Aller au contenu

Un Chapitre de la Musique : les Vinyles


Matata
 Share

Messages recommandés

780853arton849.png

 

Ne tournons pas autour du pot, je suis un meuf un peu rétro sur certains trucs, en terme de musique je le suis plutôt beaucoup haha.

 

Ma mère m'a demandé ce que je voulais à noel comme cadeau, j'y pensais depuis plusieurs années, un TOURNE DISQUE !

 

J'étais en train d'en écouter tout à l'heure et voila, je me demandais si certains d'entre vous aimaient ce son, ce format de disque si connu et qui à tout simplement cartonner.

Aujourd'hui on trouve toute sorte de tourne disque, des supers highteck et des supers rétro.

 

Je posterai un peu plus tard des photos de mon tourne disque et des vinyles que j'ai piqué à mon père. On m'en a offert pour mon anniv aussi, je commence ma collection quoi =p

 

654654vinyle10.jpg

 

Alors oui, à la base c'est du son on va dire pas récent : Elvis, Eddy Mitchell et j'en passe, mais y a du récent aussi et c'est tout aussi génial à écouter !

 

Une tite photo quand même d'un vinyle : le son roxxxx du poney qui décoiffe ta mémé quoi ! >.<

 

65142011042678101525777329871001406115533435480494n.jpg

 

Actuellement j'ai un album de Elvis, Eddy Mitchell, les Beastles, les Rolling Stones, David Guetta, Cher, Led Zepplin et quelques autres inconnus au bataillon pour ma part, faut que j'écoute ça haha. Mon père a gardé les Bee Gees pour lui, le bougre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée tu as eu o=

 

Même poser le diamant sur le disque me rend dingue xD

 

Comme ça de tête je dirais que j'ai Maxime le Forestier (ouais ouais ouais JE KIFFE), Rolling stones, Aerosmith, Elvis, Led Zeppelin, ACDC et GOLDMAN BIEN SUR et j'en passe des connus et beaucoup moins connus

J'ai toujours préféré le son d'un tourne disque, brut, que celui d'un CD surfait

 

En gros je suis une grande fan de vinyles :lovu:

Je posterai aussi des photos de tout ça quand je retournerai à mon chez moi dans le sud (un jour quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le compagnon de ma cousine qui est DJ (il mixe uniquement de la funk) qui a une énorme collection de vinyles. Que des titres de funk et faut dire que c'est toujours un très bon plaisir bien différent que d'écouter du CD, du 320kpbs ou du vieux MP3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vinyles, c'est une très bonne qualité audio aussi. Je me revois à Londres en train de fureter avec un pote dans une boutique c'est assez sympa. Mais pour ma part, pour des raison d'encombrement et de coût, j'ai bien davantage opté pour des formats lossless type FLAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un cousin il a ça chez lui

 

10421633_10204098750761332_4869412221867253913_n.jpg?oh=90a128b4cd23c41bbf48d2a6b30dcd84&oe=55AA5279

 

 

DJ bien sûr ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a du être marrant de transporter tout ça, spas léger les vinyles xd

 

 

Quand je pense que mon père en a prêté au moins 500 qu'il n'a jamais revu quand il était jeune, il lui en reste quelques un, surtout ses favoris mais bon quand même quand il m'a dit ça j'en revenais pas, j’étais dégouté xd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait plaiz y a des gens qui aiment ça encore :d

 

J'avoue H tu m'as tué ! Je veux la même collection sérieux !!!

 

Mon premier chez moi je fais une bibliothèque rien que pour ça et les mangas, et comme j'aurai pas assez de vinyles bah vous pourrez tous m'en offrir parce que vous m'aimez trop :) xD

 

Sandyh moi qui adore Goldman, j'en ai même pas un seul de lui... Prochain achat vinyle obligé !

 

Dans une maison qu'on a à la vente à l'agence, le mec à un sous sol aménagé, y a je ne sais pas combien de vinyles, j'ai trop envie d'en piquer quoi... (oui je sais, voler c'est mal ! Je ne l'ai pas fais ça va rolala...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

wow pourquoi j'ai raté ce sujet

 

Étonnement, le format vinyle n'offre pas une qualité de son supérieur au CD. Loin de la

Mais c'est le passage de l'analogique au numérique, qui même si on est un total profane en son, s'entend radicalement

 

La préférence pour le support vinyle s'explique aussi par le travail plus que mollasson des premières conversions CD qui rendaient les chansons totalement nazes, dépourvu de toute dynamique, modifiant le travail de spatialisation et blablabla

 

D'ailleurs aujourd'hui y'a une mega demande de retour au vinyles, heureusement. A force de d'écouter de mp3 tout compressé dégueulasse on perd de l'oreille

 

:^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aujourd'hui le vinyle c'est surtout le coté Vintage (plus la très bonne qualité de son) qui font de ce format un format si spécial.

Et comme tu le dis Sequentia, c'est le passage de l'analogique au numérique qui laisse à penser à une moins bonne qualité audio du CD (ne parlons pas de mp3). Le vinyle c'est aussi un moyen de conserver la chaleur des instruments, en mon sens. Apres je suis loin d'être un expert en son donc je n'irais pas plus loin pour l'analyse ha ha!

 

Personnellement j'ai pas de vinyle (j'ai pas la place de toute façon), mais j'aime beaucoup ce format et mon père a une collection plutôt fournie en 33 tours (ptet' aussi des 45, je sais pas trop). Beaucoup de ACDC, du Iron Maiden, Aerosmith, Scorpion, Twisted Sister, Kiss, Trust, Telephone. Et bien d'autres mais j'ai que ceux là en tête.

Et mon rêve secret, c'est de les récupérer un jour hé hé hé (mais il les lâchera pas de si tôt!)

 

@Sequentia : Ta signature ça vient de Scott Pilgrim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord pour la chaleur des instruments, la numérisation a énormément d'avantage mais elle ne permettait pas à l'époque de reproduire entièrement un travail de mixage spécialement conçus pour le vinyle

 

Heureusement aujourd'hui, on en est tout a fait capable, mais le côté culte et vintage du vinyle est clairement au dessus des vieilles boites CD toute moches en plastique.

 

Et c'est intéressant ce retour aux sources parce que les commerciaux de l'époque nous vendaient l'arrivée du CD comme une révolution, la qualité "AU DESSUS", alors qu'au final, les meilleurs rendus possibles musicalement parlant resteront toujours analogiques

 

Ma signature vient de Hotline Miami :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que ça fasse son retour, et en même temps ça revient par un effet de mode. On va surement me contredire mais purement au niveau du son, à quoi ça sert d'acheter un Boys Noize ou un David Guetta (musique créée et enregistrée en numérique) en Vinyle?

 

Pour la signature le coté pixelisé et la ressemblance avec une phrase d'un des tomes m'a dupé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Y a un côté en plus même sur du Guetta ! Une espère de vibration, ça doit être le frottement du diamant sur le disque je sais pas trop, mais ça change la donne quand même.

Après clairement si on me l'avait pas offert, je me serai pas achetée Guetta haha. C'est plus du fun.

 

Je préfère largement du bon vieux rock, où on a la sensation d'en prendre plein la tronche ! (enfin plein les oreilles du coup =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...