Aller au contenu

[Jeu vidéo] Annonces de JRPG : Sen no Kiseki, Tales of, Star Ocean


Kirito
 Share

Messages recommandés

Quelques annonces récentes pour les amateurs de jrpg comme moi :

 

- Xseed annonce la sortie (en boîte !) de Sen no Kiseki aux US/Europe pour cet automne sur PS3/Vita. L'éditeur travaille déjà sur la localisation de Sen no Kiseki II.

- Tales of Berseria vient d'être annoncé sur PS3/PS4 au Japon. Le personnage principal sera une héroïne.

- Tales of Zestiria sortira cet automne en Europe sur PS3 (on attend la confirmation demain matin pour la PS4). Les doublages japonais seront inclus.

- Star Ocean 5 sortira sûrement en Europe(présence à l'E3). Pas de date de sortie pour le moment,et on ne sait pas encore s'il sortira sur PS3 en Europe. Espérons des nouvelles à la conférence Square Enix E3.

- Gust annonce Yoru no nai Kuni sur PS3/PS4/Vita au Japon. Il s'agira d'un action-rpg.

 

Bref,d'excellentes nouvelles :brille

J'espère juste sincèrement que Star Ocean 5 sortira sur PS3 en Europe car je n'ai pas envie d'acheter une PS4 pour le moment :chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, mais voilà, quoi, y'a un ordre aux choses...

J'veux dire, s'attaquer aux Sen no Kiseki sans avoir fini les Sora no Kiseki, ou même traduit Zero no Kiseki et Ao no Kiseki, ça fait un peu tâche.

Je sais que les jeux peuvent être joués seuls, mais ils sont liés (beaucoup de références aux autres épisodes dans chaque jeu), donc c'est vraiment dommage de sauter des épisodes !

'fin bref, j'hésite encore à commencer la série avec les Sen no Kiseki localisés, ou bien attendre les versions Evolution de Sora no Kiseki (FC le 11 Juin ! En espérant que SC et The 3rd ne soient pas aussi espacés que Zero et Ao no Kiseki Evolution) pour tous me les faire dans l'ordre. Selon la date de sorti de Sora no Kiseki SC Evolution, je me déciderai.

 

Pour Berseria, je suis plutôt intrigué par ce que pourrait donner une héroïne dans un Tales of. Même si je n'y ai pas joué, Sora no Kiseki s'en tire très bien avec son héroïne principale (Estelle), donc ça peut donner du bon. Reste à savoir si l'histoire et le gameplay seront à la hauteur !

 

Je suis plutôt mitigé par Zestiria, avec tous les avis, mais au final, il vaut mieux tester par soi-même que faire confiance aux autres. J'espère qu'il y aura une démo à la Japan Expo, que je sache si je prends Day One ou si j'attends un peu.

 

Le reste ne "m'intéresse pas" (du moins, pour le moment), donc rien à dire. Juste Star Ocean 5 qui me fait un peu de l’œil.

 

J'espère aussi une annonce d'Innocence R, histoire d'éviter l'import. Dans tous les cas, il va me falloir une Vita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah Star Ocean 5 ne sortira que sur PS4 en Europe donc il va falloir investir :chaud

Trailer E3 :

 

 

Nier 2 vient aussi d'être annoncé mais il va falloir attendre cet automne pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vidéo de gameplay de Star Ocean 5 (Tokyo Game Show 2015) :

 

 

Ce Star Ocean a l'air d'aussi bonne qualité que les 2 précédents :hai

 

Et petit trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tales of Berseria annoncé en Europe sur PS4 et PC (sans date) :brille

 

 

Trails of Cold Steel annoncé en Europe pour le 29 janvier 2106 (full anglais,malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Berseria c'est cool et pas cool en même temps. (pas de PS4, et un PC en carton)

 

Pour Sen no Kiseki, j'ai la haine. J'avais considéré l'acheter, mais c'est les voix anglaises, donc j'en reviens à mon avis de départ. Je le ferai en japonais. Tant pis si c'est dans plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis autant agacé que toi ^^'

J'étais très bien pour le moment sur PS3,et si Berseria et Star Ocean 5 étaient prévus en Europe dessus,elle m'aurait suffit pour le moment.

Concernant Sen no Kiseki,je confirme que les voix anglaises sont horribles et inadaptées au jeu,mais vu la quantité de texte,impossible de profiter du jeu sans avoir un excellent niveau de japonais (ou alors il faut s'aider du guide en fr trouvable sur le net),et il n'est pas prévu que j'apprenne le japonais pour juste jouer à quelques rpg ^^'

Par contre,si Star Ocean et Berseria ne possèdent que les voix anglaises dans la version Europe,je me tournerai vers l'import quand même car il y a beaucoup moins de texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berseria aura les voix jap'. Namco a dit que tous les Tales of les auraient à partir de Zestiria. (enfin, Symphonia Chronicles) Vu le succès, ils vont pas revenir sur leurs mots.

 

Pour Star Ocean 5, faut encore que j'achète le 4. Donc j'ai le temps. Mais j'espère les voix jap'.

 

Oui, Sen no Kiseki est un monstre de texte. Mais si je veux me faire les autres Eiyuu Densetsu (enfin, surtout les Ao et Zero no Kiseki Evolution. Et les Sora no Kiseki Evolution aussi) faudra bien me mettre au jap'.

 

Bref, dans combien d'années vais-je pouvoir jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle vidéo de gameplay de Star Ocean 5:

 

 

A partir de 33:00,on se rend compte que les combats vont être extrêmement dynamiques :brille

Je suis plutôt convaincu pour le moment.

 

La localisation de Trails of Cold Steel II (Sen no Kiseki II) est bien avancée,d'après Xseed,et le jeu arrivera dans le courant de cette année sur PS3 et Vita (mais encore une fois,entièrement en anglais grrr).

Falcom a aussi annoncé le développement de Sen no Kiseki III,mais ça va prendre du temps apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité

Nier 2 vient aussi d'être annoncé mais il va falloir attendre cet automne pour en savoir plus.

 

Le main theme a été annoncé, y'aura plus d'infos lors du concert qui aura lieu le 16 avril au japon :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tales of Berseria sortira le 18 Août au Japon. Nouveau trailer :

 

 

En espérant une sortie européenne fin 2016,mais ça va être plutôt 2017 à mon avis vu leur lenteur habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité

Trailer du second Nier :

On sait maintenant qu'il sortira le 23 février 2017 sur steam et ps4.

Si les ventes sont bonnes, Nier automata aura aussi une sortie sur xbox one.

Y'a pas besoin d'avoir fait le premier pour profiter pleinement du second (y'aura que des clin d'oeil fait au premier opus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons juste qu'ils ne nous fassent pas le coup des deux versions (Gestalt pour l'Occident et Replicant pour le Japon) comme pour le premier Nier, car j'en ai un peu marre d'avoir des voix anglaises imposées pour ce genre de jeux.

 

Trails of Cold Steel 2 sortira le 11 novembre en Europe.

Trailers (attention au violent spoil si vous n'avez pas fait le premier jeu) :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Espérons juste qu'ils ne nous fassent pas le coup des deux versions (Gestalt pour l'Occident et Replicant pour le Japon) comme pour le premier Nier, car j'en ai un peu marre d'avoir des voix anglaises imposées pour ce genre de jeux.

 

Ou qu'il nous fasses le coup de devoir payer pour avoir les voix en japonais, comme ça a été le cas pour Drakengard 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cold Steel II est sorti en Septembre en NA, donc j'pense que la plupart des gens qui l'attendaient l'ont déjà acheté.

 

De mon côté, malgré avoir abandonné mon entêtement sur le fait d'attendre d'avoir le niveau en Jap pour commencer la série en jouant aux versions Evolution (Quasiment fini Trails in the Sky SC), je reste têtu sur l'ordre des jeux et me retiens de toutes mes forces pour ne pas acheter les Cold Steel avant d'avoir fait Zero et Ao no Kiseki. XSEED n'a rien promis, mais Trails in the Sky the 3rd ne devait même pas être traduit, et regardez qu'il arrive en 2017. Donc je suppose que selon les ventes de the 3rd ainsi que de Cold Steel II, il est possible de voir arriver l'arc de Crossbell de notre côté de l'océan. Sinon, bah va falloir que j'attende quelques années pour me les faire en jap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Cold Steel II utilise la sauvegarde (jeu terminé) du premier jeu et que les deux jeux doivent être de la même région pour que la sauvegarde soit détectée. J'attendrais pas bêtement la version européenne sinon.

Pour patienter,je suis en train de finir une 3e fois le premier jeu pour avoir toutes les affinités au maximum et le rang A0 (obligé d'être collé à un guide d'ailleurs car c'est impossible de ne pas manquer d'AP sinon).

 

Moi j'espère juste que Cold Steel III (sortie en 2017 au Japon) arrivera avant 2020 en Occident :chaud

 

Ou qu'il nous fasses le coup de devoir payer pour avoir les voix en japonais, comme ça a été le cas pour Drakengard 3.

Je voulais faire Drakengard 3 mais le jeu a été vraiment bâclé (beaucoup de bugs et lags) et les voix japonaise ne sont pas présentes donc j'ai boycotté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, exact, j'y avais pas pensé.

 

De mon côté je viens de finir Trails in the Sky SC, donc maintenant j'dois attendre the 3rd en 2017. Mais bon, j'ai beaucoup moins à attendre que ceux qui ont attendu entre FC et SC. x)

 

D'ailleurs, t'as joué aux Trails in the Sky avant Cold Steel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fais les Trails in the Sky car j'ai un peu de mal avec la 2D, mais je sais que j'ai tort ^^'

 

Au fait, Tales of Berseria sortira apparemment tout début 2017. J'aime beaucoup l'opening.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, surtout que la 2D est bien faite, je trouve. Le problème c'est que maintenant que t'as joué à Cold Steel, si un jour tu joues aux Trails in the Sky, tu vas trouver le gameplay lent. Le gameplay devient vraiment fluide et rapide qu'à partir de Zero/Ao no Kiseki, donc c'est aussi fluide et rapide dans Cold Steel. Mais dans Trails in the Sky c'est un peu lent. La personnalisation de l'Orbment est aussi un peu différente apparemment, mais j'ai pas trop cherché.

Je ne vais pas faire de long discours sur ce que tu rates en sautant les Trails in the Sky, mais c'est quand même dommage.

 

Pour Berseria, j'ai la haine qu'ils fassent pas la version PS3 aussi. Pas de PS4, et PC minable. J'vais pas pouvoir y jouer avant un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...