Aller au contenu

Hataraku Maou Sama


Dimensio
 Share

Messages recommandés

9hzv.jpg?resize=691%2C389

 

Année : 2013

 

Nombre d'épisodes : 13 de 24min

 

Genre : Fantaisie, comédie, romance

 

Studio : White Fox

 

Synopsis : Après s'être fait vaincre dans son royaume (Ente Isla), le roi démon est contraint de battre en retraite avec un de ses généraux vers une autre dimension pour préparer sa contre attaque. Leur fuite les mène au Japon moderne, où ils vont devoir trouver un moyen de récupérer leurs pouvoirs. Cependant certains événements vont venir rendre leur tâche beaucoup plus délicate que prévue...

Avis personnel : J'ai regardé cet animé pendant sa sortie et je savourais chaque épisode avec un plaisir non feint :P

C'est vraiment parfait pour se changer les idées, l'humour est très bien dosé, on n'a pas les mêmes vieux clichés qui ressortent, bref la semaine était longue jusqu'à l'épisode suivant ^^

 

Scénario : Un scénario prétexte mais qu'on arrive à prendre au sérieux, la narration étant bien menée. Les rebondissements sont là. Au final ce n'est pas vraiment pour ça que j'ai apprécié l'animé, l'univers aurait pu en effet être bien mieux exploité mais on a l'impression d'une certaine progression. Un peu d'illusion donc mais celle-ci est suffisante pour donner un certain enjeu à l'animé. Et puis c'est probablement la seule fois où vous verrez un roi démon travailler au macdo !

 

Personnages : Je les ai beaucoup appréciés, le héros et ses acolytes en particulier. Un personnage a cependant été mis de côté pendant la seconde partie de l'animé pour un prétexte ridicule, donc une petite déception de ce côté là. Mais globalement cette équipe plutôt atypique est vraiment hilarante.

 

Animation : Très correcte dans l'ensemble, les combats sont bien animés et les décors urbains bien retranscrits, permettant une bonne immersion dans l'univers.

Musiques : J'aime beaucoup l'opening, moins le ending. Pour ce qui est de l'ost, la musique de combat (jouée au début du premier épisode) m'a beaucoup plu. Pour le reste, ça colle très bien avec l'ambiance générale de l'animé.

 

Avis global : Si vous cherchez un animé qui vous laissera un souvenir inoubliable avec un scénario en béton armé, passez votre chemin. Par contre si vous êtes à la recherche d'un animé sans prise de tête pour vous changez les idées et rire un bon coup je vous le recommande.

 

Opening :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai de bons souvenirs qui me reviennent en voyant ce topic ! :d

 

Comme tu le dis, on n'a pas une intrigue de fou furieux mais quand on regarde Hataraku on ne voit pas les épisodes passer. L'humour, les situations cocasses et les personnages absolument loufoques sont le gros gros plus de cet animé qui vous fera passer un bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais quasiment oublié, celui-là. Il faut dire que bien que très sympathique et humoristique, il n'est quand même pas inoubliable. Les personnages nous font rires, mais on aurait aimé qu'ils soient un chouïa plus développés.

 

Même chose pour l'intrigue. L'objectif n'est évidement pas de faire quelque chose de sérieux et d'élaboré, mais on a du mal à se défaire du sentiment qu'ils auraient un tout petit peu put améliorer les choses.

 

En fait, c'est moyen. C'est loin d'être mauvais, mais on ne peut décemment pas qualifier cet anime de bon non plus. On a des bonnes idées, mais assez mal exploités. Le Seigneur Démon obligé de travailler au McDo, c'est marrant la première fois, mais après ça devient un running gag qui ne fait plus rire grand monde. L'obliger à changer de job toute les semaines aurait put être un moyen de renouveler l'humour. Mais après, c'est le choix de l'auteur.

 

Quoiqu'il en soit, il est à noter que cet anime est inspiré d'un Light Novel de Satoshi Wagahara. 13 volumes pour le moment et la série est encore en cours.

Pour ceux que ça intéresse, le tome 1 est sorti en anglais la semaine dernière chez Yen Press.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde un bon souvenir de cet animé. Bon, on n'est d'accord que ce n'est pas l'anime du siècle mais il permet de passer un bon moment en compagnie de la joyeuse bande composée de notre héroïne tsundere, notre domestique consciencieux, le sbire un peu paresseux, la loli à forte poitrine et bien sûr notre Mao qui manque de machiavélisme.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité

comme beaucoup, je garde un bon souvenir de cette série. certes c'est pas l'anime du siècle comme le dit shaftou mais on passe tout de même un très bon moment et on enchaîne bien les épisodes.

à partir de là, je mets en général 7/10 voir 8/10.

 

j'ai trouvé les personnages attachant sur surtout le maou, les petits gags marchent aussi plutôt bien. certes, y a pas de scénario mais c'est pas toujours nécessaire. je conseille cette série genre après une dure journée de travail, ça vous fera oublier les petits soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...