Aller au contenu

How to Get Away With Murder


Sequentia
 Share

Messages recommandés

1436314043-analise.jpg

 

Créée par :

 

Peter Nowalk (2014)

 

Avec

 

Viola Davis, Billy Brown, Alfred Enoch

 

Nationalité

 

Américaine

 

Genre

 

Drame, Thriller

 

Statut

 

En production

 

Format

 

42 minutes

 

Synopsis

 

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce a quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...

 

Avis

 

Murder pour faire court.

J'avais des apriori plutôt agressif puisque la créatrice de cette série est également celle qui a fait Grey's Anatomy. Et je ne peux pas piffer cette série.

Murder est pourtant une excellente série à binge-watcher pour vous remettre tranquillement de la frustration de GoT et les énièmes cliffhanger débile de Walking Dead

Quelques nouveaux clichés, déjà surexploités par les nouvelles productions, se font pourtant sentir et viendront peut-être déranger votre visionnage

 

Niveau image, c'est propre. Bien cadré, mais y'a absolument rien de transcendant ou d'innovant. C'est du standard. Je n'irai pas jusqu’à dire que Pete Nowalk n'a pas de personnalité, mais c'est pas loin.

Quelques plans sont bien trouvés et marquent l’œil, mais quand tu sors d'Utopia tout parait nul de toute façon.

 

Niveau son, on reste sur de l'electro (comme souvent), bien rythmé. Petit travail de sound design assez sympathique malgré tout, surtout dans les flashbacks

 

Niveau scénario. C'est pas mal, des bon retournement de situation. Une intrigue prenante et surtout des personnages très développés

Annalise est bien entendu la star incontestée, colérique, maternelle, froide. On s'attache énormément à elle.

La trame des épisodes est assez classique : un épisode = une affaire à résoudre

J'ai toujours adoré les œuvres mettant en scène des procès, je trouve ça toujours passionnant à regarder!

 

Bref, sans être la révélation de l'année 2014, How to gey away with Murder reste une série très agréable a découvrir avec vos potes et un pot d'Hagen Daz©.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est passé à al télé, j'ai donc découvert la série par pur hasard.

 

Pas déçue du tout, dire que j'aurai pu la manquer !

 

Effectivement le personnage froid, très brute de décoffrage, mais avec au fond un coeur énorme et une haute estime de la justice, vraiment attachant comme tu l'as dis !

 

J'aime pas trop le côté flash back en général, mais là ça m'intrigue, j'ai vu 6 épisodes, je vais continuer et voir comment tout cela va se terminer.

 

Une série que je trouve intéressante en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

les flashbacks ont le mérite de ne pas être trop intrusif, ils révèlent au fur et a mesure l'intrigue. Du coup ça dérange pas effectivement

 

Vivement la saison 2 o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai terminé la série il y a quelques temps.

 

Je ne m'attendais pas à cette fin, très surprise, bonne surprise ! TOP !!

J'ai hâte hâte hâte de voir la suite, ça valait vraiment le détour. On voit comment on peut détourner la loi, les travers du système, c'est bien fichu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le premier épisode de la saison 2 est maintenant disponible, je vous laisse chercher comment :mef:

 

Et ce que je peux dire, c'est qu'il envoi du pâté cosmique. Je crois j'ai jamais autant été surpris par un starter de saison, y'a toujours ce système de flashback qui peut être un peu confus à expliquer mais qui est pourtant extrêmement bien réalisé.

 

Si je m’inquiétais un peu de la banalité de la réalisation, je me rend compte à froid que la série a quand même son identité propre à base de scène s’enchaînant rapidement sur des montages sonores electros toujours dans le ton, l'aspect répétitif des résolutions d’enquête est agréable à chaque fois

 

Je vous laisse avec le trailer de la saison 2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu beaucoup de bien de cette série mais j'avais pas envie de la regardé parce que c'est sur le droit et que je l'ai renié à tout jamais mais bon au final je me suis lancé et je ne regrette absolument pas !

 

Bon, il me reste le final de la 1ère saison à voir alors chut chut chut !!!!!

 

Des bons persos, une bonne intrigue, les cas de tous les jours traités par les étudiants sont intéressants et surtout on est toujours sur un fil tendu, la tension est vraiment là, on a du mal a décelé le vrai du faux et c'est top. C'est rare dans une série d'être surpris quasiment à chaque fois.

 

 

Et puis à noté quand même que Viola Davis a gagné y'a pas longtemps l'Emmy awards de la meilleure actrice dans une série dramatique et que c'est la 1ère fois en 67 ans qu'il est remporté par une femme noire alors on s'envoie tous du love et on va maté la série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le final, j'crois que c'est le plus violent niveau cliffhanger et tension tu verras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le 1er épisode de la saison 2, oh pétard ça repart au quart de tour !!!

 

Franchement je pensais pas que... Fin vous voyez... Cette personne si... HAAAAAAAAAA !

 

J'aime j'aime j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on s'y attend pas du tout

 

J'hésite à attendre que toute la saison sorte pour tout me mater d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

8 ou 9 épisodes de sortis à ce jour, alalala, c'est trop bon !

 

Franchement je trouve l'actrice principale vraiment crédible, on la déteste et on l'adore, j'ai envie de la tuer mais elle me fait de la peine, bref je kiffe.

 

Bon c'est un peu abracadabrant la manière dont sont gérés les affaires, mais y a un côté plausibles meêm si c'est quand meme barge !

 

L'histoire de fond j'adore, toujours hâte de savoir ce qu'il s'est passé ce fameux soir. Même les gosses adoptés, on a envie de connaitre la suite. Gros coup de coeur pour le final du dernier épisode, grosse blague, je ne l'ai pas vu venir du tout, juste trop bon :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du final de l'épisode 8, que dire de celui de l'épisode 9... Cette série joue juste avec nos nerfs, dès qu'on croit avoir compris un truc, pouf en fait c'est tout l'inverse. C'est juste un truc de taré.

La fin de l'épisode 9 c'est donc l'apothéose du siècle, genre mga WTF ?!?!?!?!

 

Je kiffe !Je kiffe ! Je kiffe ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...