Aller au contenu

[Licencié] Mikagura Gakuen Kumikyoku


Shaft
 Share

Messages recommandés

RpDxJYk.png

 

Année de production : 2015

Studio : Doga Kobo

Genre : comédie, romance, science-fiction

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Attirée par la beauté de l'uniforme et la perspective de rencontrer la fille du catalogue de promotion du lycée, Eruna Ichinomiya commence sa vie au sein du pensionnat de l'école privée Mikagura. Elle découvre une école qui s'organise autour de clubs culturels qui doivent s'affronter régulièrement en faisant usage de leurs pouvoirs magiques.

 

Comment Eruna va-t-elle se débrouiller dans ce nouvel environnement ?

 

 

Avis personnel :

 

Deuxième anime produit par Doga Kobo cette saison après Plastic Memories, le studio ne chôme pas, c'est le moins que l'on puisse dire. Mikagura est en fait à la base une série de chansons créées par Last Note et chantées par la vocaloid Gumi. Ils ont rajouté un scénario autour de ces chansons à travers un light novel qui a aussi été adapté en manga.

 

Pas grand chose à redire niveau graphiques, c'est assez propre et l'animation des combats est assez bien foutue. Cela m'a même rappelé un peu Puela Magi Madoka Magica sur un affrontement, sans les délires graphiques de Shaft. Mais cela reste assez basique dans l'ensemble.

 

Le rythme est bon, notre héroine Eruna étant une boule d'énergie qui ne passe une bonne partie de son temps à fantasmer sur les filles mignonnes et les gal games. Pas mal de comique autour de ce thème. Le yuri reste assez soft cependant au final.

 

Un chara-design assez conventionnel, mais une grande diversité dans les personnages des différents clubs et un développement de leur personnalité qui n'est pas mauvais.

 

La musique est entraînante avec une certaine fraîcheur, cela va bien avec côté "rentre-dedans" d'Eruna.

 

Au final, un petit anime sympathique et drôle sans prise de tête qui ne va pas vous griller trop de neurones par le studio de Gekkan Shoujo Nozaki-kun.

 

 

Personnages principaux :

 

9ju1CuP.png

Eruna Ichinomiya, une fille pleine d'énergie et d'un naturel optimiste qui attire les gens malgré son côté tête-en-l'air.

 

LDK0Jay.png

Seisa Mikagura, la petite-fille de la principale de l'école. Elle est considérée comme l'élève la plus forte mais elle vient rarement en cours. Elle semble un peu réservée et inaccessible au premier abord mais elle a un bon fond en dépit de son attitude parfois provocatrice.

 

l4YwVaO.png

Otone Fujishiro, au premier abord arrogante et sans expression, elle se révèle être assez timide en dépit de sa tendance à devenir nerveuse et à agir comme une méchante devant quelqu'un qu'elle ne connaît pas.

 

 

Trailer :

 

 

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté au bout du premier épisode (ou du deuxième, je ne sais plus). Ca ne m'a pas laissé une impression de ouf. Et je trouvais la fille un peu concon. ^^ A voir si les gens qui vont regarder l'intégralité de ce truc me disent que ce n'est pas si mal au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la fille est réellement concon, on ne lui demande pas d'être intelligente. :sarcasme:

Cet anime ne casse pas des briques mais je le trouve sympatoche quoi.

 

Par contre, si tu as arrêté aussi tôt, tu n'as pas pu la voir combattre il me semble. :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mea culpa. J'ai redonné une chance à cet animé et finalement ce n'est pas si horrible que ça ! :d

Bon, j'avoue que j'ai un petit souci durant ce printemps 2015 : je ne supporte pas les personnages qui sont concons. Je ne sais pas comment ça se fait parce des personnages cons comme des buses, y en a depuis l'invention du manga. Mais là je sais pas, ça m'ulcère particulièrement en ce moment XD

Ce qui est rafraîchissant, c'est que l'heroine n'est pas en train de kyatter devant des beaux gosses. ^^ Après voilà, j'en suis au moment où Eruna rencontre Otone. Donc j'ai pas tellement avancé mais j'ai clairement eu des préjugés au début qui n'étaient pas tous fondés.

J'attends de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'était un bon petit anime. Sympathique et assez frais. Dommage qu'ils n'aient pas plus développé les combats au style Madoka, il y avait du potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...