première partie.

693398gameplay3.jpg206438gameplay4.jpg
Vous ne manquerez pas de voir l'Alien vous tuer d'innombrables fois.
Et une réalisation presque parfaite.
Si le jeu en lui-même est excellent, c'est en grande partie grâce à sa réalisation technique et sonore.

En effet en plus d'une modélisation honorable, d'un travail sur les effets de lumières et de fumée de très bonne facture le tout fait preuve d'une fidélité irréprochable au premier film. Les décors sont retranscrit dans les moindres détails, de l'architecture des vaisseaux aux petits interrupteurs le tout est identique aux films. Le charme rétro futuriste et glauque opère toujours pour le plus grand plaisir des fans. La modélisation des personnages est plutôt bonne, mais l'Alien ,encore une fois a fait preuve d'un soin tout particulier ,que ce soit dans sa modélisation ou ses animations.

La bande son n'est pas en reste, quelques rares musiques plutôt agréables et encore une fois fidèles au film sont présentent. Le travail sur les bruitages est lui aussi de très bonne facture : on entend le Xénomorphe quand celui-ci circule dans les conduits, ou marche prêt de vous. Un petit « sifflement » quand il vous sent proche de lui ou un cri quand il vous à repéré et s'apprête à vous éliminer, chaque détails a été travaillés pour faire stresser le joueur. Le travail sur le doublage francais est lui aussi très bon, seul problème le volume des voix est parfois assez faible comparer au reste des bruitages ce qui peut être assez problématique.

Le tout rend le jeu incroyablement immersif; dommage que cela soit entaché par quelques bug graphique de temps à autre ou dans l'animation de la créature notamment. Ceux-ci restent heureusement assez rare.
268993real1.jpg862448real2.jpg
Le jeu est graphiquement irréprochable.
Un mode survie sympathique.
En plus d'une campagne plutôt longue le jeu dispose d'un mode bonus : le mode survie. Dans ce mode vous devrez parcourir une carte dans un temps limite et remplir divers objectifs pour remporter le plus de points possibles, le tout face au Xénomorphe. Vous aurez une demi heure pour compléter un niveau le tout sans mourir, sans pouvoir utiliser la carte et avec le personnage que vous aurez choisi. En plus de l'objectif principal à accomplir vous aurez trois objectifs bonus qui vous rapporteront des points supplémentaires. Après avoir réussi un niveau vous accéderai à vos résultats, diverses tachent sécrètes si effectué durant le niveau vous rapporteront alors d'autres points supplémentaires. Vous apparaîtrez alors dans deux classements, un pour les points gagnés l'autre pour le temps mis a parcourir le niveau. Ce mode de jeu est une bonne surprise ,le seul bémol est que seule la première carte est disponible hors dlc.

En effet cinq autres pack sont disponibles via un season pass ou bien à l'unité. Il y a deux sortent de pack survie :
  • Les standards qui sont composés des dlc suivants : Le déclic, Traumatisme et Dans le viseur. Chaque pack contient trois nouvelles cartes d'une demi heure, que l'on peut faire à l'unités ou les trois à la fois le tout encore une fois sans mourir. Les objectifs sont différents selon les niveaux et promettent de longues heures de jeu pour peut que l'on accroche au concept.
  • Les missions sauvetages, composées de Contact perdu et L'abri. Ces deux dlc, que je trouve plus intéressants, sont une variante du mode survie classique. Chacun d'eux est une seule carte de 2H composée de 10 niveaux. Vous démarrerez dans une salle en sûreté qui vous donnera accès à un terminal. Vous devrez alors choisir un des deux objectifs proposés, chacun d'eux se dérouleront dans une des deux parties de la carte et vous récompensera différemment selon l'objectif choisi. Une fois celui-ci réussi, vous devrez revenir à la salle du début pour récupérer votre dû et choisir entre deux nouveaux objectifs plus difficiles et ainsi de suite jusqu'au dixième niveau. La encore vous n'aurez le droit à aucune mort, mais contrairement au mode standard vous pourrez sauvegarder dans la salle de sûreté en échange de beaucoup de points.

En plus des DLC survie, il existe deux missions payantes qui ne sont pas comprisent dans le season pass, elles permettront au joueur de jouer deux scènes clés du premier film. Si l'intention est louable ces deux missions ne sont franchement pas indispensable en plus d'être très courtes.

  • Crew expendable : Cette première mission nous donnera le choix entre Hélène Ripley, Dallas ou Parker. Vous devrez trouver un moyen d'isoler l'Alien pour lui tendre un piège.
  • Last survivor : Dans celle-ci vous jouerez Helène Ripley seule face à la créature, qui devra actionner la séquence d'auto destruction du vaisseau et atteindre ensuite la navette de sauvetage.

975997surv1.jpg413711surv2.jpg
Le mode survie allonge considérablement une durée de vie déjà conséquente.
Conclusion
Alien : Isolation est le jeu que beaucoup de fan de la licence attendait. Le jeu est extrêmement fidèle au film et plutôt immersif. Malgré quelques bug il reste graphiquement magnifique. Le traitement est aussi de qualité pour la bande son qui rend honneur à l'ambiance glauque et oppressante que n'importe quel jeu Alien devrait avoir.

Le gameplay n'est pas en reste et nous met dans la peau d'un personnage fragile face à de nombreux ennemis. En plus d'une campagne assez longue et d'une rejouabilité présente grâce aux divers collectables et modes de difficultés (dont le mode cauchemars qui nous réduit considérablement les ressources et nous interdit l'accès à la carte du jeu) un mode survie très bon lui aussi est présent.

Alien : Isolation n'est pas un jeu sans défaut mais reste un excellent survival, plutôt difficile, qui ravira les fans du film ou du genre.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien , si tu vois des soucie notament dans la mise en page qui est un vrai calvaire a cause des bug oa lorsque l'on copie a partir de open office n'hesite pas ,j'ai essayer de tout arranger au fur et a mesure mais c'est fort possible que j'ai raté quelque erreur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh salut RIP o/

 

Alors j'y ai pas joué, mais je l'ai regarder en let's play avec le youtuber de jeu d'horreur Kigyar (très bon gamer allez faire un tour sur sa page) et j'pense pouvoir déposer un avis même sans y avoir jouer.

 

Les graphismes c'est du 10/10 et j'exagère en rien, on voit tout au long du jeu que chaque détails à bien été travailler, que ça soit les corridors à la starwars, les couloir lumineux, le design du vaisseaux, et l'espace et la planète que l'on voit par les fenêtres c'est vraiment beau beau beau tout ça.

Quant au Gameplay, lui ... C'est tout aussi travailler 9/10 et pas un 10 parce que la fin me laisse un peu perplexe mais tout on long du jeu on a le droit à a de la qualité.

Ce qui le rend si bon c'est aussi sa longueur pour un jeu du style, je trouve qu'il est assez long et on aussi le droit à une bonne diversité d'arme en passant par le corps à corps, jusqu'au gros calibre !

J'en dirais pas plus pour pas spoiler, mais en tout cas ce jeu c'est du lourd :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

123569entete.jpg

Titre Original : Alien : isolation

 

Supports : PC / XBOX 360 / PS3 / XBOX ONE / PS4 (version testée XBOX 360 )

 

Date de sortie : 07 Octobre 2014

 

Genre : Survival-Horror / Infiltration

 

Développeur : The Creative Assembly

 

Multijoueur : non

 

Site officiel : http://www.alienisolation.com/

 

 

Présentation

Alien : isolation est la suite directe du film Alien : Le huitième passager. Il est donc conseillé d'avoir vu celui-ci pour apprécier pleinement le scénario du jeu. La boite noire du Nostromo, vaisseau marchand disparu il y a maintenant 15 ans, a été récemment retrouvée et ramenée à bord de la station Sébastopol. Christopher Samuels, un synthétique appartenant à la Weyland-Yutani, propose alors à Amanda Ripley, fille de Hélène Ripley alors portée disparue avec le Nostromo, de se joindre à son équipage qui a pour mission de récupérer la boite noire, et ainsi peut-être l'aider à tourner la page.

 

Dès leur arrivée sur la station, un terrible accident sépare Amanda du reste de l'équipage. La voilà maintenant seule, sur une station mise en quarantaine, face à de terribles dangers…

 

 

156841prsentation.jpg

La station Sébastopol…

Petits rappels

 

181035weyland.jpg

Weyland-Yutani : la Weyland-Yutani est une puissante société travaillant de pair avec l'armée. Elle tire sa puissance de ces nombreuses ramifications : armes biologiques, extraction de minerai, industrie, transport, etc.

 

623982nostromo.jpg

Le Nostromo : le Nostromo est le vaisseau marchand où se passe principalement l'action du film. Le vaisseau, Hélene Ripley, ainsi que le reste de l'équipage, seront portés disparus suite aux événements survenus dans celui-ci.

 

143100synth.jpg

Les synthétiques : ce sont des androïdes fabriqués pour la plupart par la Weyland-Yutani. Ceux rencontrés sur la station ont pour rôle de s'assurer du bon fonctionnement de celle-ci et ont volontairement une apparence inhumaine pour éviter la confusion. D'autres modèles, beaucoup plus évolués, comme Samuels par exemple, servent d'auxiliaires entre la société et l'équipage.

 

713420xeno.jpg

Xénomorphe : terrible prédateur, il utilise ses différents sens pour repérer sa proie. Intelligent et agile, il dispose de nombreuses armes pour tuer : langue pourvue d'une mâchoire, griffes acérées et queue en forme de lance font de lui une véritable machine à tuer. En plus de ses différents attributs, son sang est un acide capable d'attaquer les matériaux les plus solides. Malgré cela, il essaiera si possible de garder ses victimes vivantes pour les utiliser comme couveuse pour ses petits.

 

 

Personnages

 

653465amanda.jpg

Amanda Ripley : Amanda est la fille de Hélene Ripley (héroïne des films), qui est portée disparue avec le Nostromo, vaisseau dont elle était le lieutenant. Amanda n'ayant jamais pu faire son deuil, elle accepta l'offre de Samuels dans l'espoir de trouver des informations sur sa mère dans la boite noire du vaisseau.[/size]

 

491875SamuelsIsolation.png

Christopher Samuels : synthétique au service de la Weyland Yutani, il est envoyé sur la station pour récupérer la boite noire. Il propose à Amanda de se joindre à lui, ayant connaissance de son lien de parenté avec l'un des membres de l'équipage disparu.

 

125911Verlaine.jpg

Diane Verlaine : elle est le capitaine du Torrens, vaisseau qui servira à transporter Amanda et ses coéquipiers sur Sébastopol.[

 

860361TaylorIsolation.png

Nina Taylors : elle travaille pour la même compagnie que Samuels. Elle a pour mission de superviser l'équipe et de surveiller que tout se passe bien.

 

 

 

Un gameplay exigeant…

 

Pour survivre, il vous faudra être d'une discrétion irréprochable. Si les humains et synthétiques mettront quelques coups pour vous tuer, l'Alien, lui, vous éliminera à l'instant où il vous auras repéré. Pour éviter cela, vous devrez faire le moins de bruit possible en marchant lentement ou en étant accroupi. Vous aurez à votre disposition diverses cachettes comme par exemple un casier ou bien un conduit pour espérer éviter vos ennemis. Vous pourrez utilisez aussi les routeurs (des boîtiers électroniques qui donnent accès par exemple à l'éclairage ou la ventilation) pour détourner l'attention des ennemis. Un détecteur de mouvement et une lampe torche que vous devrez recharger fréquemment vous faciliteront un peu la tâche. Pour vous repérer plus facilement, vous disposerez d'une carte que vous devrez mettre à jour dans diverses bornes éparpillées dans la station et prévues à cet effet.

 

En plus de cela, vous aurez à votre disposition divers gadgets (en nombre limité) fabricables une fois la recette découverte et avec des matériaux que vous trouverez en explorant les diverses zones. Cela va du gadget offensif comme les bombes tuyaux à celui ayant pour but d'attirer l'attention au loin comme les émetteurs de bruits. Les médikits, qui vous permettront de vous soigner, devront eux aussi être fabriqués. Quelques armes aux balles limitées seront à votre disposition, mais les utiliser lorsque l'Alien est dans les parages est souvent synonyme d'une mort certaine. Heureusement, une clé de maintenance pourra vous servir comme arme de fortune pour éliminer certains ennemis au corps à corps un peu plus discrètement. Votre seul moyen de repousser provisoirement la terrible créature sera le lance-flamme que vous ne récupérerez que très tard dans le jeu. Tout cet arsenal, ainsi que le système d'artisanat, est disponible via un menu en temps réel. Cela oblige donc à préparer son équipement lorsqu'on est en sûreté. Il est seulement dommage que le menu en question soit si peu ergonomique.

 

309499gameplay1.jpg629208gameplay2.jpg

De nombreux outils seront à votre disposition.

Le jeu met aussi énormément l'accent sur l'exploration : en plus de divers matériaux, fichiers et badges à récolter, vous devrez utiliser différents outils trouvables tout au long de l'aventure pour déverrouiller des portes : chaque outil donnera lieu à un mini jeu ou un QTE qui vous rendra vulnérable pendant ce lap de temps. Le jeu ne nous épargnera donc pas de nombreux aller-retours dans les mêmes zones pour trouver telle carte d'accès ou ouvrir telle porte qu'il n'était pas possible d'ouvrir plus tôt faute d'avoir l'outil adéquat, même si cela n'est pas particulièrement gênant.L'exploration se sent aussi sur le système de sauvegardes manuelles éparpillées dans la station, qui se font souvent rares. Les sauvegardes sont matérialisées par des bornes téléphoniques qui mettront quelques secondes à s'activer, vous rendant encore une fois à la merci d'un possible danger. Le jeu est loin d'être simple tout ayant été mis en œuvre pour rendre le joueur vulnérable.

 

Mais la principale difficulté reste l'alien et l'incroyable travail qui a été fait sur son IA. Le monstre fera des rondes aléatoires dans les environs, circulera parfois dans les conduits (sauf quand un script du scénario nécessite qu'il soit à un endroit précis) jusqu'à ce qu'il aperçoive ou entende un indice sur votre présence. Celui-ci se fera alors plus présent et cherchera la source du bruit en question : il pourra regarder sous des bureaux ou dans des casiers par exemple. Si vous êtes bien caché, il partira quelques secondes et continuera sa ronde dans les environs, ou bien pourra vous attendre du haut d'un conduit pour vous avoir par surprise par exemple. L'alien possèdant une IA évolutive, celui-ci s'adaptera à votre façon de jouer. Vous avez donc intérêt à varier les cachettes si vous ne voulez pas vous faire tuer fréquemment. Par exemple, si vous avez l'habitude de vous cacher dans des casiers, celui-ci les observera plus souvent et vous trouvera donc plus facilement. L'intelligence de la créature variera aussi selon la difficulté choisie. Les IA humaines et synthétiques ne profitent malheureusement pas du même soin, mais restent tout de même honnêtes.

Tout ces détails rendent le jeu difficile mais vraiment agréable à parcourir, la créature ne vous épargnant pas quelques sursauts et de nombreuses morts. Une bonne vingtaine d'heures de jeu est à prévoir, voire plus selon votre façon de jouer pour une première partie.

 

693398gameplay3.jpg206438gameplay4.jpg

Vous ne manquerez pas de voir l'Alien vous tuer d'innombrables fois.

Et une réalisation presque parfaite.

Si le jeu en lui-même est excellent, c'est en grande partie grâce à sa réalisation technique et sonore.

 

En effet, en plus d'une modélisation honorable, d'un travail sur les effets de lumière et de fumée de très bonne facture, le tout fait preuve d'une fidélité irréprochable au premier film. Les décors sont retranscrits dans les moindres détails, de l'architecture des vaisseaux aux petits interrupteurs, le tout est identique aux films. Le charme rétro futuriste et glauque opère toujours pour le plus grand plaisir des fans. La modélisation des personnages est plutôt bonne, mais l'Alien, encore une fois, a fait preuve d'un soin tout particulier, que ce soit dans sa modélisation ou ses animations.

 

La bande-son n'est pas en reste. Quelques rares musiques plutôt agréables et encore une fois fidèles au film sont présentes. Le travail sur les bruitages est lui aussi de très bonne facture : on entend le Xénomorphe quand celui-ci circule dans les conduits, ou marche près de vous. Un petit « sifflement » quand il vous sent proche de lui ou un cri quand il vous a repéré et s'apprête à vous éliminer, chaque détail a été travaillé pour faire stresser le joueur. Le travail sur le doublage francais est lui aussi très bon. Seul problème, le volume des voix est parfois assez faible comparé au reste des bruitages, ce qui peut être assez problématique.

 

Le tout rend le jeu incroyablement immersif. Dommage que cela soit entaché par quelques bugs graphiques de temps à autre ou dans l'animation de la créature notamment. Ceux-ci restent heureusement assez rares.

 

268993real1.jpg862448real2.jpg

Le jeu est graphiquement irréprochable.

Un mode survie sympathique.

En plus d'une campagne plutôt longue, le jeu dispose d'un mode bonus : le mode survie. Dans ce mode, vous devrez parcourir une carte dans un temps limite et remplir divers objectifs pour remporter le plus de points possibles, le tout face au Xénomorphe. Vous aurez une demi-heure pour compléter un niveau, le tout sans mourir, sans pouvoir utiliser la carte et avec le personnage que vous aurez choisi. En plus de l'objectif principal à accomplir, vous aurez trois objectifs bonus qui vous rapporteront des points supplémentaires. Après avoir réussi un niveau, vous accéderez à vos résultats, diverses taches sécrètes effectuées durant le niveau vous rapporteront alors d'autres points supplémentaires. Vous apparaîtrez alors dans deux classements, un pour les points gagnés, l'autre pour le temps mis à parcourir le niveau. Ce mode de jeu est une bonne surprise, le seul bémol est que seule la première carte est disponible hors DLC.

 

En effet, cinq autres pack sont disponibles via un Season Pass ou bien à l'unité. Il y a deux sortes de pack survie :

  • Les standards qui sont composés des DLC suivants : Le déclic, Traumatisme et Dans le viseur. Chaque pack contient trois nouvelles cartes d'une demi-heure, que l'on peut faire à l'unité ou les trois à la fois, le tout encore une fois sans mourir. Les objectifs sont différents selon les niveaux et promettent de longues heures de jeu pour peu qu'on accroche au concept.
  • Les missions sauvetages, composées de Contact perdu et [/size]L'abri. Ces deux DLC, que je trouve plus intéressants, sont une variante du mode survie classique. Chacun d'eux est une seule carte de 2h composée de 10 niveaux. Vous démarrerez dans une salle en sûreté qui vous donnera accès à unterminal. Vous devrez alors choisir un des deux objectifs proposés, chacun d'eux se déroulant dans une des deux parties de la carte et vous récompensant différemment selon l'objectif choisi. Une fois ce dernier réussi, vous devrez revenir à la salle du début pour récupérer votre dû et choisir entre deux nouveaux objectifs plus difficiles et ainsi de suite jusqu'au dixième niveau. Là encore, vous n'aurez le droit à aucune mort, mais contrairement au mode standard, vous pourrez sauvegarder dans la salle de sûreté en échange de beaucoup de points.

En plus des DLC survie, il existe deux missions payantes qui ne sont pas comprises dans le Season Pass. Elles permettront au joueur de jouer deux scènes clés du premier film. Si l'intention est louable, ces deux missions ne sont franchement pas indispensables en plus d'être très courtes.

  • [*] Crew expendable : Cette première mission nous donnera le choix entre Hélène Ripley, Dallas ou Parker. Vous devrez trouver un moyen d'isoler l'Alien pour lui tendre un piège.

[*] Last survivor : Dans celle-ci vous jouerez Helène Ripley seule face à la créature, qui devra actionner la séquence d'autodestruction du vaisseau et atteindre ensuite la navette de sauvetage.

975997surv1.jpg413711surv2.jpg

Le mode survie allonge considérablement une durée de vie déjà conséquente.[

Conclusion

Alien : Isolation est le jeu que beaucoup de fans de la licence attendaient. Le jeu est extrêmement fidèle au film et plutôt immersif. Malgré quelques bugs, il reste graphiquement magnifique. Le traitement est aussi de qualité pour la bande-son qui rend honneur à l'ambiance glauque et oppressante que n'importe quel jeu Alien devrait avoir.

 

Le gameplay n'est pas en reste et nous met dans la peau d'un personnage fragile face à de nombreux ennemis. En plus d'une campagne assez longue et d'une rejouabilité présente grâce aux divers collectables et modes de difficultés (dont le mode Cauchemar qui nous réduit considérablement les ressources et nous interdit l'accès à la carte du jeu), un mode survie très bon lui aussi est présent.

 

Alien : Isolation n'est pas un jeu sans défaut mais reste un excellent survival, plutôt difficile, qui ravira les fans du film ou du genre.

 

Check fait.

Une remarque pour tous les rédacteurs et futurs rédacteurs : faites un passage dans le mode de rédaction complet (qui affiche les tags de mise en page) avant de publier votre article. Ça évitera d'avoir 8 alignements à gauche et 3 centrages et 5 changements de taille de police... au début de chaque paragraphe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je ferai gaffe la prochaine fois ,c'est juste que le copier coller de open office a oa me change toute la mise en page , me colle plein de mot ,n'accepte pas que certain mot soit centré sans aucune raison etc. La galère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo voisin Panda,

 

sympa ton article, l'impression d'y avoir joué juste en te lisant. :__yes__:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que fan incontesté de cette license, ton article m'a semblé vraiment bon. Un bon travail, pour un jeu qui à mon avis le mérite bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...