Aller au contenu

[Licencié] Yamada-kun to 7-nin no Majo


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

img39111.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : Liden Films

Genre : comédie, magie, romance

Durée : 12 épisodes de 24 min

Synopsis : Yamada Ryuu est lycéen dans le lycée Suzaku. Avec son allure de délinquant et son attitude plus qu'indisciplinée, il est le cauchemar de ses professeurs et la frayeur des autres élèves. Urara Shiraishi est dans la même classe que Yamada. C'est une élève modèle, calme, studieuse et très jolie : son total contraire.

 

Il s'agit là de deux êtres que tout oppose et qui, dans des circonstances normales, ne se seraient jamais adressés la parole. Sauf qu'un jour, Yamada et Shiraishi vont chuter ensemble dans les escaliers et vont échanger leurs corps.

 

Avis : Je suis affreusement biaisée, je l'avoue, car j'ai déjà lu tous les scans parus. (A l'heure où le 1er épisode est sorti, nous en sommes au chapitre 154.) Bref, je sais déjà tout ce qui va se passer à moins que l'animé ne prenne un tournant radicalement différent par rapport au support d'origine.

 

On débute de manière très classique avec 2 personnages aux antipodes l'un de l'autre : Yamada le délinquant et Shiraishi l'élève modèle. Par la force des choses (abracadabra body swiiiitch), ils vont découvrir que la vie de l'autre n'est pas aussi douce qu'il n'y paraît et vont inexorablement se rapprocher.

 

Ce qui est plus drôle en revanche, c'est cette merveilleuse capacité à échanger de corps par le biais d'un baiser. :d Les bisous, c'est le thème récurent de la série. Je dirais même plus : cet animé est une orgie de baisers. Il y en a tout le temps, entre tous les personnages et pour tous les goûts : fille/garçon, garçon/garçon, fille/fille, sans compter les filles dans les corps des garçons et vice-versa.

 

Niveau adaptation, je suis un chouilla déçue. Je n'imaginais pas du tout les personnages avec ces voix-là donc ça me perturbe un peu (mais c'est purement personnel je pense). Et je trouve le rythme un tout petit mou comparé au manga (qui de mémoire était plus dynamique).

 

Bref c'est un animé à regarder sans prise de tête mais c'est plutôt mou pour le moment. Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu l'anime, mes en-tout-cas, le manga et pas mal du tout. D'ailleurs, le manga sort en France au mois de juin pour le moment il y a 17 tomes au japon.

J'aime bien cette auteure, j'avais apprécie sa précédente série Yankee-kun to Megane-chan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owiii chutons ensemble dans les escaliers ! :happywalk:

J'aime beaucoup le manga, j'en avais lu une bonne partie en scans. De toute façon, je ne les vois pas différer du scénario de base.

 

C'est un anime de Liden Films mais on sent nettement que ce n'est pas le même budget que pour Arslan Senki (coproduction avec Liden + un autre studio) dans les images qui sont sur des tons un tantinet fades au niveau graphique.

 

Sinon cela fait longtemps que je l'ai lu, mais j'avais le sentiment que cela avançait assez vite dans l'histoire comme quoi. :d Mais bon je pense que c'est à peu près normal au fond. Ce n'est pas le genre de scénario avec un excité qui part dans tous les sens non plus.

 

Mais cela me fait plaisir de voir un bon gender-bender adapté en anime, il ne sera pas excellent c'est sûr mais cela devrait rester un bon anime à voir.

 

Au passage, il est licencié par Crunchy donc je le bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement, j'aime beaucoup cet anime comme j'aimais le manga d'ailleurs. :lovu:

 

Le personnage de Yamada est assez touchant avec sa franchise brute qui peut parfois être assimilée à de la bêtise mais qui lui confère une forme de charisme quand il s'agit de voler au secours de la veuve et de l'orphelin.

 

Les filles défilent mais on ne tombe pas pour autant dans le travers du harem je trouve. J'aime bien Nao dans l'épisode 8, j'ai du mal avec sa coiffure :P mais elle ajoute une petite note de fraîcheur espiègle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Ô Mur !

 

*termine son soliloque*

 

Une bonne adaptation du manga au final. Fidèle et bien exécutée même si techniquement je pense qu'il y avait de la marge de progression dans le rendu des dessins. Je l'ai lu il y a longtemps alors la fin me surprend un peu, cela me donne limite envie de reprendre le manga pour voir comment on peut continuer l'histoire avec un coup de théâtre aussi abrupt. :hum: Enfin en supposant que cela suive le scénario du manga sur la fin.

 

J'ai pris du plaisir à voir un gender-bender adapté en anime et niveau sentiments je trouve le dosage assez pertinent. Un bon anime pour voir un scénario qui sort un peu du sentier battu des harems. :blink:

 

Sinon comme mentionné par Vinland, le manga est sorti en France, j'ai vu des affiches dessus à la JE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on VRAIMENT parler de harem avec cette anime

 

De ce que j'ai vu, je me trompe peut-être, il n'y a pas vraiment plusieurs filles ayant de sentiment pour le protagoniste principale

Enfin c'est spéciale faut dire, puisque tout le monde s'embrasse dans tout les sens sans le moindre complexe

 

Donc un sens, oui cela sort des sentiers battus, mais les codes classiques du "harem" ne s'appliquent vraiment qu'en partie, pertinente question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai peut-être pas été très clair mais je dis que ce n'est pas un harem. Ensuite, c'est borderline car il a quand même pas mal de filles qui lui tournent autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je trouve qu'on se lasse assez vite niveau scénario et certains détails m'ont "effrayé" dans cet animé (le gender-bender et le héros "no brain" pas trop pour moi xd) :/

Le chara-design et l'humour sont néanmoins plutôt réussie.

 

A voir mais il n'a rien d'exceptionnel :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité

j'ai du voir cet anime cette hiver.

 

bon bah, ça se regarde puis ça s'oublie, j'en garde peu de souvenir en 6 mois à peine.

y a pas vraiment de surprise dans le déroulement et le découpage aide pas à plonger dans cet univers.

 

je trouve vraiment dommage qu'on cherche pas à améliorer le scénario et se contenter de reprendre des choses vu et revu

genre le président des étudiants qui contrôle tout en coulisse

 

 

un anime qui intègre le top 50 de l'année 2015 mais ça ne peut viser le top de l'année 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai regardé l'animer il y a plus d'un an. Cette anime était prometteur et les deux premiers épisodes mon emballée . Par contre par la suite la multiplication des protagonistes et des pouvoirs ma un peu dérouté . Niveau graphique rien a dire, pour ce qui et du scénario le faite de faire un animé au format 12 épisodes alors que le manga compte plus de 10 tomes ( il et bien plus riche en rebondissement ) nuit à l'histoire en générale.

 

Je lui, mais la note de 6/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je n'ai clairement pas vu le manga, mais en tout cas ça s'enchaîne un peu trop vite à mon goût et les retournements de situation... bof.

 

On s'attarde sur un pouvoir pour ensuite passer au suivant en oubliant l'autre personnage, mais qu'est-ce que c'est décevant !

Heureusement que ça ne part pas en harem, sinon je n'aurais sûrement pas supporté tout ça.

 

Bien évidemment, le chara-design, tout ça, c'est très beau à voir, rien à dire dessus, mais je suis juste un peu déçu sur le plan scénaristique. Mais je ne vais pas m'étonner, une saison de 12/13 épisodes ça permet pas d'avoir la même qualité que celle du manga.

 

Bref, j'ai malgré tout aimé malgré ces quelques critiques, et ça mérite un bon 6.5/10 objectivement et 8/10 personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...