Aller au contenu

[Licencié] Rokka no Yuusha


Pokka
 Share

Messages recommandés

3e2764dabbd01ea1e8f8fb3ee38d16341435267612_full.jpg

Année de production: 2015

Studio: Passione

Genre: Action, Aventure, Mystère, Fantasy, Shônen

Durée: 12 épisodes de 24 min.

Licence: Crunchyroll (Streaming / Simulcast)

Date de diffusion: 4 Juillet

Réalisateur: Takahashi Takeo

 

Rokka no Yuusha commence avec une série de Light Novel écrite par Ishio Yamagata et illustrée par Iyagi, en 2011. Une adaptation en Mangas a ensuite vu le jour en 2012 par Kei Toru

 

ywibMoT.png

 

Synopsis:

 

Quand le Majin se réveille, la déesse du destin choisit six guerriers et leur accorde la puissance de sauver le monde. Il est dit que sur le corps de chacun des six guerriers une sorte de fleur y apparaîtra. Le jour de l’apparition du Majin approche à grand pas. Un jeune garçon nommé Adlet s’auto-proclame être l'homme le plus fort du monde et qu'il a soit-disant été choisi pour être l'un des héros. Cependant six autres personnes disant être des héros apparaissent, cela signifie que l'un d'eux est un imposteur. Dans la confusion, notre jeune protagoniste est emmené et choisi pour combattre le Majin.

 

Avis Personnel:

 

On est plongé dans un univers agréable, dans la ville de Piena avec un décors de l’Égypte ancienne (un peu à la Magi). Ajouté à ça, le premier épisode nous installe directement dans l’ambiance avec un personnage principal assez classe. L'animation est bien menée, les combats (enfin pour ce qu'on en voit dans le premier épisode) sont vraiment stylés. Le Chara-design est très réussis, on croirait voir des personnages de Danmachi. Pour le moment on a pas beaucoup d'éléments concernant l'histoire mais on peut dire qu'ils ne perdent pas de temps, l'intrigue est posée dès l'épisode 1. Concernant les musiques, rien de bien exceptionnel mais ça colle bien avec l'univers.

 

On pourrait peut être reprocher un scénario assez banal dans l'ensemble, qui peut donner un sentiment de "déjà-vu" et un déroulement prévisible. Let's see!

 

Je trouve que ça donne envie de voir la suite, en tout cas je compte bien suivre cet animé de manière assidue.

 

Personnages:

 

Adlet Mayer:

 

8049381436092760112.png

Le personnage principal. Un jeune homme de 18 ans qui s'auto-proclame "Homme le plus fort du monde". On ne sait pas grand chose sur lui pour l'instant, mis à part qu'il aime se faire remarquer et compte bien combattre le Majin

 

Nachetanya Loei Pyena Augusta:

 

NlDfi3i.png

La princesse de Piena et la sainte des lames actuelles (j'en sais rien non plus pour l'instant).

 

ywibMoT.png

 

Trailer:

 

https://www.youtube.com/watch?v=V8FI9eLb0-Q

 

Opening:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Aj9XAfLFFGE

 

Ma première présentation d'anime, j’espère que ça ira ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre deux cours de droit des successions, je me suis accordée une petite pause et j'ai regardé ce premier épisode. :) En tout cas, super présentation Pokka !

 

Il est beaucoup trop tôt pour fournir un avis que ce soit sur l'histoire et les personnages. Le postulat de départ semble assez basique mais le scénario va peut être nous surprendre, qui sait. Pour le moment, l'arrogance d'Adlet m'exaspère au plus au point mais là encore j'attends la suite pour mieux juger.

 

Par contre, s'il y a un truc qui m'a laissé sur le cul, ce sont les décors ! Ils sont vraiment magnifiques ! La ville Piena qui trône au milieu de l'eau avec son temple aux allures aztèques est superbe. Et les décors de ruines que l'on observe dans l'opening m'ont coupé le souffle. Sincèrement, même si l'intrigue est nulle et les personnages chiants, je pense que je vais quand même continuer de regarder simplement pour le visuel ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode en demi-teinte pour moi. Il se passe plein de choses et pas assez en même temps.

 

 

 

Les + :

- On découvre enfin les démons et franchement je kiffe leur design ! :d

- Les paysages sont toujours aussi magnifiques. J'ai particulièrement adoré l'endroit recouvert d'eau où ils se sont arrêtés pour manger des carottes et des citrons.

(Okay visuellement, je fonds devant cet animé. Je trouve que c'est un plaisir pour les yeux).

- Deux Braves débarquent : une albinos (encore !) kuudere à la carabine (apparemment tueuse de Braves) et le beau gosse ténébreux de la princesse.

 

Les - :

- Trop de séquences où Nache et Adlet se tapent la discute sans que rien ne se passe. C'est un peu ennuyant à force.

- Les scènes d'action trop courtes. :(

- Je n'ai pas trop aimé la scène où Adlet rencontre la nana à la carabine dans le village.

 

 

De manière générale, on emmagasine pleins de nouvelles informations et deux personnages apparaissent. On ne peut pas dire que ça stagne au niveau de l'intrigue. Le souci est que pendant 2/3 de l'épisode il ne se passe quasi rien et qu'ensuite tout arrive sur le dernier tiers. J'ai trouvé ça un peu déséquilibré. On a le sentiment que tout est arrivé de manière ultra précipité.

 

Bref à suivre ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Le premier épisode m'a vendu de rêve mais le deuxième je l'ai trouvé bien lourd.

 

 

ça se tape le discute pour rien pendant la moitié de l'épisode, je voulais arrêter de regarder. Par contre la fille avec son fusils O_O tellement stylée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec pokka le premier donnait envie mais apres tout a raté dommage esperons une rectification de tir pour le 3 eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, on va pas se plaindre, pour une fois qu'un Light Novel est bien adapté ! Surtout Rokka no Yuusha, c'est un LN où les détails sont importants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal d'espoirs sur cet anime : les dessins sont beaux, le chara-design réussi, la musique pas mal.

Le 2e épisode fait un peu pique-nique romantique mais bon ça passe encore. Au moins, on apprend des choses, en particulier sur la princesse et les épreuves qu'elle a affrontées. Je trouve quand même les oreilles de bunny too much mais pourquoi pas. Je me demande si Adlet va avoir un pouvoir ou un truc plus flashy, là il se bat surtout comme un mercenaire qui économise ses ressources.

 

Un vrai goujat d'ailleurs, il laisse Nashetania en plan pour aller en draguer une autre. :P

 

Comparé à Chaos Dragon, même si l'intrigue de fond semble simpliste, je préfère nettement celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça peut se comparer à Chaos Dragon... :hum: Chaos Dragon, c'est un peu un ovni. Je n'arrive pas à dire si ça va être absolument génial ou terriblement nul à chier et le design enfantin des persos tranche radicalement avec le sérieux qu'il y a derrière. Dans Rokka no Yuusha, on a quand même un character design qui suit le reste de l'animé et une certaine ambiance déjà installée. Après pour ce qui est de l'intrigue, je ne pense pas que l'on puisse encore juger, que ce soit pour Chaos Dragon ou Rokka no Yuusha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rokka no Yuusha c'est assez beau avec un chara design sympa et une intrigue qui a l'air sympa mais niveau suspense, ils sont vraiment assez lourds. :d

 

Bon, ils le trouvent ce foutu 7e brave ou ils vont mettre 6 épisodes ? :P Surtout que je ne vois pas trop qui c'est.

 

 

Sinon on en apprend pas mal sur le background des différents braves, même si l'on se doute qu'ils doivent cacher quelque chose pour certains. On en sait toujours pas plus sur Adlet et son maître ainsi que son véritable potentiel de combat.

 

Un faible pour Fremy, elle a une histoire assez compliquée et son design est assez cool avec la fleur multicolore dans les cheveux et son cache-oeil. ^^ Les dialogues ne sont pas mauvais sinon cela commence à développer du raisonnement, surtout l'assassin-chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est assez surprenant : en commençant Rokka no Yuusha, jamais je me serais attendue à avoir un huis-clos. Un shonen à la con plein de stéréotypes à la limite, un seinen qui sort légèrement des sentiers battus sûrement mais un huis-clos à la Hercule Poirot pour trouver le 7ème brave ?! Jamais je n'aurai imaginé ça.

 

C'est assez amusant je dois dire. Et comme le disait si bien notre cher Shaft : oui ils vont mettre plus de 6 épisodes pour le trouver ce(tte) salopard(e). :P J'avoue qu'ils sont assez pénibles au niveau des cliffhangers... Si un tel scénario est clairement inhabituel et assez rafraîchissant pour le genre, j'espère quand même que la série ne va pas s'arrêter au bout de 12-13 épisodes après avoir démasquer l'assassin le numéro 7 et qu'ils vont se mettre en route pour casser du démon et sauver le monde ! Il y a encore beaucoup d'éléments non élucidés après tout.

 

 

Il y a notamment le fameux fiend à 3 ailes qui a massacré la famille d'Adlet ou encore le passé de Goldov. Il y a pas mal d'images intrigantes à son sujet dans l'ending.

 

 

Bon sinon mes pronostics quant à l'identité du numéro 7

 

Au vu des derniers épisodes, on peut clairement écarter Hans, Flamie et Chamot (quelle badass cette gamine au passage !). J'ai suspecté Maura pendant un long moment mais force est de constater qu'elle pensait sincèrement qu'Adlet était le n°7 (j'avoue que j'aurais pensé comme elle). Sa réaction en voyant le cadavre du Saint du Soleil m'a convaincu qu'elle n'était pas le 7.

 

Restent Adlet, Nach et Goldov.

 

Bon concernant Adlet c'est débile mais ce serait tellement excellent qu'il soit le 7 à l'insu de son plein gré. XD (Je suis méchante je sais). Genre en fait c'est le fiend à 3 ailes qui lui a foutu une fausse marque qui sert de tracker GPS pour suivre l'avancée des braves ! XD Mais vu comment il a reçu sa marque (dans la prison, dans une ville, sans aucun fiend aux alentours), je ne pense pas que ce soit lui quand même.

 

Quant à Nach, son petit côté yandere m'a foutu les boules et ça m'aurait fait plaisir de la suspecter. Mais voilà, toujours pour en revenir au début de la série, elle a libéré Adlet de tôle et ils sont enfuis ensemble de manière très romantique... Son background de princesse l'empêchait également de se promener comme elle le voulait et de fomenter des plans machiavéliques.

 

Mon suspect principal, c'est Goldov. Au début, je ne lui avais pas trop porté attention. Je voyais en lui l'amoureux transi qui donnerait sa vie pour sa princesse. Ses réactions au cours des différents épisodes ne m'avait pas mis la puce à l'oreille non plus. (A part sa jalousie envers Adlet). Et puis le temps passant et la liste des suspects se rétrécissant...il est quand même le plus suspect des 7. On ne sait rien de lui et de son passé. Il peut tout à fait avoir eu des contacts avec des fiends avant de rencontrer Nachetanya. Au début de la série, il a également voyagé seul pendant un long moment et a donc eu largement le temps et les possibilités pour mettre en place les pièges.

Après voilà, je trouve aussi que ça ne colle pas trop avec la loyauté sans faille qu'il a envers Nach. Et également s'il était le 7, pourquoi il a poussé Adlet jusqu'au champ de cadavres de fiends ?

En gros, je pense qu'il avait le temps et les moyens matériels d'être le 7 mais que parallèlement ça ne colle pas avec son attitude jusqu'ici.

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'Adlet ne clamse pas avant d'avoir dit le nom du coupable :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez marrant je m'attendais à ce que le 7ème enfo*** chenapan soit trouvé assez rapidement pour passer à la chasse au démon mais en fait pas du tout '-'.

 

C'est assez chiant d'ailleurs, je trouve. Je serais curieux de savoir comment ça se passe dans le LN.

 

 

J'aime ta théorie Coat, ce serais tellement bien que ce soit Adlet le 7ème. Parce qu'il faut que ce soit surprenant pour le spectateur quand même sinon je serais vraiment déçu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l'anime. Hum que dire ?

 

Quand j'étais au collège/lycée, je lisais pas mal de polars surtout d'inspiration britannique. Il existait un concept qui y était assez souvent développé qui était celui de "meurtre en chambre close". C'est clairement ce à quoi cela me fait penser ici.

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire au 1er abord, on n'est pas dans un scénario classique du genre "les héros vont tuer le roi des démons" avec une route plus ou moins semée d'embûches. Cela tourne très vite à l'énigme quasi policière du "qui est le 7e ?" C'est assez rafraichissant sur le papier au niveau de la thématique du coup, on sort un peu des sentiers battus. Par contre, la réalisation abuse vraiment sur le plan du suspense car ils terminent beaucoup d'épisodes sur un révélation qui ne donne pas assez d'éléments pour tout comprendre mais suffisamment pour avoir envie de regarder la suite. Ce qui est assez effroyable quand on regarde épisode par épisode, on enchaîne les cliffhangers.

 

C'est un bon anime au final où chacun peut faire ses spéculations sur l'identité du traître et qui possède un certain charme dans son chara-design. (j'adore particulièrement le personnage de Fremy) Ensuite, il avance assez lentement, je pensais que le problème du 7e allait faire quelques épisodes et non 12 épisodes. La fin laisse penser à une éventuelle saison 2 mais il paraît que les ventes du LN d'origine sont assez moyennes donc à voir si l'anime aura eu suffisamment de succès pour l'obtenir, ce qui m'étonnerait vu les critiques que j'ai pu lire dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mot qui me vient à l'esprit après ce 12ème épisode est : WHAT THE FUCK ?!

 

 

Même si je concède bien que le comportement de Nachetanya était suspect quand elle a bousillé la tablette, je me pose tout de même la question : quand et comment a-t-elle eu le temps de fomenter un plan pareil, de trouver les alliés pour réaliser les choses sans pouvoir quitter son palais ? Pourquoi souhaite-t-elle la cohabitation entre humains et démons ? Qu'est-ce que c'était que cette chose qui s'est désintégrée en petits morceaux à la fin ? Est-ce vraiment Nachetanya ?!

 

Je suis sérieusement perplexe. :hum:

 

Et puis merde, à peine le 7ème brave démasqué, un autre revient. Et cette fois au lieu d'une lapine bonasse, on a une vachette dodue qui en pince pour Adlet.

 

 

Donc bon. Fin de en queue de poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la vachette, j'ai fait la grimace aussi. Je comprends l'intérêt d'entretenir la paranoïa mais là cela fait un peu réchauffé ce coup-là...

 

 

Personnellement, j'ai commencé à soupçonner Nachetanya quand ils mettent trop en avant Maura et quand je la vois commencer à péter les plombs, cela a renforcé mes soupçons. Il faut croire que les démons ont des pouvoirs assez intéressants. A un moment ils parlent de 3 leaders des démons je crois. Ils prennent chacun leur chance à leur tour j'ai l'impression. Ensuite, on aura l'espèce de lézard du passé d'Adlet me semble. J'ai pensé que Nachetanya était l'un d'eux et qu'elle s'était infiltrée tôt chez les humains.

 

Pour le côté cohabitation, cela veut dire que les démons envahiraient une bonne partie du territoire des humains et cela serait un prétexte pour se renforcer et les massacrer par la suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le terminer aussi et je vais être assez clair... C'est quoi cette fiiiiiin ? xD

 

 

Non mais sérieux, que Nachetanya soit la 7ème bon... On pouvait s'y attendre d'un studio japonais, dans les intrigues un peu "policières" c'est pas rare que les coupables soient ceux qu'on soupçonne pas du tout, en plus Nachetanya a eu une réaction bien exagérée en pensant que Adlet était le coupable, et c'était chaud de se dire que tout ça c'était de la simulation...

M'enfin bon à la limite, ça va, et ça aurait laissé place à une seconde saison qui pourrait être sympathique, mais là !

J'ai vraiment perçu ça comme un gros troll quoi, une autre 7ème qui se ramène (et qui est juste moche quoi, qu'est-ce qu'elle fait en héros sérieux, elle dit elle même qu'elle est un peu faible en plus xD) ça fait qu'il va encooooore y avoir des suspicions de partout comme si toute la saison 1 n'avait servi à rien, supeeeer ! Et à part ça c'est vrai que Adlet avait parlé d'un 8ème, mais maintenant on ne sait plus qui croire, les 6 autres héros avaient été plus ou moins innocentés alors bon... Nan quoi, pas une fin pareille après qu'on ait ENFIN trouvé le coupable quoi T.T

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité

pour une fois, je vais commencer par la conclusion. tout ça pour ça? *facepalm*

c'est clairement ce qu'on se dit à la fin de l'anime.

 

bon, je suis pas un grand fan de l'anime. celui-ci met pas mal de temps à se lancer, c'est vraiment dommage que ça soit si long. les personnages sont assez classique mais j'aime plutôt bien le chara-design. une fois l'enquête lancé, l'anime devient vraiment intéressant jusqu'à sa conclusion mais sérieux pourquoi ne pas avoir fini là dessus? c'est la vrai déception et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu du temps à mater cet anime si je me base sur la dernière impression alors que ce n'est pas lui rendre honneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je les vues récemment , et j'ai tout de suite accrocher a l'univers prés colombien . Niveau scénario rien a dire, c'est bien tourné et sa reste cohérent tout au long de l'anime. j'espère que l'on aura le droit a une saison 2 car le LN n'est pas encore disponible en VF . Niveau graphique, c'est très joli aussi et les décore nous dépayse pas mal .Pour ce qui et des personnage moi j'avait vite cerner le profile du 7 éme lol , des le début je sentez le coup venir . Niveau héroïne je pense que flamie a plus de classe que la princesse, personnellement je la préfère .

 

en résumer un anime a voir ( note 8/10 ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...