Aller au contenu

[Licencié] Higurashi no naku koro ni


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Higurashi%20no%20Naku%20Koro%20ni.png?psid=1

 

Animé issus du jeu vidéo du même nom. Mélange d'horreur et de suspense, voici Higurashi no Naku Koro ni !

Keiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.

Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude, et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.

Arrive le temps du Wataganashi Festival, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le cinquième évènement est prêt à se reproduire.

 

J'ai découvert ça récement. Je cherchais une nouvelle série pour remplacée Ueki no Hosôku que je venais de terminée et hop la voilà. Ne vous fier pas au premier épisode, il est plus basé sur l'humour. Il laisse l'histoire et les relations se mettre en place pour ensuite nous plonger dans l'ambiance d'une malediction étrange et très flou.

L'OST est plutôt sympa, sincèrement je le trouve mignon. L'Opening est pour moi une merveille auditive. Je ne sais trop pourquoi mais elle me rapelle le thème d'Ar Tonelico, pourtant rien ne s'y ressemble.

Une série que je vous conseille en tout cas, c'est vraiment prenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 en tout dont 7 subber par la team la plus avancée si on oublue Kyubi qui est assez bof point de vu trad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uef ça a l'air sympa, moi j'attends karas en anglais (j'ai pas encore cherché, enfin mes dernières recherches c'était y'a longtemps :/) mais si vraiment j'ai envie de découvrir un nouveau truc, j'irai peut-être voir de ce côté-là^^

Questions!

Seiyuus? Compositeur? Réalisteur? Studio? Originalité et animation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0n voit que tu sais pas ce que c'est la flemme :d

Enfin c'était surtout pour avoir l'avis de Mayu (sur l'originalité du scénar et l'animation)

Merci quand même :d

 

edit : Satsukiiiii :zzz:

 

re edit : mouais pas fameux le site au niveau des seiyuus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seiyuus ... Ca passe, c'est pas mal. Les doublages sont bien faits mais sans plus. La voix de Keichi est la même que celle de Son Goku, et j'avoue que ça lui va bien. Quant aux autres nanas, le changement en folles alliées ne dérange pas, ça fait pas tâche du moins.

Le compositeur est Kawai Kenji. Son OST casse pas des briques mais est très sympa enfin moi du moins je l'apprécie beaucoup.

Point de vu originalité, hum. Je dirais que l'anime suit à la perfection le jeu vidéo. Il est découper en chapitre (6 je pense) et dans le jeux, 8. Nous avons par exemple pour les quatre premiers épisodes une trame ou on suspect un personnage d'être le meurtrier. Lorsque le chapitre est clos, on en entame un nouveau qui se passe au même moment mais différemment. Et vers la fin, nous avons toutes les réponses sur l'enquête menée tout au court de l'animation. Faut pas oublié que même si il est dans la catégorie horror c'est avant tout une série policière tout comme son jeu.

L'animation quant à elle, les dessins sont moyen, franchement je m'attendais a mieux. Les personnages ne sont pas très très bien foutus mais ça se laisse regarder. Enfin perso, si je me limitais qu'à ça, je n’en regarderais pas beaucoup XD.

Voilà, j'espère que ça te donnera une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon le topic a que 2 ans mais pas grave, j'aime remonter les topics de mes coups de coeur =D

Donc oui j'adore cette série, le mélange des genres est excellent, ça crée vraiment une ambiance spécifique, je dirais que l'ambiance de paranoïa se met presque en place grâce aux graphismes.

Côté scénario je viens de finir la saison 1 (vive les DVD acheté à la Chibi :3), c'est bien ficelé, le découpage en chapitre me gênait un peu au début avec les mêmes événements qui se déroulent différemment mais au final ça passe bien.

 

Bon par contre le fait que dans le dernier chapitre, Keichi se souvienne et regrette ce qu'il s'est passé dans le premier, ça reste quand même louche ça

 

Les persos sont mimis aussi, le fait qu'ils soient à tour de rôle mis en avant leur donne de la profondeur, personnellement j'adore Shion

 

Elle cache super bien son jeu et on voit bien son évolution psychologique, le passage de l'amour obsessionnel au désespoir, puis à la suspicion, la paranoia et enfin la folie qui mènera à l'autodestruction

 

Bref, vivement la saison 2, pour le moment j'ai juste vu le premier, je trouve que l'opening est aussi bien, voir meilleur que celui de la saison 1 que je trouvais déjà génial. Disons que le premier montrait le côté mystérieux de la série, le deuxième c'est plus le désespoir et le cercle vicieux des événements. Bon on voit bien qui va être le perso principal de cette saison par contre ^^'

 

Mais bon, d'un côté le mystère principal qui n'a pas été résolu, à part les disparations et les 'morts vivants' comme Mion ou Takano, c'est la mort de Rika donc ça parait normal

 

Bref une très très bonne série, à découvrir, surtout que le pack de DVD chez Anima est de super qualité pour 50€ =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens en fait, je réalise en te lisant Chachou que j'ai jamais vu les deux derniers épisodes de la saison une :x.

D'ailleurs, j'ai pas encore fini la saison deux. Je pense que depuis le temps, les subs doivent avoir fini la série. Je penserai à finir ça à l'occasion x).

Sinon point de vu DVD, ça va, ils sont bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué génial ^^

Enfin d'un côté j'ai que 2 coffrets de DVD donc difficile de juger mais perso je les trouve mieux que les Basilisk, plus simple et les scènes choisies pour le menu sont les pires du DVD x]

 

Sinon je suis dans le milieu de la saison 2 et je crois que je préfère à la première, on a l'impression que la saison 1 est là que pour être l'intro de la 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. Comme je le disais dans le Cbox y a quelques jours, la saison II est bien meilleure que la première. Le scénario est suivit, et développer. Et j'aime beaucoup le duo de Rika et Hanyuu.

Faudrait vraiment que je finisse cette série, elle est géniale.

Si j'ai des sous, un jour je me prendrais en DVD la saison II, quand elle sortira quoi x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai beaucoup apprécier l'ambiance qui ets assez bizarre entre le mignon et joyeux et le sanglant et morbide.

J'aime l'opposition de l'histoire sombre et mystérieuse et de l'entrain et le côté chaleureux et amical.

Aussi, les personnages sont vraiment intéressants puisqu'ils ont une personnalité bien à eux.

Sinon, le character desing plutôt enfantin amène un certain trouble (un genre de what the fuck, des petites filles dans ce genre de série?!)

Je trouve que la saison 2 (Higurahi no Naku Koro ni Kai) est INDISPENSABLE à la compréhension et l'appréciation complète de cette série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y pensais justement dans la voiture tout à l'heure et c'est vrai que toutes les réponses, mêmes les plus élémentaires font parties de la saison 2.

 

Il faut par exemple être sacrément doué pour deviner pour Takano alors qu'on la donne toujours pour morte dans la S1 O.o

 

Et tu as vu les OAv sinon ?

Ils sont sympa, un très bon opening et on y trouve un peu plus d'info sur Hanyuu, ainsi qu'un clin d'oeil à Umineko ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les OAV (Higurashi no Naku Koro ni Rei) et j'ai faillis ne pas tous les regarder à cause du premier que j'ai trouver vraiment ridicule avec l'affaire des maillots de bain... mais sinon, les autres sont bons et oui ils apportaient encore un peu à l'histoire (Mais j'aurais aimer un peu moins de fan service >_<)

J'ai aussi vu le special et le film que j'ai adorer aussi! (Higurashi va rester dans es séries cultes même après ma mort! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'il y avait 5 OAV, pour moi ça se limitait à 3 :)

C'est quoi par contre le special et le film ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le special: Nekogoroshi-hen

Synopsis:

Après avoir jouer à un de leurs jeu et perdu le pari donné, la petite bande d'amis (Keichi, Mion, Rena, Satoko et Rika) parade autour de la ville en costumes. Ils finissent par se rendre à un village abandonné du nom de Yagouchi. Keichii apprend une histoire sur une carrière hantée qui se retrouverait tout près de cette ville. Alors, un débat s'amorce à savoir s'ils doivent ou non aller vérifié les racontars.

 

Le film: Higurashi no naku koro ni: Chikai

C'est un film avec des acteurs et non pas animé.

Lors du film, l'emphase est mis sur l'histoire de Lena et celle de Keichii. (la fin est dégueulasse, à ne pas écouter seul dans le noir comme je l'ai fait u_u)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok le film est un vrai film, j'ai pas osé, la B.A m'avait l'air vraiment miteuse, j'ai eu peur de ce que ça pouvait donner >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'étudiante en cinéma ce film a attirer mon attention pour:

Les angles de caméra, les cadrage, les mouvements de caméra et le montage qui sont vraiment recherchés.

De plus, Maeda Goki (Keiichi) est trop mignon et Asuka Rin (Mion) est vraiment une actrice douée ^^

 

Sinon, il est moins bon que l'anime mais bon je l'ai tout de même aimer!

Par contre, ils auraient du un peu plus insister sur l'amitié de Keiichi avec Rika, Rena, Mion, Sakoto et montrer un peu le club de jeu pour apporter un aspect plus fun au film. Mais bon.. au moins, les passes plus sombres sont vraiment réussi (comme Rena qui a démolie les fenêtres de son ancienne école et la passe des ohagis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Une nouvelle série d'OAV est sortie : Higurashi no naku koro ni Kira !

Bon, je vous le dis tout de suite, ça ne vole pas haut, j'ai failli ne pas regarder le premier en entier, c'est du ecchi pas loin d'être malsain.

Mais en regardant le 2, qui parodie un anime de magical girl, on peut supposer que c'est un type d'anime qui est imité par épisode, hypothèse confirmé par la bande annonce du 3 axé shôjo. Cependant, ça reste pour ceux qui ont envie de revoir une fois les persos, car ne vole pas très haut, même si l'animation reste agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini y a environ une semaine, j'ai mis a peine 2/3 jours tellement je les ai enchainer, saison 1 et 2 + les OAV.

 

Anime GENIAL =o ! j'en cherche d'autres dans le même style d'ailleurs si quelqu'un connait !

 

Un anime a vous retourner la tête x) j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mêmes auteurs, il y a Umineko no Naku Koro ni que tu trouveras aussi sur OA :P

Sinon, mauvaise nouvelle, le site d'Anima, qui a licencié la saison 2 depuis au moins 2 ans, est down, je vais essayer de me renseigner auprès de Manga Distrib qui est désormais le distributeur de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que quelqu'un reprenne la série T^T

Je veut ma saison 2! Oui bon, je l'ai déjà vu, mais entant que grande fan de cette série, je voudrais bien avoir un autre jolie coffret! *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un moment qu'Anima et mort c'est eux qui ont les droits sur la série c'est assez agaçant, ça fait plus d'un an que c'est licencié et les DVD ne sortiront pas. Si ça s'éternise je pense qu'il faudrai remettre en ligne les release fansub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la même réflexion, surtout que j'avais vu le dernier épisode de façon ultra mal subbé (même Google Trad aurait pu faire mieux), du coup je n'avais pas compris la fin et j'espérais les DVD pour avoir une meilleure trad u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...