Aller au contenu

[Licencié] Denpa Kyoushi


Shaft
 Share

Messages recommandés

9kdFBB2.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : Yomiuri Advertising, A1 Pictures

Genre : comédie

Durée : 24 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis : Alors qu'il était encore adolescent Kagami Junichirou, un petit génie de la physique écrit une thèse qui est reprise dans Nature. Après l'université, il perd son intérêt pour les sciences et se consacre à son blog et à ses passions d'otaku. Il proclame qu'il est atteint du syndrome "YD", selon lequel il ne peut faire que ce qu'il veut faire.

 

Mais sous la pression de sa petite sœur qui trouve un job de professeur de Physique dans un lycée, il doit quitter son cocon de NEET pour l'enseignement. Il se surprend à s'intéresser à ses élèves et emploie des méthodes d'enseignement assez particulières.

 

Il attire alors l'attention d'Hiiragi Koyomi, la principale d'un établissement d'élite qui souhaite transformer le Japon et lui offre la possibilité d'enseigner à l'académie Hiiragi auprès d'élèves assez spéciaux. Comment Junichirou va-t-il s'en sortir dans ce nouvel environnement avec les ressources d'un otaku ?

 

 

Avis personnel : Je suis fan du manga mais j'ai du mal à accrocher autant à l'anime alors que c'est une adaptation fidèle du manga par un bon studio (A1 Pictures notamment).

 

Au niveau graphique et animation, pas grand chose à redire mais pas de vraie originalité pour autant. On ne voit pas de prises de risques avec des effets comme dans Shigatsu ou Saekano me semble-t-il. Les studios font leur travail mais pas beaucoup plus.

 

Au niveau du rythme, j'ai eu la sensation au début que cela allait trop vite et cela donne un sentiment d'histoire qui est un peu forcée. Mais l'histoire n'a peut-être pas encore pris son rythme de croisière vu qu'on devrait commencer à voir l'école d'Hiiragi à partir de l'épisode 4. L'aspect comique est bien présent mais a du mal à passer.

 

Le chara-design n'a rien d'exceptionnel, Junichirou avec les cheveux rouges, un sweet à capuche rose et une blouse blanche, la petite sœur en blonde style Shinobu sans le côté kawaii qui va avec.

 

L'opening est assez bien rythmé, la bande-son en général de l'anime est honnête. Au niveau des voix, j'ai un gros problème avec celle de la seiyu de Suzune que je trouve assez discordante.

 

Au final, un scénario à la GTO assez intéressant, à la différence que Junichirou ici emploie toute la ressource d'un génie otaku afin d'aider ses élèves plus que le côté direct et bourrin d'Onizuka. Ensuite, quelques problèmes de rythme ou plus généralement d'ambiance qui empêchent le spectateur de vraiment rentrer dans l'anime pour l'apprécier. A voir si cela va disparaître quand l'anime sera vraiment lancé, ce qui est possible car le manga est vraiment une lecture agréable.

 

 

Personnages principaux :

 

e25wHL8.jpg

Junichirou Kagami, un otaku hors-normes doublé d'un génie dont le comportement est fortement influencé par ce qui l'intéresse, en premier lieu les animes et les jeux videos.

 

NEksOcS.jpg

Suzune Kagami, la sœur de Junichirou, assez remuante, elle a une profonde affection pour son frère, ce qui ne l'empêche pas de taper régulièrement ce dernier à coup de batte.

 

1eewkyG.jpg

Koyomi Hiiragi, la principale richissime de l'école Hiiragi qui veut faire du Japon un pays plus amusant.

 

 

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=x7Oq2TzigbU

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai regardé les quatre premiers épisodes!

 

quelques problèmes de rythme ou plus généralement d'ambiance qui empêchent le spectateur de vraiment rentrer dans l'anime pour l'apprécier.

 

 

oui tout à fait d'accord

j'ai apprécié le premier épisode mais par la suite le problème de rythme comme le dit shaft empêche un peu d'accrocher.

 

ce que je n'aime pas:

-la petite sœur kawaii et violente commence vraiment à me souler dans les animes :><

-je m'habitue pas trop à la tête du hero :o il a un visage tellement femme et son style n'ai pas très poussé

-tous les personnages en général ne sont pas très "beau", il n'y a pas un gros effort fait au niveau des graphismes mis a part les belles couleurs.

 

le héro est quand même un personnage intéressant et l'ambiance du manga fait penser un peu a GTO et sayonara zetsubou sensei mais la qualité et l'originalité des personnages ne sont pas du même niveau (mais il ne faut pas en attendre autant de tous les animes, il reste néanmoins marrant et sympa à regarder)

 

c'est un anime sur 24 épisodes donc je continue et on verra bien ce que ça donne :nyan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Personnellement, c'est mon animé préféré de la saison (même s'il y a pas beaucoup de matières xD). C'est un GTO d'un nouveau genre pour moi. Je n'ai pas lu le manga donc je ne peux comparer mais j'espère bien pouvoir le lire un jour (je lis pas de scans moi é_è). C'est vrai que le rythme n'est pas très en harmonie au début mais en ce moment, on a un bon rythme d'une histoire par épisode ou deux au maximum. L'animation est bien coloré, etc, rien d'exceptionnel mais c'est cool et je continuerais à suivre cet animé jusqu'au bout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais savoir si l'animé devient vraiment intéressant au bout d'un moment : j'ai regardé les 2 premiers épisodes et je trouve ça très platonique, j'ai beaucoup de mal à accrocher...

 

L'animation me perturbe un peu, je ne sais pas vraiment pourquoi, probablement la mise en couleur et l'humour ne passe pas pour moi :(

Modifié par Dimensio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, finalement je l'ai bien aimé dans l'ensemble. :) Certains moments sont vraiment touchants comme par exemple la partie sur les sentais avec les soeurs idoles.

 

Au début, certaines scènes font un peu surjouées ; le scénario du tout début un peu simpliste est partiellement à blâmer d'ailleurs mais ensuite cela s'enrichit et devient vraiment intéressant. Car ce qui fait la force de Denpa Kyoushi, cela reste avant tout cette idée originale d'un prof otaku qui ne fait que ce qui lui plaît, n'hésitant pas parfois à employer des méthodes démesurées ou totalement farfelues.

 

L'adaptation d'A1 est assez fidèle, mais je garde toujours le sentiment qu'il manque le petit quelque chose qui fait la différence. Donc au final de matter cet anime m'a surtout remotivé pour reprendre le manga dont je recommande par ailleurs chaudement la lecture. :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à peu près comme vous, je l'ai fait d'une traite durant l nuit et j'ai vraiment adoré ^^ Ca m'a changé des mélodrames que j'affectionne en ce moment. J'ai juste une question existentielle pour ma part, qui est la seiyuu de la petite chose ? J'avais au début beaucoup d'interrogation sur cette voix que j'ai fini par affectionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...